• VHF
  • Actualités

Actualités Toutes les news du VHF

  • Toutes
  • Vie du club
  • National 2
  • Séniors
  • Féminines
  • Académie
National 2

La compo

La composition de notre équipe pour ce match à Bourges ! Coup d’envoi dans 30 minutes.


Suivez l’évolution du score sur nos réseaux sociaux ou notre site internet.

National 2

Le groupe

Le groupe pour le déplacement à Bourges ce soir (18h).

National 2

Laurent DAVID : Le VHF a prolongé son contrat

Le VHF organisait ce jeudi 22 février, une réunion exceptionnelle avec les membres de la SAS et les VIP Premium. Fier de son engagement pour le club et les valeurs qu’il incarne, le VHF a souhaité renouveler sa confiance envers son entraîneur Laurent DAVID pour une durée de 3 années supplémentaires. Laurent est désormais lié au club jusqu’en juin 2027.
 
De son côté, Laurent a accepté de poursuivre avec le VHF car il « souhaite continuer à travailler ensemble, dans cette ambiance. On avance avec le Président, le staff, les sponsors, les collectivités et tout le club car je sais que nous sommes capables de faire de belles choses ici. C’est donc naturel pour moi de poursuivre aux Herbiers. Ma volonté, c’est la stabilité, pour construire l’avenir dans un club sain, en qui je crois. »
 
L’aventure continue …
Académie

Les résumés du week-end

✅ 𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗔 : 𝗩𝗛𝗙 𝟱-𝟮 𝗚𝗝 𝗣𝗮𝘆𝘀 𝗖𝗵𝗮𝘁𝗮𝗶𝗴𝗻𝗲𝗿𝗮𝗶𝗲 📸

Pour cette 5ème journée de championnat, nous recevons les leaders de notre groupe.

Suite à notre mauvais match du week-end dernier, les filles avaient à coeur de faire un bon match à domicile. Nous débutons bien le match, nous sommes sérieux et concentrés. Cependant, nous manquons de justesse technique et de rigueur. L’adversaire ouvrira le score à la 19ème minutes. Cependant, les filles réagissent d’une bonne manière puisque nous allons égaliser par l’intermédiaire de Lina.

Au retour de la mi-temps, nous obtiendrons un corner et Louann nous permettra de prendre l’avantage. Ines marquera trois nouveaux buts qui augmenteront le score à 5-2. Score finale, victoire 5-2.

🎙️ : « Je suis satisfait du match que nous avons fait. Les filles ont été sérieuses et impliquées pour proposer un autre contenu et une autre image que le match précédent. Maintenant, il faut être capable d’enchainer avec une seconde victoire. »

✅ 𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗕 : 𝗔𝗶𝘇𝗲𝗻𝗮𝘆 𝟭-𝟯 𝗩𝗛𝗙 📸

Après leur première défaite de la saison concédée la semaine dernière, les filles avaient à cœur de se reprendre.

Après une timide entame de match nous encaissons un but évitable. En manque d’idée, nous parvenons cependant, suite à une jolie action collective, à revenir au score. Nous parviendrons ensuite à scorer par deux fois permettant d’aborder le dernier quart-temps avec un peu plus de sérénité. Fin du match : Aizenay 1-3 VHF.

🎙️ : « Nous pouvons et nous nous devons de faire beaucoup plus ! Malgré tout, je tiens à féliciter les filles car il n’est jamais facile de rebondir après une défaite. A nous de faire mieux au cours des prochaines rencontres. »

🤝 𝗨𝟭𝟯 : 𝗠𝗼𝗻𝘁𝗮𝗶𝗴𝘂 𝟭-𝟭 𝗩𝗛𝗙

Nous avons eu un match en 2 temps ce samedi contre Montaigu. Une 1ère mi-temps au cours de laquelle Montaigu nous a posé une vraie problématique de jeu avec un bloc haut et un pressing bien organisé avec beaucoup de densité. On ouvrira la marque par Noe sur un ballon relâché par le gardien adverse. 10 minutes après, Montaigu égalisera. 1-1 à la mi-temps. Score logique. La 2ème mi-temps nous fera nourrir des regrets. Nous reprenons la possession après quelques ajustements. Nous sommes plus haut sur le terrain et les occasions s’enchaînent, notamment dans les 15 dernières minutes. Le gardien de Montaigu aura été décisif sur quelques situations mais pour beaucoup, notre dernier geste aura été trop imprécis, trop lent ou trop « passif ». Des regrets par conséquent. L’apprentissage se poursuit. Samedi prochain, nos jeunes participeront au tournoi futsal de Challans avant le début des vacances.

 

⚽️ U11-U13: 𝟲 joueurs du VHF en finale du defi jonglerie

6 joueurs du VHF étaient convoqués mercredi 14 février pour la finale de secteur du défi jonglerie à Pouzauges: FAVREAU Titouan (U11), DAVID Maxence, (U11), MARCHEIX Noe (U12), BOUILLAUT Paulin (U12), GAVÉRIAUX Edouard (U12) et SARALEGUI Fabrice (U12).

Cet après-midi était marquée par 8 ateliers techniques à réaliser en compagnie des autres clubs du secteur.

Félicitations à Noe roi qui se qualifie en catégorie U12 pour la finale départementale qui se déroulera a l'occasion du tournoi de Montaigu U16.

✅ 𝗨𝟭𝟰 : 𝗩𝗛𝗙 𝟯-𝟭 𝗡𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗕𝗲𝗹𝗹𝗲𝘃𝘂𝗲 📸

Le début de match est difficile pour nos locaux, les verts de Bellevue se procurent des occasions pour ouvrir le score mais sans réussite. En fin de 1ère période, c’est autour des herbretais d’être dangereux mais aucune des 2 équipes n’arrivent à conclure. Score à la pause 0-0. Au retour des vestiaires, nos locataires de Massabielle retrouvent des couleurs et sont de plus en plus entreprenant. Sur une récupération de Louis, ce dernier ouvre le score (1-0, 57’). Les herbretais poussent encore et doublent la mise par l’intermédiaire de Noan (2-0, 68’). En fin de match, Bellevue revient dans le match en réduisant le score mais sur l’engagement, Siméon marque le 3ème et dernier but du match. Victoire 3-1.

