• VHF
  • Actualités

Actualités Toutes les news du VHF

  • Toutes
  • Vie du club
  • National 2
  • Séniors
  • Féminines
  • Académie
National 2

Le groupe

A quelques heures d’affronter Mareuil SC (16h00) pour le compte du 6ème tour de la Coupe de France, découvrez les joueurs retenus par Laurent David.

 

Suivez l’évolution du score sur nos réseaux sociaux (Facebook,X et Instagram)

Académie

Les résumés du week-end

Avec le début des vacances scolaire, beaucoup de nos équipes de l’Academie étaient au repos ce week-end.

Retour sur les matchs de nos équipes U18 (filles et garçons).

 

𝗨𝟭𝟴𝗙 : 𝗔𝗡𝗚𝗘𝗥𝗦 𝗖𝗕𝗔𝗙 𝟱-𝟮 𝗩𝗛𝗙

Pour le compte de la 4ème journée, les Rouge et Noir se déplaçaient sur le terrain d’Angers CBAF. Le VHF débute mal le match et va encaisser 2 buts lors des 5 premières minutes. Cependant le groupe réagit et va malheureusement voir une frappe s’écraser sur la barre transversale à la 18’ puis à la 42’ nous arrivons à déséquilibrer l’équipe adverse du jour et voir la conclusion de l’action s’écraser sur le poteau. Le VHF concèdera un nouveau but sur corner juste avant la mi-temps. Lors de la seconde période un gros temps-forts sera en faveur des visiteuses du jour et vont une nouvelle fois taper sur la barre à la 46’ puis manquer deux face à face en 5 minutes. Les joueuses angevines laissent passer l’orage puis vont une nouvelle fois nous sanctionner par deux fois. Lors de la fin de match, le VHF va inscrire deux buts dans le derniers quart-d’heure et vont s’incliner 5-2.

« Le groupe progresse au fil des matchs. Nous devons continuer à travailler afin d’être plus efficaces dans les deux surfaces. »

 

𝗨𝟭𝟴 : 𝗟𝗘 𝗙𝗜𝗘𝗙 𝗚𝗘𝗦𝗧𝗘 𝟬-𝟲 𝗩𝗛𝗙

Après 5 journées de championnat, le groupe U18 retrouvait la coupe Gambardella dans le cadre du 3ème tour. Malgré une météo capricieuse et un terrain qui a souffert au fil des minutes, les joueurs ont abordé le match avec sérieux.  Au cours de la 1ère mi-temps, le Fief nous a imposé un bloc bas pour fermer les espaces. A force de patience, les joueurs ont réussi à exploiter les quelques failles pour regagner les vestiaires avec 2 buts d’avance. Notre adversaire s’est ensuite un peu plus découvert ce qui nous a permis de bénéficier de plus d’espace et d’aggraver le score. Nous souhaitons une bonne saison au Fief Geste FC et vous donnons rendez-vous ce samedi 28 octobre pour le 4eme tour pour un déplacement contre le GJ Tiffauges Bocage.

National 2

La réaction du coach

Menés 2-0 après 15 minutes de jeu, les Rouge & Noir ont bien réagi et ont décroché le match nul grâce notamment à un doublé de Benjamin BRELIVET. Fier de ses joueurs, retrouvez la réaction du coach, Laurent DAVID

Laurent DAVID : « La première des choses, on dit souvent qu’il faut deux belles équipes pour faire un bon match, là j’ai vu une belle équipe de Saint-Pryvé, il faut le reconnaître, avec une entame où ils nous ont pressés, très fort et on n’a pas été en mesure et en capacité de réagir. Il y a eu très vite, au bout de 15 minutes, 2à 0. On sait que dans ce genre de match le troisième est hyper important, Benj’ (Benjamin BRELIVET) l’a mis, c’est bien on est revenus à 2-1. On sentait que l’équipe avançait, progressait bien. Puis la deuxième mi-temps a été de qualité aussi, malgré l’adversaire qui est un gros gros adversaire. On est revenus à 2-2 avec un but magnifique de 25-30 mètres. Et j’avais la sensation, sur la fin de match, que l’on était capables de gagner. On s’est créé beaucoup de situations. Je n’oublie pas quand même le dernier contre qu’ils ont eu, je crois que ça aurait pu faire mal mais derrière on a une autre occas’ avec Micka NILOR et l’arrêt du gardien. Félicitations ! Jouer une équipe qui joue en losange, c’est très difficile. Je tiens à féliciter le coach adverse qui maîtrise un losange, c’est très compliqué. Il le maîtrise très très bien. On a essayé d’évoluer un peu plus sur les côtés par rapport à d’habitude puisqu’il fallait contourner ce losange. On a eu beaucoup de situations de centre qui n’ont pas été très bien négociées. Mais on a mis de la vie, on a mis de l’envie. Il y a eu de l’abnégation pour aller chercher les choses. Je suis vraiment fier d’eux parce que perdre 2-0 contre une grosse équipe et revenir à 2-2, ce n’est jamais simple. »

 

Prochain rendez-vous à Massabielle, vendredi 10 novembre à 19h face à Romorantin

National 2

La compo

Voici les 11 joueurs qui débuteront la rencontre.

 

Composition de St Pryvé St Hilaire : Ravalet, Blot, Goncalves, Lescot (cap), Cottereau, Masson, Galas, Jabi, Mathmora, Gopefenerej, Cherchour

Remplaçants : Bressy, Delgado, Jedd, Lemesle, Cots

Entraîneur : Baptiste Ridira

 

Suivez l’évolution du résultat sur nos réseaux sociaux ou sur notre site internet.

National 2

Le groupe

Voici les 16 joueurs retenus pour la réception de Saint Pryvé Saint Hilaire (2ème, 12 pts).

 

Objectif ? Enchaîner un 6ème match consécutif sans défaite !

Vie du club

CDF : A l’extérieur pour nos deux équipes fanions

Après leurs qualifications respectives du côté de l’ES Marsouins Brétignolles-Brem (0-2) et du Racing club Fléchois (3-6), nos garçons et nos filles se déplaceront de nouveau pour un nouveau tour de Coupe de France !

Comme l’an passé, les joueurs de Laurent David affronteront Mareuil Sporting Club, évoluant cette saison en R1. L’année dernière, nos joueurs s’étaient imposés au stade Jean de Mouzon à Luçon sur le score de 1-6 (7ème tour)… mais rien n’est fait !


Nos féminines s’en iront quant à elle défier l’AEPR Rezé Football (R2) pour la finale régionale de l’épreuve ! Les rezéennes évoluent dans le même groupe que nos Rouge et Noir et partagent la 1ere place avec nos joueuses (3 matchs, 3 victoires). Un vrai choc à venir !


Les matchs auront lieu le week-end du 28-29 octobre.

 

Académie

Les résumés du week-end

𝗨𝟭𝟯𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟮-𝟭𝟬 𝗦𝗘𝗩𝗥𝗘𝗠𝗢𝗡𝗧 𝗙𝗖

Pour cette dernière journée de championnat, nous recevons le leader Sevremont. Nous entamons le match avec beaucoup de difficultés, nous encaissons 2 buts dans les 5 premières minutes de jeu. L’adversaire nous surclasse, cependant l’attitude des filles est bonne. Malgré la difficulté, les filles essaient des rivaliser avec les garçons. L’adversaire marque plusieurs buts jusqu’à la fin du match.
« Ce dernier match a été très difficile face au leader de la poule. Il faut retenir l’état d’esprit et la combativité des filles. Nous nous maintenons dans ce championnat. Il faut continuer à travailler pour effectuer une bonne seconde phase.

Je suis globalement satisfait de cette première phase. »

 

𝗨𝟭𝟯𝗔 : 𝗧𝗩𝗘𝗖 𝗟𝗘𝗦 𝗦𝗔𝗕𝗟𝗘𝗦 𝟭-𝟮 𝗩𝗛𝗙 📸

Un dernier déplacement pour conclure cette 1ère phase aux Sables d’Olonnes. Nous avons disputé un match accroché face à un bloc très bien structuré et discipliné. Nous ouvrons la marque avant de se faire égaliser juste avant la fin du premier quart temps. Le match restera serré jusqu’à la délivrance dans les derniers instants du match.

