• VHF
  • Actualités

Actualités Toutes les news du VHF

  • Toutes
  • Vie du club
  • National 2
  • Séniors
  • Féminines
  • Académie
National 2

La compo !

Malgré une météo capricieuse, la rencontre va bien avoir lieu sur le terrain de Mareuil Sporting Club dans 30 minutes !

Retrouvez les 11 titulaires autour de notre capitaine du jour, Yancouba Seydi !

Suivez l’évolution du score sur nos réseaux sociaux et sur le site internet du VHF en suivant ce lien :Le match en Live !

National 2

Le groupe

A quelques heures d’affronter Mareuil SC (16h00) pour le compte du 6ème tour de la Coupe de France, découvrez les joueurs retenus par Laurent David.

 

Suivez l’évolution du score sur nos réseaux sociaux (Facebook,X et Instagram)

Académie

Les résumés du week-end

Avec le début des vacances scolaire, beaucoup de nos équipes de l’Academie étaient au repos ce week-end.

Retour sur les matchs de nos équipes U18 (filles et garçons).

 

𝗨𝟭𝟴𝗙 : 𝗔𝗡𝗚𝗘𝗥𝗦 𝗖𝗕𝗔𝗙 𝟱-𝟮 𝗩𝗛𝗙

Pour le compte de la 4ème journée, les Rouge et Noir se déplaçaient sur le terrain d’Angers CBAF. Le VHF débute mal le match et va encaisser 2 buts lors des 5 premières minutes. Cependant le groupe réagit et va malheureusement voir une frappe s’écraser sur la barre transversale à la 18’ puis à la 42’ nous arrivons à déséquilibrer l’équipe adverse du jour et voir la conclusion de l’action s’écraser sur le poteau. Le VHF concèdera un nouveau but sur corner juste avant la mi-temps. Lors de la seconde période un gros temps-forts sera en faveur des visiteuses du jour et vont une nouvelle fois taper sur la barre à la 46’ puis manquer deux face à face en 5 minutes. Les joueuses angevines laissent passer l’orage puis vont une nouvelle fois nous sanctionner par deux fois. Lors de la fin de match, le VHF va inscrire deux buts dans le derniers quart-d’heure et vont s’incliner 5-2.

« Le groupe progresse au fil des matchs. Nous devons continuer à travailler afin d’être plus efficaces dans les deux surfaces. »

 

𝗨𝟭𝟴 : 𝗟𝗘 𝗙𝗜𝗘𝗙 𝗚𝗘𝗦𝗧𝗘 𝟬-𝟲 𝗩𝗛𝗙

Après 5 journées de championnat, le groupe U18 retrouvait la coupe Gambardella dans le cadre du 3ème tour. Malgré une météo capricieuse et un terrain qui a souffert au fil des minutes, les joueurs ont abordé le match avec sérieux.  Au cours de la 1ère mi-temps, le Fief nous a imposé un bloc bas pour fermer les espaces. A force de patience, les joueurs ont réussi à exploiter les quelques failles pour regagner les vestiaires avec 2 buts d’avance. Notre adversaire s’est ensuite un peu plus découvert ce qui nous a permis de bénéficier de plus d’espace et d’aggraver le score. Nous souhaitons une bonne saison au Fief Geste FC et vous donnons rendez-vous ce samedi 28 octobre pour le 4eme tour pour un déplacement contre le GJ Tiffauges Bocage.

National 2

La réaction du coach

Menés 2-0 après 15 minutes de jeu, les Rouge & Noir ont bien réagi et ont décroché le match nul grâce notamment à un doublé de Benjamin BRELIVET. Fier de ses joueurs, retrouvez la réaction du coach, Laurent DAVID

Laurent DAVID : « La première des choses, on dit souvent qu’il faut deux belles équipes pour faire un bon match, là j’ai vu une belle équipe de Saint-Pryvé, il faut le reconnaître, avec une entame où ils nous ont pressés, très fort et on n’a pas été en mesure et en capacité de réagir. Il y a eu très vite, au bout de 15 minutes, 2à 0. On sait que dans ce genre de match le troisième est hyper important, Benj’ (Benjamin BRELIVET) l’a mis, c’est bien on est revenus à 2-1. On sentait que l’équipe avançait, progressait bien. Puis la deuxième mi-temps a été de qualité aussi, malgré l’adversaire qui est un gros gros adversaire. On est revenus à 2-2 avec un but magnifique de 25-30 mètres. Et j’avais la sensation, sur la fin de match, que l’on était capables de gagner. On s’est créé beaucoup de situations. Je n’oublie pas quand même le dernier contre qu’ils ont eu, je crois que ça aurait pu faire mal mais derrière on a une autre occas’ avec Micka NILOR et l’arrêt du gardien. Félicitations ! Jouer une équipe qui joue en losange, c’est très difficile. Je tiens à féliciter le coach adverse qui maîtrise un losange, c’est très compliqué. Il le maîtrise très très bien. On a essayé d’évoluer un peu plus sur les côtés par rapport à d’habitude puisqu’il fallait contourner ce losange. On a eu beaucoup de situations de centre qui n’ont pas été très bien négociées. Mais on a mis de la vie, on a mis de l’envie. Il y a eu de l’abnégation pour aller chercher les choses. Je suis vraiment fier d’eux parce que perdre 2-0 contre une grosse équipe et revenir à 2-2, ce n’est jamais simple. »

 

Prochain rendez-vous à Massabielle, vendredi 10 novembre à 19h face à Romorantin

National 2

La compo

Voici les 11 joueurs qui débuteront la rencontre.