🎙️ : « Nous avons vraiment été en difficulté en 1ère période sur nos sorties de balle. Notre 2ème mi-temps fut de qualité et nous avons été efficace. »

❌ 𝗨𝟭𝟴𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟮-𝟴 𝗔𝗻𝗴𝗲𝗿𝘀 𝗖𝗕𝗔𝗙

Pour le compte de la 14ème journée de championnat les Rouge et Noir recevaient pour la deuxième fois en deux semaines l’équipe d’Angers CBAF. Le VHF réalise une première mi-temps très moyenne avec peu d’idée dans le jeu et beaucoup de fébrilité défensive. C’est ainsi que nous allons encaisser quatre buts lors de cette première période. Malgré cela les Rouge et Noir auraient pu scorer à plusieurs reprises si nous avions fait preuve de plus d’efficacité avec quatre occasions franches. Lors de l’entame de la seconde période les Rouge et Noir vont réduire le score à deux reprises, avant de d’encaisser quatre nouveaux buts d’ici la fin du match.

 

✅ 𝗨𝟭𝟴 : 𝗧𝗿𝗲𝗹𝗮𝘇𝗲 𝟬-𝟭 𝗩𝗛𝗙 📸

Pour la 3ème journée du championnat Régional 2, les jeunes ont livré une bonne prestation à Trelaze. Les 35 premières minutes de la rencontre étaient très satisfaisantes avec la maîtrise souhaitée dans le plan de jeu. Malgré 3-4 occasions très franches, le score restera à 0-0 et ceci jusqu’à la mi-temps. La 2ème mi-temps sera plus décousue avec un pressing adverse plus haut, des espaces dans le dos, … L’ouverture du score se fera attendre après de nombreux échecs sur nos occasions. C’est finalement Victor sur un corner qui ouvrira la marque. Les gars sont ensuite restés sérieux en ne concédant qu’une frappe dans la rencontre. Autre motif de satisfaction : la 1ère dans le groupe Seniors Régional 2 de Clement GAGEOT. Cela doit donner envie à nos jeunes joueurs d’être ambitieux afin d’envisager plus pour eux ! Place aux vacances et à la préparation de la Coupe Pays de la Loire U19 contre Saumur le 09/03.

National 2

La réaction de Laurent

Quatrième match nul d'affilée vendredi dernier (1-1 face à Trelissac). Forcément déçu, retrouvez l'analyse ne notre entraîneur sur la rencontre…

 

Laurent DAVID : « Il y a de la déception. Déjà la déception première, c’est notre première mi-temps qui a été assez moyenne parce que techniquement, on n’a pas été capables d’alimenter nos joueurs offensifs même si ce n’est pas que de leur faute. On a eu trop de déchets pour espérer quoique ce soit et on était sous pression sur les contres adverses. On a simplement géré quelques trucs à la mi-temps. On a vraiment bien entamé cette deuxième avec un super but de Benj’ (Benjamin BRELIVET). Et puis malheureusement il y a ce fait de jeu. Je ne me retranche pas, je ne critique pas les arbitres. Je ne critique pas le rouge mais je critique la faute qu’il y a avant. Et c’est ce qui amène le rouge. C’est ce qui m’embête dans l’histoire parce que je perds un joueur sur carton rouge et je perds un joueur sur blessure, alors que s’il siffle coup-franc, en plus coup-franc à 18 mètres – on ne sait pas s’il l’aurait mis – en tout cas ça donnait une autre perspective au match. Malheureusement il y a eu un fait de jeu, c’est celui-là, il a té contre nous, ensuite il a fallu batailler et quand on prend un rouge vers la 70’, ce n’est pas évident, en plus il y a des joueurs qui n’avaient pas joué depuis un petit moment. Forcément ça manquait de rythme mais on ne peut pas changer tout le monde. Les joueurs se sont battus pour préserver ce match nul. Ça reste un point mais mathématiquement ça reste pas une bonne soirée. »

 

National 2

La compo

Découvrez la composition du VHF alignée par Laurent DAVID !

Trélissac : Navaux, Hamdi, Gnaleko, Nana Gassa Gonga, Nkulu, Leriche, Bisson, Gadji, Aka, Diakite, Diarra

Remplaçants : Grain, Pothier, Charrieras, Samba Ndoudi, Michau

Entraîneur : Hervé LAUBAT

 

Retrouvez la feuille de match et suivez l'évolution du score sur notre site internet et nos réseaux sociaux

National 2

Le groupe pour la rencontre de ce soir

Voici les joueurs retenus par le staff à l’occasion de la rencontre de ce soir :

Académie

Les résumés du week-end

✅ 𝗨𝟭𝟯 : 𝗩𝗛𝗙 𝟱-𝟬 𝗕𝗿𝗲𝘁𝗶𝗴𝗻𝗼𝗹𝗹𝗲𝘀 📸

Après la frustration de notre dernier match face à Chantonnay, nos jeunes avaient à cœur de rebondir. Au cours du match, nos jeunes ont eu le maîtrise globale du match… sans pour autant se procurer beaucoup d’occasions. La maîtrise a été rendue stérile par un mauvais étagement notamment. Néanmoins, on débloquera la situation par des phases arrêtées et en concédant un seul et unique tir dans le match. Il restera un dernier match contre Montaigu avant une pause.

✅ 𝗨𝟭𝟰 : 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗔𝗻𝗱𝗿𝗲-𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗠𝗮𝗰𝗮𝗶𝗿𝗲 𝟮-𝟰 𝗩𝗛𝗙 📸

Pour le compte de la 2ème journée de championnat, nos U14 avaient un court déplacement à St Macaire en Mauges.