« Bravo aux joueurs qui sont restés patients pour construire cette victoire. Leurs efforts sont donc récompensés. Merci aux parents venus supporter nos jeunes. »

 

𝗨𝟭𝟯𝗕 : 𝗕𝗢𝗨𝗙𝗙𝗘𝗥𝗘 𝟰-𝟯 𝗩𝗛𝗙

Pour le compte de la dernière journée de championnat lors de cette phase, nos U13, invaincus jusque-là avec 2 victoires et 2 nuls, se déplaçaient sur le terrain de Boufféré. Les Rouge et Noir réalisent une entame de match difficile avec des intentions de jeu cohérentes. Cependant, le manque de projection à faciliter les choses à l’adversaire du jour qui a réussi à scorer par 3 fois lors du 1er quart-temps. Le second quart-temps sera de meilleure qualité et le VHF est logiquement récompensé et va ainsi revenir à 3-1 sur une belle action conclue par Fabrice. Les Rouge et Noir poursuivent leurs temps forts, et vont manquer à plusieurs reprises de réduire le score avec une frappe sur le poteau et deux ballons sauvés sur la ligne. Cela n’est que partie remise, car sur un bon mouvement conclu par Luis, le VHF réduit le score avant la mi-temps. Les visiteurs du jour souhaitent prolonger leurs temps forts sur le 3ème quart-temps… Malheureusement, à la suite d’un corner mal renvoyé, Boufféré refait le break. Les Rouge et Noir accusent le coup se qui les rend moins patients dans le jeu. Lors du quatrième quart-temps, les garçons n’abdiquent pas et vont ainsi une nouvelle fois revenir au score grâce à un but d’Ewen. Le VHF aura quelques situations en fin de match pour espérer revenir au score mais le score ne bougera plus, le VHF s’incline 4-3.

« Il est dommage de réaliser une entame de jeu avec des séquences de possessions stériles. Une fois menés par trois buts d’écarts il est difficile d’inverser la tendance. Cependant, je suis content des garçons sur leurs force de caractère. Ils ont eu le mérite de ne pas lâcher. Le bilan de la 1ère phase est plutôt positif pour les garçons, qui auront progressé durant toute cette phase. »

 

𝗨𝟭𝟱𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟬-𝟲 𝗟𝗔 𝗥𝗢𝗖𝗛𝗘 𝗘𝗦𝗢

Pour cette dernière journée de championnat, nous recevons les filles de la Roche ESO. L’adversaire du jour ouvre rapidement le score. Notre bloc étant trop bas, nous n’avons pas réussi à poser des problèmes à cet adversaire. En seconde période, nous avons avancé. L’objectif était de jouer un peu plus haut pour ne pas subir l’intensité mise par notre adversaire. Cependant, nous n’avons pas réussi à marquer.

« Cette première phase a été difficile avec beaucoup de manque de réussite. Le groupe progresse mais il ne faut pas lâcher pour réussir à avoir des résultats dans ce championnat difficile. »

 

𝗨𝟭𝟱 : 𝗦𝗧𝗔𝗗𝗘 𝗟𝗔𝗩𝗔𝗟𝗟𝗢𝗜𝗦 𝟰-𝟱 𝗩𝗛𝗙

Notre mission débutait au stade Lavallois ce week-end. Nous débutons la 1ère mi-temps avec beaucoup de difficultés et nos erreurs individuelles s'enchaînent, nos hôtes ne manquant pas de profiter de celles-ci. Le premier but arrive au bout de 2 mn (1-0), le second ne tarde pas non plus quelques minutes plus tard (2-0) et une nouvelle erreur individuelle nous place dans une position très délicate (3-0). Nous reprenons peu à peu la maîtrise du ballon et nous réduisons la marque (3-1). Mais cette joie sera de courte durée, Laval transforme un pénalty fort logiquement sifflé (4-1). A ce moment là du match les Rouge et Noir vont sonner la charge. Nous reprenons les choses en main et nous réduisons le score (4-2), puis, dans les minutes qui suivent, nous réduisons de nouveau le score (4-3). Au retour des vestiaires, nos intentions sont toujours les mêmes et nous poursuivons notre marche en avant. L'égalisation arrive enfin après un but refusé quelques minutes avant (4-4). Fort de ce retournement de situation, il nous fallait redoubler d'efforts pour ne pas s'arrêter là. Sur un mouvement très bien orchestré, nous passons devant au score (4-5).

« Malgré un début de match difficile, nous avons su réagir. Cette victoire obtenue dans ce contexte doit nous aider à nous corriger sur notre entame de match. Cependant, je retiens la force de caractère de notre équipe. Je tiens à féliciter également Bobby et notre équipe B pour l'accession en division 2 ce week-end. Merci également aux parents présents. Et enfin je tiens à féliciter Monsieur Goguet notre arbitre du jour pour sa prestation de grande qualité. »

 

🤝 𝗨𝟭𝟴 : 𝗩𝗛𝗙 𝟭-𝟭 𝗦𝗔𝗜𝗡𝗧 𝗣𝗛𝗜𝗟𝗕𝗘𝗥𝗧 𝗗𝗘 𝗚𝗥𝗔𝗡𝗗 𝗟𝗜𝗘𝗨

Un score de parité pour nos U18 qui ne vient malheureusement pas récompenser les nombreuses occasions que les joueurs se sont créées. Nous débutons bien le match en installant notre bloc dans la moitié de terrain adverse pour les presser. Plusieurs occasions, sans but. 0-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, nous concèderons un but sur notre temps faible … avant de repartir de l’avant et d’enchaîner les situations dangereuses devant le but adverse. Les efforts seront récompensés dans les derniers instants sur penalty. Trop tard cependant pour aller chercher la victoire.

« Je salue les spectateurs qui nous ont poussés, les joueurs pour s’être engagés jusqu’au bout mais il va falloir encore davantage pour aller chercher cette victoire. Continuons ! »

National 2

La réaction du coach

Après la victoire et la qualification du côté de Bretignolles sur Mer (R2, 0-2), retrouvez la réaction de Laurent David :

« Depuis que je suis là c'est le match le plus faible qu'on a fait. Je pense que l'on est arrivés sur le terrain en pensant que ça serait facile et puis il n'y a jamais rien de facile. On a mis un temps fou à se mettre à l'abri. On a eu un déchet technique incroyable, même tactiquement des choses inhabituelles, des erreurs de placement. Le point positif c'est la qualif' et puis féliciter Bretignolles. Ils ont joué leur jeu, ils n'ont pas fermé, ils ont essayé de se créer des occasions. Ils n'y a pas eu de grosses occas' mais il y a eu des situations et on est jamais à l'abri de quoi que ce soit. Je dirais que c'est un non match mais on est passé. Il n'y a pas grand chose à a retenir de ça, si pour l'entraîneur, il y a des choses à retenir dans l'attitude, ça permettra par la suite,... Peut-être qu'ils m'ont facilité la tâche. »

National 2

La compo

Alors que le coup d’envoi approche, découvrez la compo du VHF !
Le match est à suivre en Live sur les réseaux sociaux du club.

National 2

Le groupe

Retrouvez les 16 joueurs convoqués par Laurent David et son staff pour le 5ème tour de la Coupe de France !

 

🆚 I ES Marsouins Bretignolles sur Mer (R2)

⌚️ I 18h30

📌 I Parc des Sports, Bretignolles sur Mer

 

Nos joueurs auront besoin de vous pour les encourager ! 🗣️

Vie du club

Noël en Rouge & Noir

Vous êtes à la recherche du cadeau de Noël idéal pour un supporter des Rouge & Noir ? Ne cherchez plus et offrez le pack de Noël spécial VHF !

 

Offrez le bonnet, le sac à dos ou encore mieux, les deux articles à mettre au pied du sapin de Noël.

 

OPERATION NOËL

Bonnet : 13 €

Sac à dos : 30 €

Pack spécial Noël : 42 € (bonnet + sac à dos)

 

Vie du club

Un nouvel arbitre au VHF

L’équipe des arbitres s’est récemment agrandie avec l’arrivée de Saad #Ailamou !

Actuellement joueur du groupe 4/5 au club, Saad a souhaité se lancer dans l’arbitrage « par curiosité » et « pour voir le football d’une autre manière ». Il a passé son 𝙨𝙩𝙖𝙜𝙚 𝙙𝙚 𝙛𝙤𝙧𝙢𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 avec le District de Vendée de Football le week-end du 20-21 octobre et son 𝙚𝙭𝙖𝙢𝙚𝙣, qu’il a obtenu, le 4 novembre dernier. Avant de se lancer dans le monde de l’arbitrage, Saad avait « envie d’apprendre ». Il reconnaît avoir été « super bien accompagné » et « remercie ses formateurs ».