 

Composition de St Pryvé St Hilaire : Ravalet, Blot, Goncalves, Lescot (cap), Cottereau, Masson, Galas, Jabi, Mathmora, Gopefenerej, Cherchour

Remplaçants : Bressy, Delgado, Jedd, Lemesle, Cots

Entraîneur : Baptiste Ridira

 

Suivez l’évolution du résultat sur nos réseaux sociaux ou sur notre site internet.

National 2

Le groupe

Voici les 16 joueurs retenus pour la réception de Saint Pryvé Saint Hilaire (2ème, 12 pts).

 

Objectif ? Enchaîner un 6ème match consécutif sans défaite !

Vie du club

CDF : A l’extérieur pour nos deux équipes fanions

Après leurs qualifications respectives du côté de l’ES Marsouins Brétignolles-Brem (0-2) et du Racing club Fléchois (3-6), nos garçons et nos filles se déplaceront de nouveau pour un nouveau tour de Coupe de France !

Comme l’an passé, les joueurs de Laurent David affronteront Mareuil Sporting Club, évoluant cette saison en R1. L’année dernière, nos joueurs s’étaient imposés au stade Jean de Mouzon à Luçon sur le score de 1-6 (7ème tour)… mais rien n’est fait !


Nos féminines s’en iront quant à elle défier l’AEPR Rezé Football (R2) pour la finale régionale de l’épreuve ! Les rezéennes évoluent dans le même groupe que nos Rouge et Noir et partagent la 1ere place avec nos joueuses (3 matchs, 3 victoires). Un vrai choc à venir !


Les matchs auront lieu le week-end du 28-29 octobre.

 

Académie

Les résumés du week-end

𝗨𝟭𝟯𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟮-𝟭𝟬 𝗦𝗘𝗩𝗥𝗘𝗠𝗢𝗡𝗧 𝗙𝗖

Pour cette dernière journée de championnat, nous recevons le leader Sevremont. Nous entamons le match avec beaucoup de difficultés, nous encaissons 2 buts dans les 5 premières minutes de jeu. L’adversaire nous surclasse, cependant l’attitude des filles est bonne. Malgré la difficulté, les filles essaient des rivaliser avec les garçons. L’adversaire marque plusieurs buts jusqu’à la fin du match.
« Ce dernier match a été très difficile face au leader de la poule. Il faut retenir l’état d’esprit et la combativité des filles. Nous nous maintenons dans ce championnat. Il faut continuer à travailler pour effectuer une bonne seconde phase.

Je suis globalement satisfait de cette première phase. »

 

𝗨𝟭𝟯𝗔 : 𝗧𝗩𝗘𝗖 𝗟𝗘𝗦 𝗦𝗔𝗕𝗟𝗘𝗦 𝟭-𝟮 𝗩𝗛𝗙 📸

Un dernier déplacement pour conclure cette 1ère phase aux Sables d’Olonnes. Nous avons disputé un match accroché face à un bloc très bien structuré et discipliné. Nous ouvrons la marque avant de se faire égaliser juste avant la fin du premier quart temps. Le match restera serré jusqu’à la délivrance dans les derniers instants du match.

« Bravo aux joueurs qui sont restés patients pour construire cette victoire. Leurs efforts sont donc récompensés. Merci aux parents venus supporter nos jeunes. »

 