Après seulement 3 minutes de jeu, Anaé trouve Flavio qui ouvre le score rapidement dans le match (1-0, 3’). Nos herbretais se sont installés dans la moitié terrain du FCAM mais sans réussite devant le but (ou par maladresse). Malgré de nombreuses situations dangereuses, le VHF mène seulement 1-0 à  la mi-temps. Le retour des vestiaires est catastrophique pour nos Rouge et Noir : le FCAM marque 2 buts coup sur coup sur des erreurs de relance (2-1, 50’ – 55’). Nos herbretais, ressortent la tête de l’eau et égalisent rapidement par l’intermédiaire de Siméon (2-2, 60’). Sur un contre éclair, Siméon gagne une nouvelle fois son duel et permet au VHF de repasser devant au score (2-3, 65’). En fin de match Noan aggrave le score d’une jolie frappe des 20 mètres (2-4, 75’). Victoire à l’extérieur 4 à 2.

🎙️ : « Nous avons été extrêmement maladroits devant le but pendant tout le match. Malgré tout, les garçons n’ont pas lâchés pour aller chercher la victoire. »

🤝 𝗨𝟭𝟱 : 𝗔𝗶𝘇𝗲𝗻𝗮𝘆 𝟮-𝟮 𝗩𝗛𝗙

Nous avions à coeur de rebondir après notre déplacement à La Mellinet. Nous mettons du temps à nous mettre en place lors de la première période et Aizenay en profite pour nous mettre en difficulté. Haron notre jeune gardien U14 sera décisif sur ses interventions. Nous reprenons peu à peu la maîtrise du ballon avec des enchaînements cohérents. Nos phases de déséquilibres sont de plus en plus fréquentes. Score à la mi-temps : 0-0. Au retour des vestiaires, nos intentions restent les mêmes, mais Aizenay ouvre le score sur un contre (1-0). Dans les minutes qui suivent Tom nous permet d'égaliser sur pénalty (1-1). Nous ne parvenons pas à remporter le rapport de force au milieu de terrain et Aizenay en profitera pour marquer ce second but sur un tir détourné (2-1). Malgré cela, la volonté des Rouge et Noir reste intact. Sur coup de pied arrêté, Romain nous permet d'égaliser en toute fin de match (score final : 2-2).

🎙️ : « Nous avons manqué de maîtrise individuelle lors de cette rencontre. Nous nous devons d'être plus rigoureux sur la première touche. Nos connexions doivent être mieux organisées et anticipées. Le groupe est réceptif et j'ai nul doute que nous saurons nous concentrer sur ces axes afin de préparer au mieux la réception du SCO d'Angers. Je remercie mes dirigeants et staff pour leur investissement. Je remercie aussi les parents présents pour leurs encouragements. »

 

❌ 𝗨𝟭𝟴𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟯-𝟱 𝗚𝗙 𝗩𝗶𝗼𝗹𝗲𝘁𝘁𝗲𝘀

Retour au championnat avec la réception du GF Violettes après l’épisode Coupe du week-end dernier. Les Rouge et Noir réalisent une entame de match cohérente, sans se procurer de réelles occasions, et vont se faire sanctionner avec deux buts coup sur coup peu avant la demi-heure de jeu. Le VHF manque de réduire l’écart peu avant la mi-temps. Au retour des vestiaires nous allons encaisser un troisième but puis un quatrième peu avant l’heure de jeu. Peu après l’heure de jeu nous allons rentrer dans une période avec plus de folie car le VHF va scorer à deux reprises et les visiteuses du jour une nouvelle fois. Les Rouge et Noir réduiront le score à deux reprises lors des vingt dernières minutes.

🎙️ : « Nous donnons trop de buts à nos adversaires lors des différents matchs ou nous sommes sanctionnées à chaque fois. Il faut que nous apprenions de nos erreurs afin d’éviter de les reproduire. Il faut être plus efficaces dans les deux surfaces. »

 

✅ 𝗨𝟭𝟴 : 𝗩𝗛𝗙 𝟯-𝟮 𝗟𝗮 𝗥𝗼𝗰𝗵𝗲 𝗩𝗙 📸

Nos jeunes enchaînent avec un 2ème succès de rang mais dont la prestation collective a été très décevante. Nous entamons bien le match par rapport au plan de jeu énoncé. Néanmoins, malgré les occasions crées, nous concédons 2 buts sur 2 transitions en se faisant transpercer. Les occasions et le déchet devant le but viendront générer de la frustration. Le « jeu » s’en est donc fait ressortir. Victor et Mohamed égaliseront sur deux buts atypiques. 2-2 à la pause. Au retour des vestiaires, un manque de rythme, de cohérence et des occasions encore manquées. Clement marquera le 3-2 sur penalty, à 11 contre 10. Il faudra présenter un meilleur visage à Trelaze samedi prochain. Le groupe est capable de bien mieux.

Une pensée pour Maxence BLANCHET sorti sur blessure. Heureusement plus de peur que de mal avec une entorse des cervicales. De la part de tout le groupe : bon rétablissement Max !

Académie

Les résumés du week-end

✅ 𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗔 : 𝗥𝗦 𝗔𝗿𝗱𝗲𝗹𝗮𝘆 𝟰-𝟱 𝗩𝗛𝗙 📸

Une nouvelle fois, nous affrontons les U13 garçons d’Ardelay. Nous entamons le match en étant timides, nous laissons trop de temps à l’adversaire ce qui lui permettra de se créer des occasions et de mener 3-1 au bout de 15 minutes de jeu. Les filles sont plus rigoureuses défensivement, et plus juste techniquement ce qui nous aura permis de revenir au score à la mi-temps.

Au retour de la mi-temps, nous prenons l’avantage avec un 4ème but juste avant que l’adversaire n’égalise. À la 50ème minute, nous prendrons l’avantage.

Score final, victoire 5-4.