Place à la 𝙥𝙧𝙚𝙢𝙞𝙚𝙧𝙚 𝙙𝙚𝙨𝙞𝙜𝙣𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣… et ce sera ce week-end, du côté de la Rabatelière. Saad sera arbitre central d’un derby en 4ème division de District opposant le FC Chavagnes - La Rabatelière 3 aux Brouzils 3 (dimanche, 12h30). Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à passer au stade de la Rabatelière pour encourager Saad.

Pour rappel, le VHF accorde une grande importance à l’𝙖𝙧𝙗𝙞𝙩𝙧𝙖𝙜𝙚 𝙖𝙪 𝙘𝙡𝙪𝙗. Un accompagnement dédié est mis en place pour toute personne intéressée par cette fonction essentielle dans le monde du football. De belles 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙥𝙚𝙘𝙩𝙞𝙫𝙚𝙨 𝙙’𝙚𝙫𝙤𝙡𝙪𝙩𝙞𝙤𝙣 existent, le tout dans une très bonne ambiance !

Si vous êtes intéressé(e)s pour rejoindre Camille Le Blanc, Anthony Garnier, Anthony Poupin, Matéo Rautureau, Manoah Chalon et maintenant Saad Ailamou, n’hésitez pas à contacter Anthony Garnier au  06 31 95 32 78.

Vie du club

Permanence exceptionnelle

Suite au report du match face à Romorantin vendredi dernier, certains d'entre vous n'ont pas pu récupérer les commandes effectuées sur la boutique en ligne du #VHF.
 
Le club vous propose une permanence exceptionnelle ce mercredi 15 novembre de 14h à 16h à la boutique pour récupérer les commandes.
 
Pour ceux qui ne sont pas disponibles, prochaine date : vendredi 17 novembre lors du match de Coupe de France de Football.
Vie du club

Les rencontres de ce week-end annulées !

Toutes les rencontres de la Ligue de Football des Pays de la Loire et du District de Vendée de Football sont 𝘼𝙉𝙉𝙐𝙇𝙀𝙀𝙎 ce week-end du 3-4-5 novembre.

Le derby contre nos voisins de La Roche VF est bien maintenu en ce qui concerne notre équipe fanion (N2). Nous vous attendons nombreux du côté du stade Henri Desgranges demain soir (19h) en Rouge et Noir pour supporter nos joueurs !

Vie du club

CDF : A l’extérieur pour nos deux équipes fanions

Après leurs qualifications respectives du côté de l’ES Marsouins Brétignolles-Brem (0-2) et du Racing club Fléchois (3-6), nos garçons et nos filles se déplaceront de nouveau pour un nouveau tour de Coupe de France !

Comme l’an passé, les joueurs de Laurent David affronteront Mareuil Sporting Club, évoluant cette saison en R1. L’année dernière, nos joueurs s’étaient imposés au stade Jean de Mouzon à Luçon sur le score de 1-6 (7ème tour)… mais rien n’est fait !


Nos féminines s’en iront quant à elle défier l’AEPR Rezé Football (R2) pour la finale régionale de l’épreuve ! Les rezéennes évoluent dans le même groupe que nos Rouge et Noir et partagent la 1ere place avec nos joueuses (3 matchs, 3 victoires). Un vrai choc à venir !


Les matchs auront lieu le week-end du 28-29 octobre.

 

Vie du club

Les filles et les garçons sont fixés

Le tirage au sort de la Coupe de France de Football Féminine & Masculine vient d’être effectué par la Ligue de Football des Pays de la Loire.

Vie du club

Fermeture

Le secrétariat du VHF sera fermé du 6 au 16 août inclus.
Bel été à toutes et tous !

Vie du club

Notre site fait peau neuve !

Cela faisait plus de 10 ans que le site internet du club n’avait pas été modifié en profondeur, et c’est désormais chose faite !

𝙉𝙤𝙪𝙫𝙚𝙖𝙪 𝙙𝙚𝙨𝙞𝙜𝙣, 𝙢𝙤𝙙𝙚 𝙧𝙚𝙨𝙥𝙤𝙣𝙨𝙞𝙫𝙚, 𝙣𝙤𝙪𝙫𝙚𝙖𝙪𝙭 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙚𝙣𝙪𝙨, … découvrez dès à présent notre nouveau site internet.

⚙️ Même si tous les paramètres du site ne sont pas encore finalisés, nous tenions à vous en faire profiter à l’aube de cette nouvelle saison 👀

🤝 Le club remercie l'AGENCE H! et UPMOTION, nos deux partenaires, qui ont œuvré tout au long de ce projet de grande envergure.

𝘼𝙡𝙤𝙧𝙨 𝙦𝙪’𝙚𝙣 𝙙𝙞𝙩𝙚𝙨-𝙫𝙤𝙪𝙨 ? 😀

Vie du club

Le label Elite renouvelé

Dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs, la Fédération Française de Football décerne des labels aux clubs qui ont su se distinguer par leur travail de structuration, de développement et de formation .

Vie du club

Qui pour héberger nos étudiants ?

Comme le relatait Ouest-France ce début de semaine, il manque de place en internat la saison prochaine pour héberger les étudiants ?

National 2

La réaction de Laurent

Quatrième match nul d'affilée vendredi dernier (1-1 face à Trelissac). Forcément déçu, retrouvez l'analyse ne notre entraîneur sur la rencontre…

 

Laurent DAVID : « Il y a de la déception. Déjà la déception première, c’est notre première mi-temps qui a été assez moyenne parce que techniquement, on n’a pas été capables d’alimenter nos joueurs offensifs même si ce n’est pas que de leur faute. On a eu trop de déchets pour espérer quoique ce soit et on était sous pression sur les contres adverses. On a simplement géré quelques trucs à la mi-temps. On a vraiment bien entamé cette deuxième avec un super but de Benj’ (Benjamin BRELIVET). Et puis malheureusement il y a ce fait de jeu. Je ne me retranche pas, je ne critique pas les arbitres. Je ne critique pas le rouge mais je critique la faute qu’il y a avant. Et c’est ce qui amène le rouge. C’est ce qui m’embête dans l’histoire parce que je perds un joueur sur carton rouge et je perds un joueur sur blessure, alors que s’il siffle coup-franc, en plus coup-franc à 18 mètres – on ne sait pas s’il l’aurait mis – en tout cas ça donnait une autre perspective au match. Malheureusement il y a eu un fait de jeu, c’est celui-là, il a té contre nous, ensuite il a fallu batailler et quand on prend un rouge vers la 70’, ce n’est pas évident, en plus il y a des joueurs qui n’avaient pas joué depuis un petit moment. Forcément ça manquait de rythme mais on ne peut pas changer tout le monde. Les joueurs se sont battus pour préserver ce match nul. Ça reste un point mais mathématiquement ça reste pas une bonne soirée. »

 

National 2

La compo

Découvrez la composition du VHF alignée par Laurent DAVID !

Trélissac : Navaux, Hamdi, Gnaleko, Nana Gassa Gonga, Nkulu, Leriche, Bisson, Gadji, Aka, Diakite, Diarra

Remplaçants : Grain, Pothier, Charrieras, Samba Ndoudi, Michau

Entraîneur : Hervé LAUBAT

 

Retrouvez la feuille de match et suivez l'évolution du score sur notre site internet et nos réseaux sociaux

National 2

Le groupe pour la rencontre de ce soir

Voici les joueurs retenus par le staff à l’occasion de la rencontre de ce soir :

National 2

La reaction

Suite à leur match nul (1-1) sur le terrain d’Angoulême, nos Rouge et Noir continuent leur série d’invincibilité,. Laurent David revient sur la rencontre d’hier soir où les Rouge et Noir auront su égaliser par l’intermédiaire de Jeremy Billy suite à l’ouverture du score des locaux en première mi-temps :

« Nous avons fait une bonne première mi-temps, qui était tactique. Nous avons été surpris sur leur seule situation. En deuxième mi-temps, c’était un attaque défense et nous sommes revenus au score. C’est dommage puisqu’on avait la sensation que l’on pouvait gagner le match sur la fin. Je suis déçu pour les joueurs car ils méritaient mieux. Ça reste toutefois un bon point pris à l’extérieur. »

National 2

La compo

La composition du VHF !