𝗨𝟭𝟯𝗕 : 𝗕𝗢𝗨𝗙𝗙𝗘𝗥𝗘 𝟰-𝟯 𝗩𝗛𝗙

Pour le compte de la dernière journée de championnat lors de cette phase, nos U13, invaincus jusque-là avec 2 victoires et 2 nuls, se déplaçaient sur le terrain de Boufféré. Les Rouge et Noir réalisent une entame de match difficile avec des intentions de jeu cohérentes. Cependant, le manque de projection à faciliter les choses à l’adversaire du jour qui a réussi à scorer par 3 fois lors du 1er quart-temps. Le second quart-temps sera de meilleure qualité et le VHF est logiquement récompensé et va ainsi revenir à 3-1 sur une belle action conclue par Fabrice. Les Rouge et Noir poursuivent leurs temps forts, et vont manquer à plusieurs reprises de réduire le score avec une frappe sur le poteau et deux ballons sauvés sur la ligne. Cela n’est que partie remise, car sur un bon mouvement conclu par Luis, le VHF réduit le score avant la mi-temps. Les visiteurs du jour souhaitent prolonger leurs temps forts sur le 3ème quart-temps… Malheureusement, à la suite d’un corner mal renvoyé, Boufféré refait le break. Les Rouge et Noir accusent le coup se qui les rend moins patients dans le jeu. Lors du quatrième quart-temps, les garçons n’abdiquent pas et vont ainsi une nouvelle fois revenir au score grâce à un but d’Ewen. Le VHF aura quelques situations en fin de match pour espérer revenir au score mais le score ne bougera plus, le VHF s’incline 4-3.

« Il est dommage de réaliser une entame de jeu avec des séquences de possessions stériles. Une fois menés par trois buts d’écarts il est difficile d’inverser la tendance. Cependant, je suis content des garçons sur leurs force de caractère. Ils ont eu le mérite de ne pas lâcher. Le bilan de la 1ère phase est plutôt positif pour les garçons, qui auront progressé durant toute cette phase. »

 

𝗨𝟭𝟱𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟬-𝟲 𝗟𝗔 𝗥𝗢𝗖𝗛𝗘 𝗘𝗦𝗢

Pour cette dernière journée de championnat, nous recevons les filles de la Roche ESO. L’adversaire du jour ouvre rapidement le score. Notre bloc étant trop bas, nous n’avons pas réussi à poser des problèmes à cet adversaire. En seconde période, nous avons avancé. L’objectif était de jouer un peu plus haut pour ne pas subir l’intensité mise par notre adversaire. Cependant, nous n’avons pas réussi à marquer.

« Cette première phase a été difficile avec beaucoup de manque de réussite. Le groupe progresse mais il ne faut pas lâcher pour réussir à avoir des résultats dans ce championnat difficile. »

 

𝗨𝟭𝟱 : 𝗦𝗧𝗔𝗗𝗘 𝗟𝗔𝗩𝗔𝗟𝗟𝗢𝗜𝗦 𝟰-𝟱 𝗩𝗛𝗙

Notre mission débutait au stade Lavallois ce week-end. Nous débutons la 1ère mi-temps avec beaucoup de difficultés et nos erreurs individuelles s'enchaînent, nos hôtes ne manquant pas de profiter de celles-ci. Le premier but arrive au bout de 2 mn (1-0), le second ne tarde pas non plus quelques minutes plus tard (2-0) et une nouvelle erreur individuelle nous place dans une position très délicate (3-0). Nous reprenons peu à peu la maîtrise du ballon et nous réduisons la marque (3-1). Mais cette joie sera de courte durée, Laval transforme un pénalty fort logiquement sifflé (4-1). A ce moment là du match les Rouge et Noir vont sonner la charge. Nous reprenons les choses en main et nous réduisons le score (4-2), puis, dans les minutes qui suivent, nous réduisons de nouveau le score (4-3). Au retour des vestiaires, nos intentions sont toujours les mêmes et nous poursuivons notre marche en avant. L'égalisation arrive enfin après un but refusé quelques minutes avant (4-4). Fort de ce retournement de situation, il nous fallait redoubler d'efforts pour ne pas s'arrêter là. Sur un mouvement très bien orchestré, nous passons devant au score (4-5).

« Malgré un début de match difficile, nous avons su réagir. Cette victoire obtenue dans ce contexte doit nous aider à nous corriger sur notre entame de match. Cependant, je retiens la force de caractère de notre équipe. Je tiens à féliciter également Bobby et notre équipe B pour l'accession en division 2 ce week-end. Merci également aux parents présents. Et enfin je tiens à féliciter Monsieur Goguet notre arbitre du jour pour sa prestation de grande qualité. »

 

🤝 𝗨𝟭𝟴 : 𝗩𝗛𝗙 𝟭-𝟭 𝗦𝗔𝗜𝗡𝗧 𝗣𝗛𝗜𝗟𝗕𝗘𝗥𝗧 𝗗𝗘 𝗚𝗥𝗔𝗡𝗗 𝗟𝗜𝗘𝗨

Un score de parité pour nos U18 qui ne vient malheureusement pas récompenser les nombreuses occasions que les joueurs se sont créées. Nous débutons bien le match en installant notre bloc dans la moitié de terrain adverse pour les presser. Plusieurs occasions, sans but. 0-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, nous concèderons un but sur notre temps faible … avant de repartir de l’avant et d’enchaîner les situations dangereuses devant le but adverse. Les efforts seront récompensés dans les derniers instants sur penalty. Trop tard cependant pour aller chercher la victoire.