« Je suis satisfait de la prestation des filles. Elles ont été capables de relever la tête après avoir été menées. Je pense tout de même que nous avons manqué d’efficacité durant ce match. Il faut continuer sur cette dynamique. Bravo aux filles ! »

✅ 𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗕 : 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗾𝘂𝗶𝗲𝗿𝘀 𝟬-𝟯 𝗩𝗛𝗙 📸

Ce samedi nous affrontons Commequiers.

Bien en place et respectant les consignes établies, les filles rentrent idéalement dans leur match en marquant rapidement de part de belles réalisations collectives. Malgré une baisse d’intensité, les filles continuent de maîtriser la rencontre malgré les problématiques posées par notre adversaire du jour. Cependant nous parviendrons de part un corner à clore de belle manière cette matinée. Score final : Commequiers 0-3 VHF

🎙️ : « Les filles aujourd’hui ont proposé une prestation de qualité, et ce malgré les problématiques posées par notre adversaire du jour. A poursuivre. Merci à Commequiers pour l’accueil et l’opposition proposée. »

❌ 𝗨𝟭𝟯𝗔 : 𝗙𝗖 𝗖𝗵𝗮𝗹𝗹𝗮𝗻𝘀 𝟲-𝟭 𝗩𝗛𝗙

Début des matchs retour pour notre équipe U13 Élite à Challans avec le passage au football à 10. Nous avons eu un match serré face à une équipe de Challans qui nous a posé un gros défi. Sur un terrain en herbe compliqué, le 1er challenge était individuellement dans la maîtrise technique. Nous débutons le match timidement avant de monter en puissance dans les sorties de balle. Nous commençons à avoir quelques situations de tirs aux abords de la surface mais trop timides dans les derniers mètres. À l'inverse, Challans nous surprend sur un tir croisé contré qui finira dans les pieds d'un de leur joueur au 2ème poteau. Sans flancher, nous continuons notre marche en avant et égalisons au fil du match. Malheureusement, on craquera complètement dans le dernier quart d'heure en encaissant 5 buts et en concédant notre 1ère défaite de la saison en championnat.

Face au défi athlétique imposé et à la bonne fermeture des espaces que nous a imposés Challans, il va nous falloir continuer à travailler dans la maîtrise collective et les situations de déséquilibre.

 

✅ 𝗨𝟭𝟯 𝗕 : 𝗣𝗼𝘂𝘇𝗮𝘂𝗴𝗲𝘀 𝟮-𝟱 𝗩𝗛𝗙 📸

3ème match de championnat contre Pouzauges, équipe qui, comme nous, cherche encore à obtenir sa première victoire. Début du match très prometteur avec de nombreuses occasions ce qui nous permet de mener 3-0 à la mi-temps avec pourtant de bonnes phases de jeu qui n’aboutissent pas. Le score aurait donc pu être plus sévère en notre faveur. La seconde mi-temps est cependant moins aboutie avec plus d’imprécisions techniques de notre côté et permet à Pouzauges de reprendre confiance en marquant 2 buts dans le 3ème quart-temps. Le bloc haut de Pouzauges dans le dernier quart-temps nous permet d’avoir des contres intéressants à jouer et nous permet d’alourdir le score à 4-2 puis 5-2 en fin de match. Victoire qui nous permet de nous relancer dans cette dernière phase.


❌ 𝗨𝟭𝟰 : 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗘𝘁𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲-𝗱𝗲-𝗠𝗼𝗻𝘁𝗹𝘂𝗰 𝟭-𝟬 𝗩𝗛𝗙

Retour du championnat Ligue pour nos U14 qui se déplaçaient à St Etienne de Montluc.

Nos Rouge et Noir rentrent bien dans le match, sur un bon mouvement collectif Flavio touche le poteau. Quelques minutes après, la tête de Noan s’écrase également sur les montants des locaux. Sur la 1ère incursion dangereuse du FC Stéphanois, c’est autour de la barre transversale herbretaise de trembler. Noan pense ouvrir le score en lobant le gardien mais pour la 3ème fois en 20 minutes le ballon percute un montant. En fin de 1ère mi-temps, sur une mésentente de la défense herbretaise, les locaux obtiennent un penalty. Les Stéphanois ouvrent le score (1-0, 35’).

Après une 1ère mi-temps dynamique, changement de physionomie, les fautes se multiplient et  peu de situation pour les 2 équipes. Victoire de St Etienne de Montluc 1-0.

🎙️ « La 1ère mi-temps est plutôt intéressante avec beaucoup d’occasion mais sans réussite. Après nous avons joué avec nos émotions et nous avons perdu le fil du match »

 

❌ 𝗨𝟭𝟱𝗙 : 𝗥𝗦 𝗔𝗿𝗱𝗲𝗹𝗮𝘆 𝟭𝟯-𝟬 𝗩𝗛𝗙

Pour cette seconde journée de championnat, nous nous sommes déplacés à Saint-Paul pour jouer contre les garçons d’Ardelay. Nous entamons le match correctement, l’adversaire nous met en difficulté mais nous sommes plutôt bien en place défensivement. L’adversaire ouvrira le score et continuera à marquer plusieurs buts avant la mi-temps. En seconde mi-temps, nous avons essayé de relever la tête. Cependant, la seconde mi-temps est dans la continuité de la première. Score final, défaite 13-0.