Suivez le match en live vidéo en cliquant sur ce lien

National 2

Le groupe

Déplacement à Angoulême (8ème, 18 pts) pour nos Rouge et Noir (1er, 26 pts) ce soir (19h00). Retrouvez les 16 joueurs retenus, avec les retours de Pillot et Rémy dans le groupe.

Le match sera diffusé en live sur la plateforme G Sport Live 85 en cliquant sur ce lien

National 2

La réaction de Laurent

Après le match nul de samedi dernier (1-1 face à Romorantin), notre entraîneur a livré son analyse sur la rencontre…

 

Laurent David : « On avait prévu, dès le premier quart d’heure, d’aller les chercher, de les presser et de mettre beaucoup d’intensité. On a réussi à le faire en ouvrant le score par Lucas suite à une très belle action collective à la 14ème minute. Ensuite, on a été un peu dans la gestion. À la mi-temps, on a essayé de corriger ce qu’il nous manquait : un peu de profondeur. Après ce premier but, on a beaucoup donné, et on l’a un peu payé. Dans un match, c’est impossible d’être à 100% jusqu’à la 90ème. On l’a payé de la 30ème jusqu’à la mi-temps. On a souffert des occasions d’une très belle équipe de Romorantin ; on la connaît, c’est une équipe de valeurs. On a essayé de corriger tout ça à la mi-temps, ça a été un peu difficile. On n’a pas été aidés par la pelouse. Ça va lui faire du bien ne pas nous voir pendant 3 semaines, et ça va permettre à nos jardiniers de la remettre d’aplomb. Ensuite, ça a été une deuxième mi-temps un peu camp à camp, où chaque équipe a essayé de prendre l’avantage. Ils étaient bien en place et remontaient très bien le ballon, faisaient de bons décrochages et utilisaient très bien la profondeur. Ce qui m’a fait surtout peur c’est le dernier quart d’heure. On a une équipe offensive, qui certes n’était pas dans une grand jour, mais on a tellement essayé d’aller chercher la victoire qu’on aurait pu perdre. On va se contenter de ça : un point. En 14 matchs, on est à 26 points, c’est plutôt un très bon ratio, un très bon tempo. Même si on est dans une période un peu plus difficile, on ne perd pas, c’est important. On reste premiers, avec quatre points d’avance. »

National 2

La compo

Découvrez la composition alignée par Laurent DAVID pour ce match en retard de la 9ème journée de National 2

 

Romorantin : Djidonou (cap), Courtin, Castro, Gaye, Popineau, Yenoussi, Gerard, Ebene, Adjet, Beaka, Canelhas Reiffers

Remplaçants : Marchadier, Duvoux, Arzalai, Arias, Correia

Entraîneur : M. Villatte

 

Retrouvez la feuille de match et suivez l'évolution du score sur notre site internet et nos réseaux sociaux

National 2

Le groupe

Voici le groupe retenu par le staff pour la réception du SO  Romorantin (6ème, 19 pts, - 2 matchs).

Nos Rouge et Noir (1er, 25 pts, - 1 match) auront fort à faire ce soir (18h00), à Massabielle !

Venez nombreux les encourager !

National 2

« Une course poursuite… »

Suite au match nul d’hier soir contre Blois (1-1), Laurent David revient sur les temps forts de la rencontre…

« On a démarré le match au bout d’1 minute 30 puisqu’on n’a pas touché le ballon et on a pris un but. On n’en avait parlé dans la semaine ; il y avait quelques signes. C’est vrai qu’après les gros matchs que l’on a eu, il y avait une certaine décompression. On l’avait senti avec le staff, on a essayé d’en parler, on a pris des joueurs aussi à part. Malheureusement, on a eu raison, ça s’est mal goupillé d’entrée. Après, c’est une course poursuite : les plans changent, la façon dont ça doit évoluer change. On a le sentiment qu’on doit aller chercher les choses mais en même temps on sait qu’on peut se prendre un contre parce que Blois est une belle équipe. Elle était sur sept matchs sans défaite, huit ce soir. C’est une équipe qui progresse.
On a quand même huit frappes en première mi-temps, mais le gardien a fait ce qu’il fallait en face. On a essayé d’accentuer un peu plus en deuxième, mais ça a été une attaque-défense. On a le bonheur de marquer par Lucas et on sentait qu’on pouvait prendre l’ascendant, mais malheureusement on n’a pas été capable, il nous manquait de la justesse, la bonne passe au bon moment… Il n’y a pas de frustration. On a ce qu’on mérite ce soir : un point, puisqu’on a commencé le match trop tard. »

Séniors

Matchs de préparation

L'équipe B, entraînée à partir de cette saison par Anthony GILBERT, a repris l'entraînement cette semaine Avant le début du championnat programmé le 10 septembre prochain (le VHF recevra Carquefou), les Rouge & Noir disputera 4 matches de préparation.

Séniors

Un Championnat R1 relevé

Alors que l'équipe B, qui sera entraînée cette saison par Anthony GILBERT retrouvera le chemin de l'entraînement dans un mois, le 7 août prochain, les futurs adversaires en Régional 1 sont connu. Ce qui est sûr, c'est que le championnat sera relevé.

Séniors

Une nouvelle organisation technique

Nicolas LEMETAYER, l'entraîneur de notre équipe B a quitté le VHF pour rejoindre Challans. Pour le remplacer, c’est Anthony GILBERT, actuel entraîneur de l’équipe C qui va le remplacer.

Avec cette nouvelle organisation, Cyril JOLY arrive de Challans où il coachait l’équipe réserve. Il aura en charge l’équipe C des Rouge & Noir.

Séniors

Une montée historique

Deuxième en D4, l'équipe 5 vient de valider sa montée au niveau supérieur et jouera en D3 la saison prochaine, ce qui constituera le meilleur niveau pour une équipe 5 en Vendée.

Féminines

A la découverte du VHF également chez les féminines

A l'instar des garçons, la saison 2024-2025 se prépare également chez les filles.
 
Si tu souhaites découvrir le club du #VHF et ses valeurs de solidarité, de générosité, de compétitivité et d’ambition ?, les éducateurs des féminines du Vendée les Herbiers Football t'accueillent aussi tout au long du mois de mai grâce à des séances de découverte.
Toutes les catégories sont concernées chez les 🔴&⚫ !
 
Si tu es intéressée, inscris-toi via le lien ci-dessous. Un éducateur prendra directement contact avec toi pour valider ton inscription !
 
Féminines

Rejoignez la section féminine du VHF

Ce n’est un secret pour personne, la section féminine, lancée depuis une dizaine d’années déjà, fonctionne bien au VHF !  Mais pour poursuivre notre développement, nous recherchons des filles pour rejoindre nos deux équipes seniors féminines qui évoluent en R2 et en District.

 

Nous recherchons également des personnes disponibles pour accompagner les différentes catégories féminines au sein du club (préformation, formation et seniors).

 

Si vous connaissez quelqu’un, qui connaît quelqu’un, … n’hésitez pas à lui en faire part, et partagez cette information au maximum

Académie

Les résumés du week-end

Nos équipes de l’Academie ont pleinement entamé la période des tournois… Retour sur les différentes performances de nos jeunes 😀⤵️

 

🏆 𝗨𝟭𝟭 𝗕 : 𝗧𝗼𝘂𝗿𝗻𝗼𝗶 𝗱𝗲 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗠𝗮𝗿𝘁𝗶𝗻-𝗱𝗲𝘀-𝗡𝗼𝘆𝗲𝗿𝘀  - 𝟰𝗲𝗺𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 📸

🤝 0-0 🆚 Bournezeau

✅ 1-0 🆚 Mortagne

❌4-0 🆚 Sainte-Cécile 1

Passage en quart de finale principal en finissant 2èmes du groupe.

✅ 1-0 🆚 Le Boupere

1/2 finale : ❌ 1-0 🆚 Sainte-Cécile 2 malgré un très belle prestation et but adverse dans les dernières secondes sur penalty. Le moral n’était plus présent chez nos 🔴&⚫️ et ils perdent malheureusement la petite finale 2-0 🆚 Bournezeau ❌

Les U11 de Mathieu terminent donc à une honorable 4ème place.

🏆 𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗔 𝗲𝘁 𝗕 : 𝗩𝗮𝗶𝗻𝗾𝘂𝗲𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝘁𝗼𝘂𝗿𝗻𝗼𝗶 𝗱’𝗔𝗿𝗱𝗲𝗹𝗮𝘆 𝗲𝘁 𝟱𝗲𝗺𝗲 📸

Le samedi 4 mai, nous avons effectué le tournoi d’Ardelay avec nos 2 équipes U13F.