« Je salue les spectateurs qui nous ont poussés, les joueurs pour s’être engagés jusqu’au bout mais il va falloir encore davantage pour aller chercher cette victoire. Continuons ! »

National 2

La réaction du coach

Après la victoire et la qualification du côté de Bretignolles sur Mer (R2, 0-2), retrouvez la réaction de Laurent David :

« Depuis que je suis là c'est le match le plus faible qu'on a fait. Je pense que l'on est arrivés sur le terrain en pensant que ça serait facile et puis il n'y a jamais rien de facile. On a mis un temps fou à se mettre à l'abri. On a eu un déchet technique incroyable, même tactiquement des choses inhabituelles, des erreurs de placement. Le point positif c'est la qualif' et puis féliciter Bretignolles. Ils ont joué leur jeu, ils n'ont pas fermé, ils ont essayé de se créer des occasions. Ils n'y a pas eu de grosses occas' mais il y a eu des situations et on est jamais à l'abri de quoi que ce soit. Je dirais que c'est un non match mais on est passé. Il n'y a pas grand chose à a retenir de ça, si pour l'entraîneur, il y a des choses à retenir dans l'attitude, ça permettra par la suite,... Peut-être qu'ils m'ont facilité la tâche. »

National 2

La compo

Alors que le coup d’envoi approche, découvrez la compo du VHF !
Le match est à suivre en Live sur les réseaux sociaux du club.

Vie du club

Tournoi du 1er mai

𝗧𝗢𝗨𝗥𝗡𝗢𝗜 𝗗𝗨 𝟭𝗘𝗥 𝗠𝗔𝗜 ⚽️🏃‍♂️‍➡️

Notre traditionnel tournoi du 1er mai approche à grands pas ! 🏟️

On se donne rendez-vous mercredi prochain, à 9h, au stade #Massabielle ☀️⚽️


📲 @corentingar (Instagram)

Vie du club

Offre de stage

Vous êtes étudiant en Licence 3 ou Master STAPS (EOPS) ? Vous êtes à la recherche d’un stage dans le domaine de la préparation physique ? Vous souhaitez intégrer un club de plus de 650 licenciés dont l’équipe première évolue en N2 (4ème division française) ?

📲 Si vous êtes intéressé(e), prenez contact avec Martin Neolas (préparateur physique N2) et/ou Arnaud Frouin (éducateur U15).

L’OFFRE DE STAGE

🔁 N’hésitez pas à partager cette offre de stage.

Vie du club

Date de l’assemblée générale

L’Assemblée Générale de l’Association du VHF se tiendra le vendredi 7 juin à partir de  18h30 au Club Partenaires du Stade Massabielle.

Ce sera l’occasion de retracer le parcours de nos équipes et de notre club sur la saison écoulée et de se projeter sur 2024 - 2025.

Tous les licenciés du Vendée les Herbiers Football sont invités à l’Assemblée Générale.

Vie du club

Tirage au sort des poules

Retrouvez le tirage au sort du Tournoi du 1er mai 2024 ce mardi à partir de 19h sur Facebook live des 🔴&⚫️
Qui succédera à nos 3 vainqueurs en titre le FC Bouaine Rocherviere en U11 et le #VHF en U13 et U13 F ? Réponse le 1er mai prochain !
 
Vie du club

Inauguration du nouveau Club Partenaires

En marge de la réception de La Roche VF vendredi dernier, le VHF inaugurait son nouveau « 𝘾𝙡𝙪𝙗 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙚𝙣𝙖𝙞𝙧𝙚𝙨 », soit le nom choisi pour cet espace de 375m2 dédié à la réception de nos 150 partenaires les soirs de matchs de l’équipe première à domicile.

Inauguré par le Préfet Gérard Gavory, notre président Dominique Vincendeau a laissé la paroles aux personnalités Christophe Hogard, Maire des Herbiers, Alain Leboeuf, Président du Conseil Départemental, Bruno Retailleau, Sénateur et Véronique Besse, Députée.

A l’issue de la rencontre, ce ne sont pas moins de 600 partenaires et invités qui ont pu échanger dans ce nouvel espace. Le club remercie chaleureusement les artisans et entreprises qui sont intervenus pendant des semaines et ont ainsi contribué à la réussite de cette réalisation.

Malgré la défaite (1-2) sur le terrain de nos Rouge et Noir, l’inauguration de ce nouvel espace aura été une vraie réussite et appelle à de bons moments de convivialité pour nos partenaires dans le futur.



Vie du club

Un chapiteau à Massabielle !

 

Les abords du stade Massabielle vont, dans les prochaines semaines, connaître un changement qui ne devrait pas passer inaperçu. En effet, le VHF va démarrer la construction d’un chapiteau sur le petit parking, face au club house actuel. Ce chapiteau servira d’espace d’accueil pour les partenaires du club les soirs de matchs notamment.

 

Ainsi, à compter de ce début de semaine, l’accès au petit parking entre la tribune, le dojo et les terrain de tennis sera interdit d’accès à tout véhicule.