🎙️ : « Je suis déçu pour les filles. Le résultat est dur mais il ne faut pas lâcher. J’invite les filles à continuer de travailler malgré la difficulté du championnat. »

 

❌ 𝗨𝟭𝟴𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟭-𝟯 𝗖𝗕𝗔𝗙 𝗔𝗻𝗴𝗲𝗿𝘀

Ce week-end nos U18F retrouvaient la Coupe pour le compte des 8èmes de finale de la Coupe des Pays de la Loire en recevant Angers CBAF. Les Rouge et Noir réalisent une bonne première période dans l’ensemble cependant nous allons encaisser un premier but à la 35ème minute sur un temps faible de notre part. Au retour des vestiaires, les visiteuses vont doubler la mise à la suite d’une attaque placée qui aboutira sur une belle frappe à l’entrée de la surface qui finira dans le petit filet opposé. Le VHF va revenir dans la partie peu avant l’heure de jeu par l’intermédiaire de Sidonie qui viendras conclure une situation à la suite d’une erreur de la défense adverse. Malheureusement, les espoirs des herbretaises seront de courte durée car dans les minutes qui vont suivre les Angevines vont faire le break et ainsi se qualifier pour la suite de la compétition.

🎙️ : « Nous confirmons le match que nous avons fait le week-end dernier face au SNAF en termes d’état d’esprit, cependant cela reste dommage de ne pas avoir fais douter cette équipe Angevine plus longtemps. Maintenant, nous allons nous focaliser sur le championnat. »

 

✅ 𝗨𝟭𝟴 : 𝗩𝗛𝗙 𝟲-𝟭 𝗨𝗦 𝗧𝗵𝗼𝘂𝗮𝗿𝗲

Les joueurs ont abordé sérieusement ce 1er match de la nouvelle phase. Le début de match donne le ton avec une bonne projection vers l'avant et une bonne attitude sur les pertes de balle pour harceler. On ouvre le score rapidement par Paul mais nous avons manqué de patience dans la moitié de terrain adverse une fois que nous étions installés haut pour manipuler et gérer les rythmes. 1-0 à la mi-temps. La 2ème mi-temps sera intéressante dans la maîtrise et les joueurs récolteront les fruits de leur travail au fil des minutes en alourdissant le score par Charlélie (x2), Victor, Maxence et Timeo. Bravo aux gars. Il faut continuer de la sorte et maintenir une exigence individuelle.

National 2

La reaction

Suite à leur match nul (1-1) sur le terrain d’Angoulême, nos Rouge et Noir continuent leur série d’invincibilité,. Laurent David revient sur la rencontre d’hier soir où les Rouge et Noir auront su égaliser par l’intermédiaire de Jeremy Billy suite à l’ouverture du score des locaux en première mi-temps :

« Nous avons fait une bonne première mi-temps, qui était tactique. Nous avons été surpris sur leur seule situation. En deuxième mi-temps, c’était un attaque défense et nous sommes revenus au score. C’est dommage puisqu’on avait la sensation que l’on pouvait gagner le match sur la fin. Je suis déçu pour les joueurs car ils méritaient mieux. Ça reste toutefois un bon point pris à l’extérieur. »

Vie du club

Packs équipements saison 2024-2025

Comme tous les ans, le VHF offre aux licenciés la possibilité de s'équiper aux couleurs du club à un tarif préférentiel. Cette saison, 2 packs sont proposés :

Pack N°1 : Sweat à capuche noir

Nouveauté 2024-2025, pour le pack de cette saison, il s’agit d’un sweat à capuche noir (Hoodie) avec le logo club brodé.

Taille enfant (Taille 116 à 164) : 32 € TTC

Taille Adulte (Taille XS à XXL) : 37 € TTC

 

Pack 2 : Survêtement club (veste + pantalon)*

Taille enfant : 60 € TTC

Taille adulte : 70 € TTC

*Pack obligatoire dans les catégories Jeunes Ligue

 

Vie du club

Fermeture de la boutique en ligne

La boutique en ligne est fermée pour l'été. Réouverture à la fin du mois d'août.

Vie du club

Signature des licences

La campagne pour le renouvellement des licences 2024/2025 est lancée.

Dès à présent, les licenciés du VHF vont commencer à recevoir leur demande de renouvellement par mail.

Comme depuis 4 ans, la procédure d'enregistrement des licences se déroule entièrement en ligne, y compris le paiement (sauf cas particulier).

 

Licenciés au VHF en 2023/2024
Chaque licencié va recevoir un mail afin de renouveler et payer en ligne sa licence (uniquement par carte bancaire).

Afin de faciliter l'enregistrement de votre licence ou celle de votre enfant, le club préconise
FORTEMENT de privilégier le paiement en ligne. Pour tout autre règlement contactez OBLIGATOIREMENT le secrétariat pour prendre rendez-vous. (règlement par chèque refusé). Attention, aucune licence ne sera validée par le VHF sans paiement.

Documents à fournir :
- La photo d'identité (si demandée dans le mail)
- Le
certificat médical (si demandé dans le mail)

Non licenciés au VHF en 2023/2024
Pour les U6-U7, chaque joueur pré-inscrit recevra une réponse (favorable ou non) par mail. En cas de réponse favorable, les modalités d'enregistrement seront communiquées dans le mail (à noter, la sélection ne se fera pas par ordre d'inscription).



TARIFS DES LICENCES
Masculins

Seniors et U20 : 140 €
U14 à U19 : 120 €
U10 à U13 : 110 €
U6 à U9 : 80 €
Loisirs : 100 €
Walking foot : 60 €

Féminines

Seniors et U19 : 115 €

U12 à U18 : 100 €
U6 à U11 : 50 €

IMPORTANT !
Pour toute licence renouvelée entre le 30 juin et le 15 juillet 2024 inclus, une majoration sera appliquée : + 30 € sur le tarif de la licence en catégorie jeunes (de U6 à U19 inclus) et + 50 € sur le tarif de la licence en Seniors (à partir de U20). Attention, aucune signature de licence ne sera acceptée au-delà du 15 juillet 2024.

Plus de renseignements au secrétariat du club au 06 62 14 17 67.

Vie du club

Rendez-vous vendredi

L’Assemblée Générale de l’Association du VHF se tiendra le vendredi 7 juin à partir de 18h30 au Club Partenaires du Stade Massabielle.

Ce sera l’occasion de retracer le parcours de nos équipes et de notre club sur la saison écoulée et de se projeter sur 2024 - 2025.