Les deux équipes ont globalement fait un bon tournoi. Les U13F B terminent à une belle 5ème place après une défaite en quarts de finale aux tirs aux buts.

Les U13F A remportent le tournoi contre Ardelay en finale.

🎙️ : « Bravo aux 2 équipes pour cette journée, il faut poursuivre avec les tournois suivants. »

🏆 𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗕 : 𝗙𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗱𝗲 𝗩𝗲𝗻𝗱𝗲𝗲 📸

Grâce a cette belle saison des U13F B en championnat, les filles se sont qualifiées pour les finales de Coupe de Vendée U13F.

Nous jouons les demi-finales contre Challans. Malheureusement, les filles se sont inclinées face à une très belle équipe.

En petite finale, les filles affrontent Commequiers. Malgré une domination herbretaise, les filles s’inclinent 2-0.

« C’est dommage, les résultats de cette finale ne reflètent pas cette belle saison en championnat. Je suis, cependant, satisfait de cette saison. »

 

𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗔 : 𝗩𝗮𝗶𝗻𝗾𝘂𝗲𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝘁𝗼𝘂𝗿𝗻𝗼𝗶 𝗱𝗲 𝗣𝗼𝗻𝘁𝗖𝗵𝗮𝘁𝗲𝗮𝘂 📸

Ce samedi 11 mai, les U13F A ont participé au tournoi de PontChateau.

Les filles ont su être régulières tout au long de la journée pour se qualifier en demi-finale. Nous rencontrons les filles de Vannes OC et nous remportons le match aux tirs aux buts. En finale, nous affrontons les U13F de Pontchateau. Victoire 3-0.

🎙️ : « C’est une très belle journée. Malgré la chaleur et les temps de jeu important, les filles ont su être sérieuses et rigoureuses pour mettre en difficultés toutes les équipes. Je suis satisfait de cette journée »


🏆 𝗨𝟭𝟯 𝗔 : 𝗧𝗼𝘂𝗿𝗻𝗼𝗶 𝗦𝘁 𝗛𝗲𝗿𝗯𝗮𝗹𝗶𝗻 𝗢𝗖 (𝗳𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗮 𝟭𝟭) - 𝟲𝗲𝗺𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝟭𝟲 📸

❌ 0-1 🆚 Stade Lavallois

🤝 1-1 🆚 USJA Carquefou

✅ 1-0 UF St Herblain

Nous terminons ex-æquo avec l’USJA Carquefou. S’en suit alors une séance de tirs aux buts pour nous départager et définir qui accèdera à phase principale. Et … Victoire !

2ème place du groupe et accession à la phase principale.

1/4 de finale : ❌ Défaite aux tirs aux buts contre le RC Joinville (0-0)

✅ 2-1 🆚 ES Segre

❌ 1-2 🆚 Stade Lavallois

🎙️ : « Pour notre 1er tournoi de la saison en football à 11, nos jeunes ont affiché de bonnes performances : le contenu s’est amélioré au fil de la journée et nous pouvons même nourrir des regrets sur le 1/4 de finale. Bravo à l’équipe et aux parents pour l’état d’esprit général qui fut récompensé par le trophée du Fair Play. »

𝗨𝟭𝟯 𝗖 : 𝗧𝗼𝘂𝗿𝗻𝗼𝗶 𝗱𝗲 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗠𝗮𝗿𝘁𝗶𝗻-𝗱𝗲𝘀-𝗡𝗼𝘆𝗲𝗿𝘀  - 𝟲𝗲𝗺𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝟭𝟲 📸

✅ 1-0 🆚 Bournezeau

❌ 0-1 🆚 St Fulgent

✅ 3-0 🆚 Sevremont B

Qualification en 1/4 de finale de principale : ❌ 0-1 🆚Le Boupere.

Match de classement : ✅ 5-0 🆚 Château Guibert

5ème/6ème place : 🤝 1-1 🆚 Sevremont puis ❌ défaite aux tirs aux buts

Un tournoi au cours duquel l’équipe a affiché un visage satisfaisant sur le terrain ! L’aventure s’est terminée en 1/4 de finale malheureusement car l’équipe aurait pu prétendre à mieux. Néanmoins, et malgré la déception, les jeunes sont restés investis. Merci aux parents pour l’énergie positive au bord du terrain !

🏆 𝗨𝟭𝟰 : 𝗧𝗼𝘂𝗿𝗻𝗼𝗶 𝗟𝗮 𝗕𝗼𝗰𝗮𝗴𝗲 𝗖𝘂𝗽 (𝟯𝟱) - 𝟯𝗲𝗺𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝟯𝟮 𝗲𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲𝘀 📸

Nos U14 R2 se déplaçaient sur 2 jours dans la région de Fougères à la Bocage Cup (Parcé et Beaucé). Voici les résultats :

Phase de groupe :

🤝 VHF 0-0 Chartres (R1)

✅ VHF 2-0 GJ Fougerais (D2)

🤝 VHF 1-1 Le Mans Villaret (R1)

🥇1er du groupe

Phase finale :

✅ 1/8ème : VHF 1-0 Langon (R1)

✅ ¼ final : VHF 0-0 Chateau-Gontier (R2) – Victoire aux TAB

❌ ½ final : VHF 0-0 Brequigny (R1) – Défaite aux TAB

✅ Petite finale : VHF 0-0 Vaillante Angers (R1) – Victoire aux TAB

🏆 Classement final : 3ème sur 32 🥉

🎙️ : « Un grand merci aux familles pour l’organisation sans fausse note ! Tournoi de qualité de la part des garçons sur et en dehors du terrain. Merci aux bénévoles de la Bocage Cup »


❌ 𝗨𝟭𝟰 : 𝗦𝗢 𝗖𝗵𝗼𝗹𝗲𝘁 𝟱-𝟭 𝗩𝗛𝗙

Les Herbretais avaient un court déplacement au stade Pierre Blouen à Cholet pour l’avant dernière journée de championnat. Malheureusement, nos herbretais loupent complètement leur match et le score sera sans appel. Victoire logique 5 à 1 du SO Cholet.

🎙️ : « Après un tournoi très cohérent des garçons, ce dimanche nous avons manqué notre match dans tous les domaines. La victoire choletaise est méritée. »

Académie

A la découverte du VHF côté masculins

Dans la perspective de la préparation de sa saison 2024-2025, le VHF offre la possibilité aux joueurs des catégories U15 à U18 de découvrir le club !

Tu souhaites découvrir un club aux valeurs de solidarité, de générosité, de compétitivité et d’ambition ?, les éducateurs du VHF t'accueillent tout au long du mois de mai à travers des séances de découverte pour te présenter les contours de notre club 🔴&⚫

Ces séances sont dédiées aux futures équipes régionales : U15 à U18 ! Si tu es intéressé, inscris-toi via le lien ci-dessous. Un éducateur prendra directement contact avec toi pour valider ton inscription !

 

INSCRIPTION AUX SEANCES DE DECOUVERTE

Académie

Un jeune du VHF signe à Angers SCO

Arrivé au VHF en 2020, Jules BOUFFANDEAU actuellement en U15 vient de s'engager pour 2 ans avec le club pro d'Angers SCO.

Et une récompense en cache une autre pour Jules puisquil paryicipera à un stage avec l'équipe de France U15 à Clairefontaine du 16 au 19 mai. Il est sélectionné parmi les 70 joueurs du territoire français. Différentes rencontres auront lieu durant ces 4 jours, encadré par Lionel Rouxel et Jean Luc Vannuchi (sélectionneur U16).

Un grand bravo à Jules, le #VHF est fier du travail accompli par notre jeune joueur au sein de la formation 🔴&⚫, avec un clin d'œil à ses différents éducateurs Justin #Bibard, Arnaud #Frouin et Wil #Durosier.