 

Les préconisations suivantes sont donc à suivre pour l’accès au stade :

-          Accès et stationnement des jeunes entraînements & matchs : uniquement sur le parking du haut

-          Educateurs et staff (en semaine) : stationnement sur le parking officiels derrière le dojo

-          Pour les autres usages : stationnement sur le grand parking et accès piétonnier uniquement

Rendez-vous dans quelques semaines pour l’inauguration de ce nouvel espace !

Vie du club

Les packs de Noel sont arrivés

Une permanence aura lieu le samedi 23 décembre 2023 de 11h à 12h30, au stade de Massabielle, pour les personnes ayant commandé le bonnet (13€) le sac à dos (30€) ou le pack de Noël (42€).

Pour les retardaires, il vous sera possible d’acheter ces articles directement sur place, dans la limite des stocks disponibles.

Il n’est jamais trop tard pour faire vos derniers cadeaux de Noel !

Vie du club

Noël en Rouge & Noir

Vous êtes à la recherche du cadeau de Noël idéal pour un supporter des Rouge & Noir ? Ne cherchez plus et offrez le pack de Noël spécial VHF !

 

Offrez le bonnet, le sac à dos ou encore mieux, les deux articles à mettre au pied du sapin de Noël.

 

OPERATION NOËL

Bonnet : 13 €

Sac à dos : 30 €

Pack spécial Noël : 42 € (bonnet + sac à dos)

 

Vie du club

Un nouvel arbitre au VHF

L’équipe des arbitres s’est récemment agrandie avec l’arrivée de Saad #Ailamou !

Actuellement joueur du groupe 4/5 au club, Saad a souhaité se lancer dans l’arbitrage « par curiosité » et « pour voir le football d’une autre manière ». Il a passé son 𝙨𝙩𝙖𝙜𝙚 𝙙𝙚 𝙛𝙤𝙧𝙢𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 avec le District de Vendée de Football le week-end du 20-21 octobre et son 𝙚𝙭𝙖𝙢𝙚𝙣, qu’il a obtenu, le 4 novembre dernier. Avant de se lancer dans le monde de l’arbitrage, Saad avait « envie d’apprendre ». Il reconnaît avoir été « super bien accompagné » et « remercie ses formateurs ».


Place à la 𝙥𝙧𝙚𝙢𝙞𝙚𝙧𝙚 𝙙𝙚𝙨𝙞𝙜𝙣𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣… et ce sera ce week-end, du côté de la Rabatelière. Saad sera arbitre central d’un derby en 4ème division de District opposant le FC Chavagnes - La Rabatelière 3 aux Brouzils 3 (dimanche, 12h30). Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à passer au stade de la Rabatelière pour encourager Saad.

Pour rappel, le VHF accorde une grande importance à l’𝙖𝙧𝙗𝙞𝙩𝙧𝙖𝙜𝙚 𝙖𝙪 𝙘𝙡𝙪𝙗. Un accompagnement dédié est mis en place pour toute personne intéressée par cette fonction essentielle dans le monde du football. De belles 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙥𝙚𝙘𝙩𝙞𝙫𝙚𝙨 𝙙’𝙚𝙫𝙤𝙡𝙪𝙩𝙞𝙤𝙣 existent, le tout dans une très bonne ambiance !

Si vous êtes intéressé(e)s pour rejoindre Camille Le Blanc, Anthony Garnier, Anthony Poupin, Matéo Rautureau, Manoah Chalon et maintenant Saad Ailamou, n’hésitez pas à contacter Anthony Garnier au  06 31 95 32 78.

Vie du club

Permanence exceptionnelle

Suite au report du match face à Romorantin vendredi dernier, certains d'entre vous n'ont pas pu récupérer les commandes effectuées sur la boutique en ligne du #VHF.
 
Le club vous propose une permanence exceptionnelle ce mercredi 15 novembre de 14h à 16h à la boutique pour récupérer les commandes.
 
Pour ceux qui ne sont pas disponibles, prochaine date : vendredi 17 novembre lors du match de Coupe de France de Football.
National 2

Découvrez le calendrier

À vos agendas ! La FFF vient de publier le calendrier du groupe N2 pour cette saison 2024-2025.

Notons plusieurs dates :

17/08 & 17/05 • 1ère & dernière journée de championnat - US Avranches

21/09 & 22/02 • Derby - La Roche VF

09/11 & 05/04 • Derby - Le Poiré s/Vie

 

 


National 2

Le groupe est connu

La FFF - Fédération Française de Football vient de dévoiler le groupe dans lequel notre équipe fanion évoluera pour cette saison 2024-2025 (groupe B).

Direction la Bretagne pour les Rouge et Noir qui, après plusieurs saisons consécutives à se déplacer dans le Centre et/ou le Sud Ouest de la France, se mesureront à plusieurs équipes du Nord-Ouest de l’Hexagone.

 

Le calendrier de la saison devrait être publié prochainement par la FFF.