Tous les licenciés du Vendée les Herbiers Football sont invités à l’Assemblée Générale.

Vie du club

Feu vert !

Le VHF était convoqué par la DNCG ce mardi 28 mai à Paris, au siège de la FFF. Le club était représenté par Dominique VINCENDEAU, Président de la SAS et Loïc CHABOT, associé de la SAS.

L'atterrissage des comptes de la saison 2023-2024 au 30 juin ainsi que le budget prévisionnel de la saison prochaine ont été validés par l'organisme de contrôle de gestion des clubs de football.

Vie du club

Merci !

Vendredi soir avait lieu le traditionnel pique-nique des bénévoles au stade Massabielle.

L’occasion de remercier nos nombreux bénévoles qui œuvrent dans l’ombre tout au long de la saison mais sans qui le club ne pourrait pas exister.

Qu’ils soient au bar, à la restauration, à la boutique, aux entrées, aux parkings, au traçage, au club partenaires, membres du bureau, membres du staff, éducateurs, dirigeants, arbitres, … nous vous disons 𝗠 𝗘 𝗥 𝗖 𝗜 ❤️🖤

Vie du club

Au revoir Annie

Nous avons appris, avec beaucoup de tristesse, la disparition d’Annie CHIRON, ancienne bénévole investie du VHF.

Annie avait débuté son engagement au sein du club à l’époque ou le VHF s’appelait encore ESH, sous la présidence de Roger Briand aux côtés duquel elle était membre du conseil d’administration durant une dizaine d’années. Les supporters du VHF auront quant à eux surtout croisé Annie lors du tournoi du 1er Mai où pendant de nombreuses années elle tenait, toujours avec le sourire, le stand café / bonbons. Elle accueillait également les arbitres de l’équipe A tous les soirs de rencontres à domicile.

Annie aura marqué tous ceux qui l’ont côtoyé par sa sympathie et sa gentillesse.

Retirée sur Saint-Gilles auprès de son mari Joël, ancien joueur, dirigeant et bénévole du VHF également, pour profiter de sa retraite, tous les membres du club garderont un souvenir amical d’Annie.

L’ensemble du club du Vendée Les Herbiers Football adresse ses plus sincères condoléances à Joël son mari, ses enfants, ses petits-enfants et l’ensemble de sa famille.

Vie du club

Ouverture des inscriptions en ligne

Comme tous les ans, le VHF organise 3 semaines de stage foot au stade Massabielle, encadré par des éducateurs diplômés.

Cette année, les stages auront lieu :

- Semaine 1 du 8 au 12 Juillet
- Semaine 2 du 15 au 19 Juillet
- Semaine 3 du 22 au  26 Juillet

Ce stage est ouvert aux jeunes garçons et aux jeunes filles des catégories U10/U11 et U12/13, licenciés ou non au prix de 140 € par stagiaire.

Les inscriptions sont ouvertes dès ce lundi 29 avril pour tous via HelloAsso.

 

 

Vie du club

Bientôt les inscriptions

Comme tous les ans, le VHF organise 3 semaines de stage foot au stade Massabielle, encadré par des éducateurs diplômés.

Cette année, les stages auront lieu :

- Semaine 1 du 8 au 12 Juillet
- Semaine 2 du 15 au 19 Juillet
- Semaine 3 du 22 au  26 Juillet

Ce stage est ouvert aux jeunes garçons et aux jeunes filles des catégories U10/U11 et U12/13, licenciés ou non au prix de 140 € par stagiaire.

Les inscriptions débuteront le lundi 29 avril prochain sur le site www.vendeelesherbiersfootball.fr

Vie du club

Quelques dysfonctionnements

Depuis plusieurs jours, notre site internet connaît quelques dysfonctionnements quant à l’affichage des données récupérées sur le site de la Fédération Française de Football.

Nous travaillons actuellement à résoudre ce problème pour que notre site soit de nouveau opérationnel à 100%.

L’ensemble des informations manquantes sont disponibles sur nos réseaux sociaux ou sur les sites du District de Vendée, de la Ligue de Football des Pays de la Loire ou de la FFF.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

National 2

Laurent David : « Six mois que l’on travaille bien »

Notre entraîneur revient sur le succès d’hier soir face à l’Olympique Saumur FC (2-0) :

« Pour tout vous dire, on (le staff) redoutait ce dernier match car il n’est jamais simple à gérer. On était sur une très belle série : nos indicateurs étaient au vert et Saumur était dans une période délicate, même s’ils ont montré ce soir que c’était une très belle équipe. On a fait 35 minutes de grande qualité. J’ai dit aux joueurs à la mi-temps que j’avais deux regrets : le premier c’est qu’on doit être capable de mettre deux buts, et ensuite on s’est mis en difficulté nous mêmes par de mauvaises relances et Saumur, avec sa qualité, nous a mis en danger. En deuxième mi-temps, on a bien géré. On ne va pas faire la fine bouche, mais on avait quelques coups à mieux jouer, ainsi que dans la gestion du match. On ne peut pas leur en vouloir, ça fait six mois que l’on travaille bien. On va maintenant en profiter et se reposer, même si ça va être plus court que d’habitude puisque la Coupe de France nous attend et il va falloir bien la préparer ! »

Les Rouge et Noir terminent l’année 2023 avec une série (en cours) de 13 matchs sans défaite et une qualification en 32e de finale de Coupe de France.

Merci à tout ce groupe pour les belles émotions vécues et celles à venir !

📸 Happy Zoom

National 2

La compo

Découvrez la compo du VHF préparée par Laurent DAVID.

 

Retrouvez la feuille de match et suivez l'évolution du score sur notre site internet et nos réseaux sociaux

National 2

Le groupe

Dernier match de l’année 2023 pour nos Rouge et Noir qui reçoivent les voisins de l’Olympique Saumur ce soir, à Massabielle.

Retrouvez les joueurs convoqués par Laurent David.

