Portes ouvertes
Actualités Académie
Les résumés du week-end
❌ 𝗨𝟭𝟯𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟮-𝟭𝟬 𝗦𝗘𝗩𝗥𝗘𝗠𝗢𝗡𝗧 𝗙𝗖
Pour cette dernière journée de championnat, nous recevons le leader Sevremont. Nous entamons le match avec beaucoup de difficultés, nous encaissons 2 buts dans les 5 premières minutes de jeu. L’adversaire nous surclasse, cependant l’attitude des filles est bonne. Malgré la difficulté, les filles essaient des rivaliser avec les garçons. L’adversaire marque plusieurs buts jusqu’à la fin du match.
« Ce dernier match a été très difficile face au leader de la poule. Il faut retenir l’état d’esprit et la combativité des filles. Nous nous maintenons dans ce championnat. Il faut continuer à travailler pour effectuer une bonne seconde phase.
Je suis globalement satisfait de cette première phase. »
✅ 𝗨𝟭𝟯𝗔 : 𝗧𝗩𝗘𝗖 𝗟𝗘𝗦 𝗦𝗔𝗕𝗟𝗘𝗦 𝟭-𝟮 𝗩𝗛𝗙 📸
Un dernier déplacement pour conclure cette 1ère phase aux Sables d’Olonnes. Nous avons disputé un match accroché face à un bloc très bien structuré et discipliné. Nous ouvrons la marque avant de se faire égaliser juste avant la fin du premier quart temps. Le match restera serré jusqu’à la délivrance dans les derniers instants du match.
« Bravo aux joueurs qui sont restés patients pour construire cette victoire. Leurs efforts sont donc récompensés. Merci aux parents venus supporter nos jeunes. »
❌ 𝗨𝟭𝟯𝗕 : 𝗕𝗢𝗨𝗙𝗙𝗘𝗥𝗘 𝟰-𝟯 𝗩𝗛𝗙
Pour le compte de la dernière journée de championnat lors de cette phase, nos U13, invaincus jusque-là avec 2 victoires et 2 nuls, se déplaçaient sur le terrain de Boufféré. Les Rouge et Noir réalisent une entame de match difficile avec des intentions de jeu cohérentes. Cependant, le manque de projection à faciliter les choses à l’adversaire du jour qui a réussi à scorer par 3 fois lors du 1er quart-temps. Le second quart-temps sera de meilleure qualité et le VHF est logiquement récompensé et va ainsi revenir à 3-1 sur une belle action conclue par Fabrice. Les Rouge et Noir poursuivent leurs temps forts, et vont manquer à plusieurs reprises de réduire le score avec une frappe sur le poteau et deux ballons sauvés sur la ligne. Cela n’est que partie remise, car sur un bon mouvement conclu par Luis, le VHF réduit le score avant la mi-temps. Les visiteurs du jour souhaitent prolonger leurs temps forts sur le 3ème quart-temps… Malheureusement, à la suite d’un corner mal renvoyé, Boufféré refait le break. Les Rouge et Noir accusent le coup se qui les rend moins patients dans le jeu. Lors du quatrième quart-temps, les garçons n’abdiquent pas et vont ainsi une nouvelle fois revenir au score grâce à un but d’Ewen. Le VHF aura quelques situations en fin de match pour espérer revenir au score mais le score ne bougera plus, le VHF s’incline 4-3.
« Il est dommage de réaliser une entame de jeu avec des séquences de possessions stériles. Une fois menés par trois buts d’écarts il est difficile d’inverser la tendance. Cependant, je suis content des garçons sur leurs force de caractère. Ils ont eu le mérite de ne pas lâcher. Le bilan de la 1ère phase est plutôt positif pour les garçons, qui auront progressé durant toute cette phase. »
❌ 𝗨𝟭𝟱𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟬-𝟲 𝗟𝗔 𝗥𝗢𝗖𝗛𝗘 𝗘𝗦𝗢
Pour cette dernière journée de championnat, nous recevons les filles de la Roche ESO. L’adversaire du jour ouvre rapidement le score. Notre bloc étant trop bas, nous n’avons pas réussi à poser des problèmes à cet adversaire. En seconde période, nous avons avancé. L’objectif était de jouer un peu plus haut pour ne pas subir l’intensité mise par notre adversaire. Cependant, nous n’avons pas réussi à marquer.
« Cette première phase a été difficile avec beaucoup de manque de réussite. Le groupe progresse mais il ne faut pas lâcher pour réussir à avoir des résultats dans ce championnat difficile. »
✅ 𝗨𝟭𝟱 : 𝗦𝗧𝗔𝗗𝗘 𝗟𝗔𝗩𝗔𝗟𝗟𝗢𝗜𝗦 𝟰-𝟱 𝗩𝗛𝗙
Notre mission débutait au stade Lavallois ce week-end. Nous débutons la 1ère mi-temps avec beaucoup de difficultés et nos erreurs individuelles s'enchaînent, nos hôtes ne manquant pas de profiter de celles-ci. Le premier but arrive au bout de 2 mn (1-0), le second ne tarde pas non plus quelques minutes plus tard (2-0) et une nouvelle erreur individuelle nous place dans une position très délicate (3-0). Nous reprenons peu à peu la maîtrise du ballon et nous réduisons la marque (3-1). Mais cette joie sera de courte durée, Laval transforme un pénalty fort logiquement sifflé (4-1). A ce moment là du match les Rouge et Noir vont sonner la charge. Nous reprenons les choses en main et nous réduisons le score (4-2), puis, dans les minutes qui suivent, nous réduisons de nouveau le score (4-3). Au retour des vestiaires, nos intentions sont toujours les mêmes et nous poursuivons notre marche en avant. L'égalisation arrive enfin après un but refusé quelques minutes avant (4-4). Fort de ce retournement de situation, il nous fallait redoubler d'efforts pour ne pas s'arrêter là. Sur un mouvement très bien orchestré, nous passons devant au score (4-5).
« Malgré un début de match difficile, nous avons su réagir. Cette victoire obtenue dans ce contexte doit nous aider à nous corriger sur notre entame de match. Cependant, je retiens la force de caractère de notre équipe. Je tiens à féliciter également Bobby et notre équipe B pour l'accession en division 2 ce week-end. Merci également aux parents présents. Et enfin je tiens à féliciter Monsieur Goguet notre arbitre du jour pour sa prestation de grande qualité. »
🤝 𝗨𝟭𝟴 : 𝗩𝗛𝗙 𝟭-𝟭 𝗦𝗔𝗜𝗡𝗧 𝗣𝗛𝗜𝗟𝗕𝗘𝗥𝗧 𝗗𝗘 𝗚𝗥𝗔𝗡𝗗 𝗟𝗜𝗘𝗨
Un score de parité pour nos U18 qui ne vient malheureusement pas récompenser les nombreuses occasions que les joueurs se sont créées. Nous débutons bien le match en installant notre bloc dans la moitié de terrain adverse pour les presser. Plusieurs occasions, sans but. 0-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, nous concèderons un but sur notre temps faible … avant de repartir de l’avant et d’enchaîner les situations dangereuses devant le but adverse. Les efforts seront récompensés dans les derniers instants sur penalty. Trop tard cependant pour aller chercher la victoire.
« Je salue les spectateurs qui nous ont poussés, les joueurs pour s’être engagés jusqu’au bout mais il va falloir encore davantage pour aller chercher cette victoire. Continuons ! »