National 2

Nathan Yavorsky vient de signer

Cette semaine, le VHF a recruté un gardien, rejoignant Thomas Le Martelot et Eliot Pasture dans l'équipe des gardiens Rouge et Noir

Nathan YAVORSKY - 23 ans - Gardien - US SAINT MALO (N2)


Bienvenue au club Nathan !

National 2

Redha Fresneau est herbetais

Le VHF poursuit son mercato avec l’arrivée de Redha.

Redha FRESNEAU - 25 ans - Défenseur latéral droit - En provenance de l’Olympique Saumur (N2)


Bienvenue au club !

National 2

6 nouvelles arrivees

Après l'annonce de l'arrivée de 4 premières recrues la semaine dernière, le VHF vous informe de la signature de 6 nouveaux joueurs.

Eliot PASTURE - 21 ans - Gardien - Angers SCO (N2)


Daniel GLAO - 22 ans - Attaquant - Bergerac (N2)

Anderson GONCALVES - 27 ans - Latéral gauche - Saint-Pryvé (N2)

Shelton GUILLAUME - 26 ans - Attaquant - Beauvais (N2)

Brendan LEBAS - 23 ans - Milieu défensif - Guingamp (N2)

Sembaly KEITA - 23 ans - Milieu - Chambly (N2)

Bienvenue au VHF, Messieurs !

National 2

Les matchs amicaux

La campagne des matchs amicaux de notre équipe fanion débutera le 19 juillet contre les Chamois Niortais FC et s’achèvera le 10 août contre la réserve du FC Nantes ☀️

Le championnat reprendra dès le 17 août.

National 2

Les nouveaux maillots !

𝗩𝗼𝗶𝗰𝗶 𝙡𝙚𝙨 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂𝙭 𝙈𝘼𝙄𝙇𝙇𝙊𝙏𝙎 𝗱𝗲𝘀 𝙍𝙊𝙐𝙂𝙀 𝙀𝙏 𝙉𝙊𝙄𝙍 ❤️🖤

Il y a quelques jours, nous vous avions sollicité pour voter pour votre maillot préféré parmi une sélection de 4 maillots.

Et le grand gagnant est le 𝙈𝘼𝙄𝙇𝙇𝙊𝙏 𝙉°𝟯, avec 65% des suffrages 🤩🤩🤩


Nous vous remercions pour vos nombreux votes (𝟭 𝟯𝟳𝟯 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙞𝙘𝙞𝙥𝙖𝙣𝙩𝙨) et votre engouement autour de ce vote 🙌🗳️

Retrouvez dès la saison prochaine ce maillot sur les épaules de nos joueurs (et profitez en pour découvrir la version extérieure 🤍) 👊

National 2

Les joueurs conservés et 4 arrivées

Alors que l’exercice 2023-2024 touchait à sa fin il y a quelques jours, il est désormais temps de se projeter sur la saison prochaine.

Laurent David et son staff se sont déjà penchés sur la construction de leur effectif pour cette version 2024-2025 qui verra le nombre de groupes de National 2 passés de 4 à 3 💥

Ainsi, 8 joueurs présents cette année porteront les couleurs du #VHF la saison prochaine 👉 Yann Athena, Jérémy Billy, Benjamin Brelivet, David Djigla, Pierre Lavenant, Thomas Le Martelot, Alexandre Tegar et Noah Zilliox.

4 joueurs viennent de signer pour renforcer le groupe 👉 Tanguy Guerineau, Antoine Kerriou, Brahima Magassa et Jack Rissonga et d’autres devraient suivre dans les prochains jours 😉 Nous leur souhaitons la bienvenue aux Herbiers !


Enfin, merci à l’ensemble des joueurs qui ont été libérés par le club et ne porteront plus le maillot Rouge et Noir l’année prochaine. Nous leur souhaitons à tous une bonne continuation dans leurs parcours respectifs.

National 2

Quel maillot pour les Rouge et Noir ?

Après nos partenaires, c’est à vous, amis supporters, de participer à l’élection du nouveau maillot des Rouge et Noir pour la saison prochaine.
 
𝙀𝙣 𝙦𝙪𝙤𝙞 𝙘𝙚𝙡𝙖 𝙘𝙤𝙣𝙨𝙞𝙨𝙩𝙚 ?
Nous vous proposons de participer au choix du futur maillot de notre équipe fanion. Nous avons imaginé, grâce à notre équipementier Puma, 4 nouveaux maillots et nous souhaitons recueillir vos avis sur ces derniers. Les critères pour faire votre choix pourront porter sur l’esthétique, la pertinence, l’originalité ou encore le confort du maillot.
 
𝘾𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙨𝙚𝙧𝙤𝙣𝙩 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙩𝙚𝙨 𝙡𝙚𝙨 𝙫𝙤𝙩𝙚𝙨 ?
Vos votes seront additionnés à ceux des partenaires du club et à ceux des membres du Comité Directeur. Tous ensemble, nous pourrons ainsi sélectionner le nouveau maillot des Rouge et Noir !
 