National 2

Le tirage au sort des 32e de finale…

Le tirage au sort des 32èmes de finale de la CdF avait lieu ce soir à Paris.

Les joueurs de Laurent David ne sont pas tout à fait fixés puisqu’ils pourraient :
- Recevoir la La Berrichonne de Châteauroux (National) ;
ou
- Se déplacer sur le terrain de la JS Douvres (Régional 2).

Sur le terrain, Châteauroux s’est imposé (1-5) mais le club de Douvres a posé une réserve.

Le match aura lieu le week-end du 6-7 janvier 2024.

National 2

La réaction de Laurent David

Après la victoire de nos joueurs à Saint-Brieuc (1-2), Laurent David s’est exprimé et nous avons recueilli ses premières impressions :

« C’est génial ! La seule chose, c’est que les joueurs auront moins de vacances… On est hyper heureux et fiers. Ca fait deux années de suite et ce n’est jamais simple. J’avais dit à mon staff au moment du tirage que si l’on souhaitait atteindre les 32eme de finale en janvier, il fallait deux exploits. Les joueurs ont été fantastiques et ont réussi ces deux exploits (Avranches et Saint-Brieuc). Les 20 dernières minutes du match ont été terribles mais on a défendu corps et âmes. Je suis vraiment fier de mon groupe. Je les ai remercié car c’est tout simplement un grand moment.

Sur le match ? On a fait une erreur en leur offrant quasiment le but, ce qui les relance. Sur l’ensemble du match, je pense que la qualification est méritée, même s’il y avait ces 20 dernières minutes. C’était aussi le choix tactique que j’ai fait d’être prudent, voir très prudent car il fallait garder notre cage inviolée après le 1-2. Je pense que cette qualification est logique, on a bien mené notre match et notre première mi-temps, même s’ils ont une belle occasion sur la barre, on en a 3 ou 4 superbes aussi. On va savourer et bien finir 2023. Je leur avais dit à la causerie qu’il faut toujours avoir faim, toujours en faire plus. Aujourd’hui ça fait trois mois qu’on est invaincus et les garçons savent négocier les virages (championnat et coupe) avec un cœur énorme et ça, ça n’a pas de prix. »

Photo : Happy Zoom

National 2

Direction les 32èmes de finale

Nos 🟢 du soir s’imposent (1-2) à Saint-Brieuc (National 2) et verront les 32èmes de finale de la Coupe de France de Football le 6-7 janvier prochain 👀

 

⚽️ Les buteurs du soir sont Billy, après la pause (47’) et Remy, quelques minutes plus tard (52’) !

 

🤝 Merci à Saint-Brieuc pour l’accueil et bonne continuation à vous en championnat.

 

𝘽𝙍𝘼𝙑𝙊 𝙈𝙀𝙎𝙎𝙄𝙀𝙐𝙍𝙎 👏👏💚💚💚

 

Stade Briochin 1️⃣-2️⃣ #VHF 🔴⚫️ #AllezVHF

National 2

La compo

Et voici les 11 joueurs qui débuteront la rencontre face à Saint-Brieuc (National 2).

Le match est à suivre en Live sur la plateforme FFF TV en cliquant ici.

National 2

Le groupe

8eme tour de Coupe de France pour nos Rouge et Noir qui vont tenter de se qualifier du côté de Saint-Brieuc (National 2) ce soir (19h00). Voici les 18 joueurs retenus par Laurent David !

 

Le match sera à suivre :

-Sur le site internet des Rouge et Noir

- Sur nos réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram

- En direct sur la plateforme FFF TV.

 

National 2

La réaction du coach

Après le succès décroché vendredi soir face à Bergerac (4-1), découvrez les impressions de Laurent David, qui était plutôt statisfait de la prestation de ses joueurs :

« On a bien entamé. On a été chercher les choses pour mener 1-0. Après, il y a eu un léger flottement. On n’a pas été incisifs dans nos 16,50 mètres, ce qui nous a coûté un penalty. Bergerac est revenu logiquement à 1-1. À la mi-temps, on a fait quelques réglages d’un point de vue tactique, notamment dans nos phases de relances. On a demandé à nos deux milieux de s’incorporer un peu plus au milieu pour trouver des espaces, et ça a payé. C’est bien, ça veut dire que le staff a bien travaillé et que les joueurs ont bien écouté. Ca fait du bien de marquer des buts et que ce soit nos attaquants qui les marquent. Je suis très content également pour Lucas Daury. »

National 2

La Compo

Découvrez les compos à moins d'une heure de ce match de la 11ème journée de National 2 entre le VHF et Bergerac.

 

VHF : Pillot, Rémy, P. Lavenant, Billy, Tegar, Zilliox, Seydi, Soukouna, A. Lavenant (cap), Brelivet, Taha

Remplaçants : Hamelin, Traoré, Daury, Atheba, Lesage

Entraîneur : Laurent DAVID

 

Bergerac : Laborde Turon, Dumai, Ducros, Elissalt (cap), Tchoutang, Mlaab, Gyeboaho, Benmoussa, Luyawbula Biwa, Escarpit, Kamissoko

Remplaçants : Fonseca, Tressens, Neto, Glao, Benkheira

Entraîneur : Yassine AZAHAF

 

Suivez la rencontre en live en suivant ce lien

Séniors

R1 : L'équipe B repêchée

Alors que notre équipe B avait été reléguée sportivement en R2, nous avons appris cette semaine son repêchage en R1. Une excellente nouvelle pour nos joueurs, et notre coach Anthony Gilbert.
 
Séniors

Matchs de préparation

L'équipe B, entraînée à partir de cette saison par Anthony GILBERT, a repris l'entraînement cette semaine Avant le début du championnat programmé le 10 septembre prochain (le VHF recevra Carquefou), les Rouge & Noir disputera 4 matches de préparation.