Bonne continuation Jules dans ta jeune carrière de  footballeur 👏

#AllezVHF #AllezJules 🔴⚫

Académie

Les résumés du week-end

🏆 𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗔 : 𝟭𝟮/𝟯𝟮 𝗮𝘂 𝘁𝗼𝘂𝗿𝗻𝗼𝗶 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝘂 𝗟𝗼𝗿𝗼𝘂𝘅 𝗖𝗮𝗻𝘁𝗼𝗻 📸

Ce week-end, nous avons participé à un tournoi sur 2 jours comportant 32 équipes dont une dizaine de clubs professionnels. Samedi a eu lieu 7 matchs de poules :
✅ 5-0 🆚 Nantes la Mellinet
❌ 2-1 🆚 Valenciennes
❌ 1-0 🆚 FC Lorient
✅ 2-0 🆚 Savenay
✅ 5-0 🆚 Thouare
✅  4-0 🆚 AC Chapelain
🤝 0-0 🆚 GF Havre et Loire
Nous terminons donc 3èmes sur 8 de la poule.
Le dimanche a eu lieu la phase finale avec 3 matchs :
✅ 1-0 🆚 Laval
❌ 4-0 🆚 la Roche ESO
🤝 0-0 🆚 FC Fleury (❌ aux tirs au but)
🎙️ : « Je suis satisfait de la prestation des filles. Elles ont été sérieuses et impliquées durant ces 2 jours avec de bons résultats et de bonnes performances. Il faut continuer sur les prochains tournois. »



✅ 𝗨𝟭𝟯 : 𝗩𝗛𝗙 𝟮-𝟭 𝗟𝗮 𝗥𝗼𝗰𝗵𝗲 𝗘𝗦𝗢 📸

Pour cette dernière journée de championnat, nos jeunes recevaient La Roche ESO. Un match dans lequel nous avons été efficaces puisque Timeo viendra scorer à 2 reprises en 1ère mi-temps sur 2 corners tirés par Mael. Hormis ça, nous avons surtout agis sur des phases de transitions pour 2 raisons :
- Par manque de maîtrise et justesse
- Mais aussi du fait d’une belle équipe de l’ESO qui nous aura opposée la plus belle opposition de la saison en terme de contenu. Félicitations à eux, joueurs et éducateur. Après une 1ère phase ponctuée par 5 victoires en 5 matchs, nous concluons cette 2ème phase avec 6 victoires, 7 nuls et 1 seule défaite.

𝗠𝗮𝗲𝗹 𝗠𝗲𝗿𝗰𝗶𝗲𝗿 𝗲𝗻 𝘀𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗟𝗶𝗴𝘂𝗲 💪📸
Maël MERCIER (joueur U13) était présent mercredi 17 avril à la Ligue de Football des Pays de la Loire pour l’avant dernier tour des tests de sélection du Pôle Espoirs (📸 n°11 jaune - Crédit : LFPL). Félicitations pour cette sélection Maël 👏

Académie

Les résumés du week-end

❌ 𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗔 : 𝗚𝗝 𝗖𝗵𝗮𝘁𝗮𝗶𝗴𝗻𝗲𝗿𝗮𝗶𝗲 𝟴-𝟮 𝗩𝗛𝗙
Pour cette journée de championnat U13, nous nous sommes déplacés sur le terrain de Cheffois. Nous entamons plutôt bien le match, nous nous créons quelques occasions sans les convertir. Cependant au fil du match, l’adversaire domine de plus en plus et nous empêche d’être dangereuses. Nous encaissons de nombreux buts et nous manquons d’occasions pour marquer.

Score finale, défaite 8-2.

🎙️ : « Je suis déçu de cette prestation. Les filles sont capables de faire beaucoup mieux. C’est dommage. »

 

🤝 𝗨𝟭𝟯 : 𝗚𝗝 𝗟𝘂𝗰𝗼𝗻 𝟭-𝟭 𝗩𝗛𝗙

Nos U13 Elite se déplaçaient à la Tranche sur Mer contre GJ Luçon. Dans un match fermé avec très peu d’occasion et beaucoup d’erreur technique. Les locaux vont ouvrir le score sur penalty avec l’aide du poteau. En fin de match, les Rouge et Noir égalisent également sur un penalty (1-1). Nos herbretais n’ont pas mis les ingrédients pour remporter ce match pourtant capital pour la suite.

 

❌ 𝗨𝟭𝟰 : 𝗩𝗛𝗙 𝟭-𝟮 𝗙𝗖 𝗖𝗵𝗮𝗹𝗹𝗮𝗻𝘀

Nos U14 Ligue recevaient Challans aux Herbiers. Les occasions dans cette 1ère mi-temps sont rares à Massabielle, cependant sur un contre éclair les challandais ouvrent le score (0-1). Nos Rouge et Noir se procurent des occasions mais beaucoup trop de maladresse pour égaliser. Encore une fois, un nouveau contre des visiteurs leur permettent de doubler la mise (0-2). Dans les arrêts de jeu, Eddy réduit le score sur penalty. Match TRES décevant de nos jeunes herbretais.  

 

❌ 𝗨𝟭𝟱𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟮-𝟰 𝗦𝗲𝘃𝗿𝗲𝗺𝗼𝗻𝘁 𝗙𝗖

Pour cette 8ème journée de championnat, nous recevons les garçons de Sèvremont.

Les filles débutent très bien le match, nous avons la maitrise du ballon et nous nous créons plusieurs occasions. Cependant, l’adversaire ouvre le score sur une des seules actions de la première mi-temps. Les filles ne lâchent pas et reviennent au score en trouvant Zoelie lancée en profondeur.

Au retour de la mi-temps, nous avons un peu moins de maitrise. L’adversaire prendra l’avantage. Les filles reviennent petit à petit dans le match et égalisent par l’intermédiaire de Lina. Malgré une possession et domination herbretaise, nous prendrons 2 buts. Score finale, Défaite 4-2.

🎙️ : « Je suis très satisfait de la prestation des filles. Nous avons fait un des plus beau match depuis le début de saison. Cependant, notre manque d’efficacité ne nous a pas permis de ressortir vainqueur de cette rencontre. C’est encourageant pour la suite ! »

 

✅ 𝗨𝟭𝟴𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟯-𝟮 𝗔𝗻𝗴𝗲𝗿𝘀 𝗦𝗖𝗢 📸

Pour le compte de la 19ème journée, le VHF recevait les Angevines du SCO. Nos Rouge et Noir réalisent une bonne entame et vont logiquement ouvrir le score à la 6ème par l’intermédiaire de Manon. La 1ère mi-temps sera difficile pour le VHF dans l’ensemble avec beaucoup de déchets techniques et des moments d’absences, c’est tout logiquement que le SCO égalise à la 22ème. Sur un coup de pied arrêtés les Rouge et Noir bénéficient d’un pénalty que Lyséa se charge de transformer juste avant la mi-temps. La seconde période sera de meilleure facture et les filles vont réussir à faire le break par l’intermédiaire de Manon. À la suite d’une erreur de concentration les Angevines vont réduire la marque à la 90ème, cependant cette réduction du score n’empêchera pas les Rouge et Noir de s’imposer sur le score de 3-2.

🎙️ : « Nous devons gagner encore en régularité à travers les matchs afin de vivre des matchs plus qualitatifs et complets. Cependant je félicite les joueuses car elles ont montré de belles valeurs pour gagner ce match ».

✅ 𝗨𝟭𝟴 : 𝗟𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲 𝟭-𝟱 𝗩𝗛𝗙 📸

Long déplacement pour nos U18 du côté de la Mayenne ce week-end ! Un match que les jeunes ont abordé de la bonne manière avec pas moins de 6 occasions franches au cours du 1er quart d’heure. C’est finalement Pablo qui viendra ouvrir le score et ira de son doublé au cours de la partie, tout comme Timeo. Victor alourdira logiquement le score. Un contenu très sérieux sur la première période avec un focus mis sur la gestion de nos CPA offensifs sur lesquels les joueurs progressent. Un grand merci à Yoann CHAMPAIN, papa de Luis, qui nous a accompagné au cours de ce long déplacement.

Académie

Les résumés du week-end

𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗔 : 𝗙𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹 𝗙𝗼𝗼𝘁 𝗨𝟭𝟯 𝗗𝗲𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹 📸

Ce samedi, nous avons participé à une journée de festival départemental U13F à Challans. Nous avons effectué un quizz, 2 défis techniques et 5 matchs de 15 min.

Sur cette journée, nous terminons 1ère sur les quizz puis 2ème sur chaque défi et 3ème sur les matchs. Nous avons fait 3 victoires (1-0 contre Saint-Georges-de-Montaigu, 2-0 contre Commequiers puis 1-0 contre Challans), un match nul contre Aizenay et une défaite contre La Roche ESO.

Nous terminons 2èmes.