𝘾𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙫𝙤𝙩𝙚𝙧 ?
Pour cela, rien de plus simple : suivez ce lien et votez pour votre maillot préféré :
(⚠️ Vous ne pouvez voter qu’une seule fois par personne ⚠️)
 
𝙀𝙩 𝙖𝙥𝙧𝙚𝙨 ?
Les votes seront clos ce jeudi 6 juin 2024 et nous communiquerons les résultats sur nos réseaux sociaux et notre site internet le lendemain, vendredi 7 juin 2024. Vous pourrez retrouver le maillot sélectionné sur les épaules de nos joueurs dès la saison prochaine !
 
NB : Les sponsors présents sur les maillots peuvent encore être amenés à évoluer.
 
𝘼 𝙑𝙊𝙎 𝙑𝙊𝙏𝙀𝙎 👀
 
National 2

L. David : « on a fini avec une très belle victoire »

Suite à la victoire (0-4) sur le terrain d’ Avoine Olympique Chinon Cinais samedi soir, les Rouge et Noir ont refermé le chapitre 2023-2024 sur une note positive. Notre entraîneur revient sur ce match et plus généralement nous livre son analyse sur la saison écoulée :

« Bien évidement, nous sommes très heureux d’avoir gagné 0-4 malgré un début de match difficile et le score de 0-0 à la mi-temps. Dès que l’on a menés 0-1, l’équipe s’est vraiment libérée et a réussi à enchaîner ; on a fini avec une très belle victoire !
Sur le ressenti de la saison ? Ce qui est incroyable, ce que l’on est 5 équipes à 37 points. C’était un « championnat » entre ces 5 équipes et on termine 9èmes. On peut considérer que c’est une déception. On espérait les 5 premières places donc on est pas loin…
On a eu une première partie de saison incroyable, extraordinaire, avec peu de pépins et beaucoup de joueurs au top physiquement ! Malheureusement, sur la deuxième partie de saison avec les absences de longue durée que nous avions, on a du faire un championnat à 14 / 15 joueurs et ça a été trop suffisant pour pouvoir espérer réussir de plus belles choses. C’est à nous d’être plus vigilants pour l’avenir, en essayant d’avoir peut-être plus de joueurs si l’on peut. On savait très bien qu’il fallait faire attention cette année d’un point de vue financier cette année, par rapport au budget. On va dire que l’objectif nº1 d’être en N2 est atteint, l’objectif nº2 d’être dans les 5 premiers n’est pas atteint puisqu’il manque peu de choses : un point de plus et on finissait quatrièmes. Mais bon, ce qui prédomine c’est la satisfaction puisque le groupe a énormément souffert depuis le match d’Angers, avec une grosse perte de confiance, et ce n’est pas facile. Je sais ce que c’est ; j’ai été joueur, c’est un moment difficile. On a réussi à bien terminer, c’est l’essentiel. Maintenant, place au repos pour les joueurs et nous on va se mettre dès demain au travail pour préparer un nouveau groupe. »

Séniors

R1 : L'équipe B repêchée

Alors que notre équipe B avait été reléguée sportivement en R2, nous avons appris cette semaine son repêchage en R1. Une excellente nouvelle pour nos joueurs, et notre coach Anthony Gilbert.
 
Séniors

Matchs de préparation

L'équipe B, entraînée à partir de cette saison par Anthony GILBERT, a repris l'entraînement cette semaine Avant le début du championnat programmé le 10 septembre prochain (le VHF recevra Carquefou), les Rouge & Noir disputera 4 matches de préparation.

Séniors

Un Championnat R1 relevé

Alors que l'équipe B, qui sera entraînée cette saison par Anthony GILBERT retrouvera le chemin de l'entraînement dans un mois, le 7 août prochain, les futurs adversaires en Régional 1 sont connu. Ce qui est sûr, c'est que le championnat sera relevé.

Séniors

Une nouvelle organisation technique

Nicolas LEMETAYER, l'entraîneur de notre équipe B a quitté le VHF pour rejoindre Challans. Pour le remplacer, c’est Anthony GILBERT, actuel entraîneur de l’équipe C qui va le remplacer.

Avec cette nouvelle organisation, Cyril JOLY arrive de Challans où il coachait l’équipe réserve. Il aura en charge l’équipe C des Rouge & Noir.

Séniors

Une montée historique

Deuxième en D4, l'équipe 5 vient de valider sa montée au niveau supérieur et jouera en D3 la saison prochaine, ce qui constituera le meilleur niveau pour une équipe 5 en Vendée.

Féminines

A la découverte du VHF également chez les féminines

A l'instar des garçons, la saison 2024-2025 se prépare également chez les filles.
 