Séniors

Un Championnat R1 relevé

Alors que l'équipe B, qui sera entraînée cette saison par Anthony GILBERT retrouvera le chemin de l'entraînement dans un mois, le 7 août prochain, les futurs adversaires en Régional 1 sont connu. Ce qui est sûr, c'est que le championnat sera relevé.

Séniors

Une nouvelle organisation technique

Nicolas LEMETAYER, l'entraîneur de notre équipe B a quitté le VHF pour rejoindre Challans. Pour le remplacer, c’est Anthony GILBERT, actuel entraîneur de l’équipe C qui va le remplacer.

Avec cette nouvelle organisation, Cyril JOLY arrive de Challans où il coachait l’équipe réserve. Il aura en charge l’équipe C des Rouge & Noir.

Séniors

Une montée historique

Deuxième en D4, l'équipe 5 vient de valider sa montée au niveau supérieur et jouera en D3 la saison prochaine, ce qui constituera le meilleur niveau pour une équipe 5 en Vendée.

Féminines

A la découverte du VHF également chez les féminines

A l'instar des garçons, la saison 2024-2025 se prépare également chez les filles.
 
Si tu souhaites découvrir le club du #VHF et ses valeurs de solidarité, de générosité, de compétitivité et d’ambition ?, les éducateurs des féminines du Vendée les Herbiers Football t'accueillent aussi tout au long du mois de mai grâce à des séances de découverte.
Toutes les catégories sont concernées chez les 🔴&⚫ !
 
Si tu es intéressée, inscris-toi via le lien ci-dessous. Un éducateur prendra directement contact avec toi pour valider ton inscription !
 
Féminines

Rejoignez la section féminine du VHF

Ce n’est un secret pour personne, la section féminine, lancée depuis une dizaine d’années déjà, fonctionne bien au VHF !  Mais pour poursuivre notre développement, nous recherchons des filles pour rejoindre nos deux équipes seniors féminines qui évoluent en R2 et en District.

 

Nous recherchons également des personnes disponibles pour accompagner les différentes catégories féminines au sein du club (préformation, formation et seniors).

 

Si vous connaissez quelqu’un, qui connaît quelqu’un, … n’hésitez pas à lui en faire part, et partagez cette information au maximum

Académie

Les résumés du week-end

Retrouvez les résumés du week-end de nos équipes de l’Academie.

Académie

Les résumés du week-end

Retrouvez les résumés des matchs de nos équipes jeunes s’étant déroulés le week-end dernier…

Académie

Les résumés du week-end

Toutes nos équipes étaient engagées dans leurs championnats respectifs ce week-end. Découvrez les résumés du week-end !

Académie

Les résumés du week-end

Reprise du championnat pour une partie de nos équipes jeunes ce weekend. Retrouvez ci-dessous les résumés du weekend !

Académie

Les résumés du weekend

Découvrez les résultats et quelques images de nos équipes jeunes engagées dans leurs compétitions et tournois respectifs le weekend dernier.

Académie

Les résumés du weekend

U11 : Une équipe était du côté du Puy Saint Bonnet ce week-end.


U13 : Deux équipes de notre catégorie U13 étaient en tournoi ce weekend du côté de Sevremont et du Puy Saint Bonnet.

 

Académie

Les résumés du weekend

La saison reprend pour l'ensemble de nos équipes jeunes, l'occasion de découvrir ci-dessous les résumés du weekend.

Académie

Les plannings de reprise

Alors que certains sont en vacances, d'autres profitent de la première semaine de stage foot à Massabielle. Mais pour tous, la reprise des entraînements, ça sera pour début août. Retrouvez la liste des plannings pour chacune des catégories en jeune et seniors féminines.

Académie

Un nouvel éducateur au VHF

Avec le départ de Nicolas BLAIS, une réorganisation de la formation est en cours. Pour le moment, nous saluons l'arrivée de Kyllian AUGER en provenance de Carquefou. Il aura notamment charge les U18 et U13. Rencontre et présentation

Académie

Les résumés du week-end

Peu de matchs disputés le week-end dernier compte tenu des vacances scolaires…

Retour tout de même sur le tournoi Futsal U13 et la qualification de nos U18 en Coupe Gambardella !

🏆 𝗨𝟭𝟯 : 𝟭𝗘𝗥 𝗧𝗢𝗨𝗥 𝗙𝗨𝗧𝗦𝗔𝗟 𝗨𝟭𝟯 𝗘𝗟𝗜𝗧𝗘
Particularité de la saison, nos U13 étaient sur les terrains de futsal ce week-end. L’occasion pour eux de découvrir une toute autre pratique. En manque de repères, le contenu a été brouillon et nous avons été en réaction tout au long de la matinée. Bien que cela soit une autre pratique, cela doit nous permettre de nous remettre en question et de continuer d’avancer.
🎙️ : « Nous remercions particulièrement la commune de Beaurepaire pour la mise à disposition de la salle des sports qui a permis l’accueil de cet événement. »

✅ 𝗨𝟭𝟴 : 𝗚𝗝 𝗧𝗜𝗙𝗙𝗔𝗨𝗚𝗘𝗦 𝗕𝗢𝗖𝗔𝗚𝗘 𝟭-𝟱 𝗩𝗛𝗙 📸
Nous débutons le match sérieusement avec une première mi-temps cohérente et un avantage de 2 buts sans concéder la moindre occasion. En 2ème mi-temps, le score viendra s’alourdir au fil des minutes et des occasions. A noter le super but des locaux.
🎙️ : « Le parcours en coupe Gambardella continue avec cette qualification mais les contenus du matchs sont trop irréguliers et nous devons faire mieux dans nos principes. Nous félicitons nos adversaires du jour pour ce beau parcours et les nombreuses personnes qui ont participées à la bonne ambiance autour de la rencontre. Nous affronterons l’Entente du Vignoble (U19 R1, 44) samedi prochain pour le compte du 5ème tour de la coupe Gambardella. »

#ALLEZVHF

Restez connectés avec les rouge et noir

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close