🎙️ : « Je suis satisfait de la journée effectuée par les filles. Nous terminons donc 2ème départemental ce qui signifie une qualification à la finale régionale qui aura lieu le 18 mai à Orvault. Bravo aux filles et merci aux parents pour leurs encouragements sur la journée ! »


𝗨𝟭𝟯 𝗔 : 𝗙𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹 𝗙𝗼𝗼𝘁 𝗨𝟭𝟯 𝗗𝗲𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹 📸

1ère place : Champion ! Nos U13 avaient rendez-vous pour la traditionnelle journée de finale départementale à Challans. Au programme : des défis techniques, quiz et 5 matchs selon la formule échiquier.

Résultats :

✅ Victoire 2-1 🆚 FCOC

🤝 Nul 0-0 🆚 La Roche VF

✅ Victoire 2-0 🆚 Foot Espoirs 85

🤝 Nul 0-0 🆚 FC Challans

✅ Victoire 2-0 🆚 GJ Luçon

1er des matchs, 1er aux défis techniques et 5ème au quiz.

Une très belle journée forcément pour notre équipe avec le titre qui vient récompenser les enfants ! Ils se qualifient pour la finale régionale qui se déroulera le samedi 18 mai à Orvault. Un grand merci aux parents supporters pour les encouragements et la bonne humeur. Eux aussi ont d’ailleurs été récompensés en finissant lauréats du challenge des meilleurs supporters ! Bravo également aux féminines qui se qualifient pour la finale régionale !



𝗨𝟭𝟰 : 𝗚𝗝 𝗦𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗱’𝗢𝗹𝗼𝗻𝗻𝗲 𝟬-𝟯 𝗩𝗛𝗙

Pour le compte de la 6ème journée de championnat U14 R2, nos Rouge et Noir se déplaçaient aux Sables d’Olonne. Lors de cette 1ère mi-temps, nos protégés ont été en difficulté mais Adam en arrêtant un penalty réveille nos herbretais. Le VHF ouvre malgré tout le score par l’intermédiaire de Louis. La deuxième mi-temps fut mieux maitrisée dans le jeu, Noan par 2 fois permet de clôturer le score à 3-0.

 

𝗨𝟭𝟱𝗙 : 𝗚𝗝 𝗧𝗿𝗲𝗶𝘇𝗲-𝗦𝗲𝗽𝘁𝗶𝗲𝗿𝘀 𝟵-𝟱 𝗩𝗛𝗙

Pour cette journée de championnat, nous nous sommes déplacés sur le terrain de la Bruffière. Nous débutons le match timidement. Nous manquons de justesse technique et nous ne maitrisons pas le ballon. Nous abusons du jeu long pour aller de l’avant mais cependant inutile. L’adversaire, lui, nous met en difficultés en utilisant la profondeur. 4-1 à la mi-temps. En seconde période, nous essayons de maitriser d’avantage le ballon collectivement et ce qui nous permet d’être plus dangereuse. Nous réussissons à marquer 4 nouveaux buts par l’intermédiaire d’Ema, Juline et Margaux. Cependant, l’adversaire nous met toujours en difficultés dans la profondeur. Score finale, défaite 9-5.

🎙️ : « Nous devons encore corriger cette problématique de profondeur. Cependant, les filles ont réussis à être dangereuse offensivement et c’est un bon point. Il faut continuer ! »

 

𝗨𝟭𝟱 : 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗡𝗮𝘇𝗮𝗶𝗿𝗲 𝟬-𝟭 𝗩𝗛𝗙 📸

Nous souhaitions poursuivre notre dynamique positive du moment et confirmer notre progression depuis quelques rencontres. Notre dernier match contre le FC Nantes a été très encourageant malgré une issue "cruelle" (0-1). Dès l'entame de match, nos intentions et nos attitudes laissent entrevoir un match de qualité en terre nazairienne. Très disciplinés d'un point de vue tactique, nous mettons les choses en place peu à peu. Sur un ballon récupéré à 30 mètres du but adverse, Sullivan enchaîne un tir qui trompe le gardien adverse (1-0). Au retour des vestiaires, notre animation est de plus en plus efficace offensivement et nos situations de déséquilibre s'enchaînent. A noter l'excellente prestation de nos deux défenseurs centraux Romain et Enzo qui ont été les garants de notre équilibre. Malgré un but non validé sur une tête de Jules nous remportons ce match à l'extérieur.

🎙️ : « Je suis fier de mes garçons encore une fois, Ils ont su répondre présents et confirmer que cette équipe a réellement progressé entre les deux phases. Depuis quelques matchs nous prenons conscience de nos qualités et la cohésion de l'équipe s'en voit renforcée. Je remercie mes dirigeants et les parents présents. Rendez-vous samedi 14h00 à Massabielle pour la réception du Mans FC. »

 

Académie

Les résumés du week-end

🏆 𝗨𝟭𝟬 : 𝟯𝟲𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗮𝘂 𝗧𝗿𝗼𝗽𝗵𝗲𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗿𝗱𝗿𝗲 📸

Ce week end, la génération U10 a participé au Trophée de l’Erdre. Ils ont vécu une première phase de poule compliquée, mais ont eu l’opportunité de pouvoir jouer contre l’US Concarneau et l’AS Monaco. Ils terminent malheureusement 5èmes de la poule. La deuxième journée est plus abordable mais les Rouge et Noir sont dans la première poule de consolante et terminent 3èmes malgré de bonne prestations. Les U10 perdent malheureusement leur dernier match de classement et terminent à la 36eme place.

 

❌ 𝗨𝟭𝟱𝗙 : 𝗦𝗲𝘃𝗿𝗲𝗺𝗼𝗻𝘁 𝗙𝗖 𝟮 𝟲-𝟬 𝗩𝗛𝗙

Pour cette nouvelle journée de championnat, nous nous sommes déplacés sur le terrain de la Pommeraie pour affronter les U15B de Sèvremont. Nous débutons plutôt bien le match, nous sommes bien placées défensivement et résistons aux garçons de Sèvremont. Nos idées de jeu sont interessantes, cependant nous n’arrivons pas à être dangereuses dans la moitié de terrain adverse. En seconde période, nous continuons sur le même état d’esprit. Mais malheureusement pas suffisant pour remonter au score.

Score finale : défaite 6-0.

« Les filles ont montrées un meilleur état d’esprit que les matchs précédents. Il faut continuer à travailler défensivement afin d’encaisser moins de buts. Il faut continuer ! »

 

Académie

Les résumés du week-end

❌ U13F A : VHF 3-7 RS ARDELAY

Nous recevons les U13B d’Ardelay. Nous faisons 15 bonnes premières minutes. Nous ouvrons le score suite à une très bonne séquence. Cependant, le reste du match a été moyen. Nous manquons de maitrise technique ce qui permet à l’adversaire de nous mettre en difficultés sur certaines séquences. Nous avons manqué de rigueur sans ballon, ce qui permet aux adversaires de marquer plusieurs buts.

Score final, défaite 7-3.

🎙️ : « C’est dommage. Nous avons très bien débuter le match, cependant nous n’avons pas réussi à garder cette maitrise tout le match. »

 

❌ U13F B : VHF 1-2 Commequiers

L’entame de match fut poussive et sur sa seule occasion notre adversaire du jour viendra ouvrir la marque. En manque d’inspirations, nos joueuses n’arriveront pas à imposer leur jeu et verront leur adversaire remporter cette rencontre logiquement.

Fin du match : VHF 1-2 Commequiers

🎙️ : « L’ensemble du groupe n’a pas été performant ce samedi. Cela ne remet pas en cause la très belle saison que nous sommes en train de vivre. Nous sommes capables de beaucoup mieux et devons rebondir. »

 

✅ U13 A : VHF 8-1 Les Sables TVEC 📸

Un match complet et très satisfaisant de la part de nos jeunes. Au delà du score, l’équipe a affiché une belle maîtrise collective : jeu sur la largeur, alternance du jeu court/jeu long, déformations, attitudes à la perte,…

L’équipe progresse. Il faudra continuer sur cette dynamique et continuer de s’améliorer en vue de la finale départementale début avril à Challans.

✅ U14 : VHF 5-3 Nantes Metallo 📸

Nos U14 ligue recevaient Nantes Metallo à Massabielle. Après une 1ère mi-temps très animée avec un enchaînement de plusieurs buts de la part des 2 équipes (3-3). Nos Rouge et Noir vont faire la différence en deuxième mi-temps en marquant par 2 fois (5-3). Une victoire qui permet au locataire de Massabielle de remonter au classement.