Si tu souhaites découvrir le club du #VHF et ses valeurs de solidarité, de générosité, de compétitivité et d’ambition ?, les éducateurs des féminines du Vendée les Herbiers Football t'accueillent aussi tout au long du mois de mai grâce à des séances de découverte.
Toutes les catégories sont concernées chez les 🔴&⚫ !
 
Si tu es intéressée, inscris-toi via le lien ci-dessous. Un éducateur prendra directement contact avec toi pour valider ton inscription !
 
Féminines

Rejoignez la section féminine du VHF

Ce n’est un secret pour personne, la section féminine, lancée depuis une dizaine d’années déjà, fonctionne bien au VHF !  Mais pour poursuivre notre développement, nous recherchons des filles pour rejoindre nos deux équipes seniors féminines qui évoluent en R2 et en District.

 

Nous recherchons également des personnes disponibles pour accompagner les différentes catégories féminines au sein du club (préformation, formation et seniors).

 

Si vous connaissez quelqu’un, qui connaît quelqu’un, … n’hésitez pas à lui en faire part, et partagez cette information au maximum

Académie

Les résumés du week-end

Retrouvez les résumés du week-end de nos équipes de l’Academie.

Académie

Les résumés du week-end

Retrouvez les résumés des matchs de nos équipes jeunes s’étant déroulés le week-end dernier…

Académie

Les résumés du week-end

Toutes nos équipes étaient engagées dans leurs championnats respectifs ce week-end. Découvrez les résumés du week-end !

Académie

Les résumés du week-end

Reprise du championnat pour une partie de nos équipes jeunes ce weekend. Retrouvez ci-dessous les résumés du weekend !

Académie

Les résumés du weekend

Découvrez les résultats et quelques images de nos équipes jeunes engagées dans leurs compétitions et tournois respectifs le weekend dernier.

Académie

Les résumés du weekend

U11 : Une équipe était du côté du Puy Saint Bonnet ce week-end.


U13 : Deux équipes de notre catégorie U13 étaient en tournoi ce weekend du côté de Sevremont et du Puy Saint Bonnet.

 

Académie

Les résumés du weekend

La saison reprend pour l'ensemble de nos équipes jeunes, l'occasion de découvrir ci-dessous les résumés du weekend.

Académie

Les plannings de reprise

Alors que certains sont en vacances, d'autres profitent de la première semaine de stage foot à Massabielle. Mais pour tous, la reprise des entraînements, ça sera pour début août. Retrouvez la liste des plannings pour chacune des catégories en jeune et seniors féminines.

Académie

Un nouvel éducateur au VHF

Avec le départ de Nicolas BLAIS, une réorganisation de la formation est en cours. Pour le moment, nous saluons l'arrivée de Kyllian AUGER en provenance de Carquefou. Il aura notamment charge les U18 et U13. Rencontre et présentation

Académie

Les résumés du week-end

Peu de matchs disputés le week-end dernier compte tenu des vacances scolaires…

Retour tout de même sur le tournoi Futsal U13 et la qualification de nos U18 en Coupe Gambardella !

🏆 𝗨𝟭𝟯 : 𝟭𝗘𝗥 𝗧𝗢𝗨𝗥 𝗙𝗨𝗧𝗦𝗔𝗟 𝗨𝟭𝟯 𝗘𝗟𝗜𝗧𝗘
Particularité de la saison, nos U13 étaient sur les terrains de futsal ce week-end. L’occasion pour eux de découvrir une toute autre pratique. En manque de repères, le contenu a été brouillon et nous avons été en réaction tout au long de la matinée. Bien que cela soit une autre pratique, cela doit nous permettre de nous remettre en question et de continuer d’avancer.
🎙️ : « Nous remercions particulièrement la commune de Beaurepaire pour la mise à disposition de la salle des sports qui a permis l’accueil de cet événement. »

✅ 𝗨𝟭𝟴 : 𝗚𝗝 𝗧𝗜𝗙𝗙𝗔𝗨𝗚𝗘𝗦 𝗕𝗢𝗖𝗔𝗚𝗘 𝟭-𝟱 𝗩𝗛𝗙 📸
Nous débutons le match sérieusement avec une première mi-temps cohérente et un avantage de 2 buts sans concéder la moindre occasion. En 2ème mi-temps, le score viendra s’alourdir au fil des minutes et des occasions. A noter le super but des locaux.
🎙️ : « Le parcours en coupe Gambardella continue avec cette qualification mais les contenus du matchs sont trop irréguliers et nous devons faire mieux dans nos principes. Nous félicitons nos adversaires du jour pour ce beau parcours et les nombreuses personnes qui ont participées à la bonne ambiance autour de la rencontre. Nous affronterons l’Entente du Vignoble (U19 R1, 44) samedi prochain pour le compte du 5ème tour de la coupe Gambardella. »

#ALLEZVHF

Restez connectés avec les rouge et noir

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close