❌ U15F : VHF 2-9 GJ Ardelay

Nous entamons plutôt bien le match. Nous avons plusieurs bonnes idées de jeu avec le ballon. Cependant, nos nombreuses erreurs individuelles et collectives permettent à l’adversaire de marquer plusieurs buts. Nous manquons de rigueur défensivement. Le score à la mi-temps est de 4-0.

La seconde période est similaire à la première. Nos idées avec le ballon sont plutôt intéressantes, mais nous ne sommes pas assez structurés défensivement.

Score final, défaite 9-2.

🎙️ : « Il faut que l’on progresse défensivement, nous ne sommes pas assez rigoureux avec nous mêmes. Cependant, nous avons fait quelques bonnes choses avec ballon. Il faut apprendre de nos erreurs pour progresser. »

 

❌ 𝗨𝟭𝟱 : 𝗩𝗛𝗙 𝟬-𝟭 𝗙𝗖 𝗡𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀
Cette seconde phase est l'occasion pour nous d'évaluer notre progression sur cette saison. Cette semaine a donc été l'objet d'un travail très précis avant d'affronter le FC Nantes. Le programme a été étudié avec minutie. Lors des premières minutes, nous avons le sentiment que le message est reçu par le l'équipe et que l'investissement est total. Nous sommes performants dans la ressortie du ballon et nos phases de déséquilibres sont cohérentes. Malgré quelques tentatives de part et d'autre, le score en reste là (mi-temps : 0-0). Les joueurs se concertent à la mi-temps, le vestiaire est vivant et les échanges sont constructifs. Au retour des vestiaires, la dynamique est identique. Nos intentions sont réelles, nous souhaitons respecter nos principes de jeu et poursuivre nos efforts. Nos enchaînements deviennent de plus en plus dangereux. Noha verra sa tête frôler le poteau à quelques mètres du gardien. Enzo, seul au 5,50m verra son tir détourné. Une attaque nantaise permettra de faire basculer le score à la 79 ème minute malgré l'intervention de Léo. L'issue est cruelle malgré la très bonne prestation des 14 joueurs présents ce samedi, les regrets sont visibles dans le vestiaire. (Score final : 0-1).
🎙️ : « Je suis très fier de mes garçons, ils se sont investis, ils ont redoublé leurs efforts face au FC Nantes. Ils n'ont pas été récompensés. Cependant, il faut retenir que lorsque l'on pense faire un match cohérent face à ce genre de formation, le moindre détail compte. Ces 14 joueurs me donnent beaucoup d'espoirs pour les matchs suivants. »

 

🤝 U18F : VHF 3-3 Saint-Georges-de-Montaigu

Pour le retour à la compétition, les U18 recevaient St Georges de Montaigu. Après une bonne première mi-temps, les Rouge et Noir rentrent malheureusement aux vestiaires sur un score nul de 2-2 à la suite de sauts de concentration après à chaque fois été devant au score. Le retour des vestiaires à été plus difficile et les visiteuses du jour vont en profiter pour passer devant au tableau d’affichage. Le VHF va reprendre le jeu à son compte, va réussir à se procurer de nombreuses situations et va être récompensé à 10 minutes de la fin. On se dirige sur une fin de match avec beaucoup de folie des deux côtés et moins de maitrise. C’est logiquement que le match se terminera sur le score 3-3.

🎙️ : « Nous devons gagner en régularité à travers les matchs afin de pouvoir gagner ce style match. »

Académie

Les résumés du week-end

✅ 𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗕 : 𝗘𝗦𝗢 𝗟𝗮 𝗥𝗼𝗰𝗵𝗲 𝟬-𝟰 𝗩𝗛𝗙 📸

Après un mois de coupure, nous entamons timidement ce match sans pour autant nous mettre en danger. Au fur et à mesure du match, l’équipe monte en puissance et retrouve ses automatismes. Les mouvements collectifs se succèdent et nos filles se voient récompenser de leurs efforts à 4 reprises. Score final ESO La Roche 0-4 VHF.

🎙️ : « Ce match vient récompenser le travail fournit par les éducateurs et les filles que je tiens à remercier. Je tiens également à féliciter les filles pour leurs comportements dans cette opposition difficile, continuons. »

✅ 𝗨𝟭𝟯 𝗔 : 𝗖𝗵𝗮𝗻𝘁𝗼𝗻𝗻𝗮𝘆 𝟬-𝟳 𝗩𝗛𝗙 📸

Un match sérieux de nos jeunes U13 à Chantonnay sur un terrain herbe qui ne nous promettait pas une rencontre facile !
Le 1er quart d’heure débuta fort avec beaucoup d’engagement et d’intensité de part et d’autres. C’est finalement sur un corner et par l’intermédiaire d’une très belle tête de Louis que l’on ouvrira la marque. Le 2ème quart d’heure restera autant engagé avec, au fil des minutes, des phases de jeu avec ballon intéressantes. L’écart se creusera notamment sur le 3ème quart d’heure avec plusieurs vagues offensives. Le 4ème et dernier quart d’heure sera malheureusement très brouillon, avec des phases défensives à perfectionner.
Dans l’ensemble, il s’agit d’un bon match de l’équipe face à une équipe de Chantonnay qui se voulait joueuse. Merci aux parents d’avoir supporté les jeunes.

✅ 𝗨𝟭𝟰 : 𝗚𝗝 𝗔𝘂𝗯𝗶𝗴𝗻𝘆 𝟬-𝟴 𝗩𝗛𝗙

Pour son retour en championnat U14 R2, nos herbretais ont été sérieux et rigoureux. Après une 1ère mi-temps maitrisée avec 5 buts inscrits pour nos Rouge et Noir. Nos jeunes protégés ont aggravé plusieurs fois la marque tout en étant efficaces défensivement. Victoire 8-0 sur le terrain de la Boissiere des Landes.

 

✅ 𝗨𝟭𝟴 : 𝗩𝗛𝗙 𝟬-𝟴 𝗣𝗼𝗻𝘁-𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗠𝗮𝗿𝘁𝗶𝗻 📸

Un match que nous avons abordé sérieusement sur le 1er quart d’heure avec une bonne intensité dans nos intentions (passes et courses pour attaquer le dos). Très vite nous prenons l’avantage au score avec plusieurs occasions créées en 1ère mi-temps. Malheureusement, l’investissement sera en baisse au fil des rencontres et pas en adéquation avec les attendus.

Académie

Le résumé du week-end

𝐔𝟏𝟑 : 𝐕𝐇𝐅 𝟏-𝟎 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭-𝐀𝐧𝐝𝐫𝐞́ 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭-𝐌𝐚𝐜𝐚𝐢𝐫𝐞 [📸1/2]
En cette fin de vacances, c’était l’heure de la reprise du football à 10 pour nos U13 après une parenthèse futsal. L'équipe a remporté un match amical contre Saint-André Saint-Macaire avec une victoire 1-0. La première mi-temps était maîtrisée par notre équipe, marquant le premier but, tandis que la seconde était dominée par les adversaires, mais nos jeunes ont bien appliqué le plan défensif. Remerciements au club de Saint-André Saint-Macaire pour la qualité de l'opposition.
𝐔𝟏𝟒 : 𝐋𝐞 𝐌𝐚𝐧𝐬 𝟐-𝟒 𝐕𝐇𝐅
Les U14 Herbretais ont joué en 1/8ᵉ de finale de la Coupe PDL contre Le Mans FC. Bien que les Manceaux aient ouvert le score rapidement, nos joueurs ont égalisé. Malgré des erreurs coûteuses, l'équipe a montré une performance intéressante, mais la défaite 4-2 signifie la fin de l'aventure en Coupe PDL. Bravo aux garçons sur la qualité de leur match.
 
𝐔𝟏𝟖 : 𝐒𝐚𝐮𝐦𝐮𝐫 𝟏-𝟐 𝐕𝐇𝐅 [📸2/2]
L'équipe U18 Région a remporté 2-1 contre Saumur (U19 R1) en 1/8ᵉ de la Coupe des Pays de la Loire. Malgré une première mi-temps dominée par Saumur, notre équipe a marqué deux buts en seconde mi-temps. Même avec un carton rouge et une réduction à 10, les joueurs ont tenu bon pour sécuriser la victoire. Ils sont également engagés en finale régionale futsal. Bravo à eux et merci aux parents qui les ont encouragés !

#ALLEZVHF

Restez connectés avec les rouge et noir

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close