• VHF
  • Actualités

Actualités Toutes les news du VHF

  • Toutes
  • Vie du club
  • National 2
  • Séniors
  • Féminines
  • Académie
National 2

Le groupe

Voici les 16 joueurs retenus pour la réception de Saint Pryvé Saint Hilaire (2ème, 12 pts).

 

Objectif ? Enchaîner un 6ème match consécutif sans défaite !

Vie du club

CDF : A l’extérieur pour nos deux équipes fanions

Après leurs qualifications respectives du côté de l’ES Marsouins Brétignolles-Brem (0-2) et du Racing club Fléchois (3-6), nos garçons et nos filles se déplaceront de nouveau pour un nouveau tour de Coupe de France !

Comme l’an passé, les joueurs de Laurent David affronteront Mareuil Sporting Club, évoluant cette saison en R1. L’année dernière, nos joueurs s’étaient imposés au stade Jean de Mouzon à Luçon sur le score de 1-6 (7ème tour)… mais rien n’est fait !


Nos féminines s’en iront quant à elle défier l’AEPR Rezé Football (R2) pour la finale régionale de l’épreuve ! Les rezéennes évoluent dans le même groupe que nos Rouge et Noir et partagent la 1ere place avec nos joueuses (3 matchs, 3 victoires). Un vrai choc à venir !


Les matchs auront lieu le week-end du 28-29 octobre.

 

Académie

Les résumés du week-end

𝗨𝟭𝟯𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟮-𝟭𝟬 𝗦𝗘𝗩𝗥𝗘𝗠𝗢𝗡𝗧 𝗙𝗖

Pour cette dernière journée de championnat, nous recevons le leader Sevremont. Nous entamons le match avec beaucoup de difficultés, nous encaissons 2 buts dans les 5 premières minutes de jeu. L’adversaire nous surclasse, cependant l’attitude des filles est bonne. Malgré la difficulté, les filles essaient des rivaliser avec les garçons. L’adversaire marque plusieurs buts jusqu’à la fin du match.
« Ce dernier match a été très difficile face au leader de la poule. Il faut retenir l’état d’esprit et la combativité des filles. Nous nous maintenons dans ce championnat. Il faut continuer à travailler pour effectuer une bonne seconde phase.

Je suis globalement satisfait de cette première phase. »

 

𝗨𝟭𝟯𝗔 : 𝗧𝗩𝗘𝗖 𝗟𝗘𝗦 𝗦𝗔𝗕𝗟𝗘𝗦 𝟭-𝟮 𝗩𝗛𝗙 📸

Un dernier déplacement pour conclure cette 1ère phase aux Sables d’Olonnes. Nous avons disputé un match accroché face à un bloc très bien structuré et discipliné. Nous ouvrons la marque avant de se faire égaliser juste avant la fin du premier quart temps. Le match restera serré jusqu’à la délivrance dans les derniers instants du match.

« Bravo aux joueurs qui sont restés patients pour construire cette victoire. Leurs efforts sont donc récompensés. Merci aux parents venus supporter nos jeunes. »

 

𝗨𝟭𝟯𝗕 : 𝗕𝗢𝗨𝗙𝗙𝗘𝗥𝗘 𝟰-𝟯 𝗩𝗛𝗙

Pour le compte de la dernière journée de championnat lors de cette phase, nos U13, invaincus jusque-là avec 2 victoires et 2 nuls, se déplaçaient sur le terrain de Boufféré. Les Rouge et Noir réalisent une entame de match difficile avec des intentions de jeu cohérentes. Cependant, le manque de projection à faciliter les choses à l’adversaire du jour qui a réussi à scorer par 3 fois lors du 1er quart-temps. Le second quart-temps sera de meilleure qualité et le VHF est logiquement récompensé et va ainsi revenir à 3-1 sur une belle action conclue par Fabrice. Les Rouge et Noir poursuivent leurs temps forts, et vont manquer à plusieurs reprises de réduire le score avec une frappe sur le poteau et deux ballons sauvés sur la ligne. Cela n’est que partie remise, car sur un bon mouvement conclu par Luis, le VHF réduit le score avant la mi-temps. Les visiteurs du jour souhaitent prolonger leurs temps forts sur le 3ème quart-temps… Malheureusement, à la suite d’un corner mal renvoyé, Boufféré refait le break. Les Rouge et Noir accusent le coup se qui les rend moins patients dans le jeu. Lors du quatrième quart-temps, les garçons n’abdiquent pas et vont ainsi une nouvelle fois revenir au score grâce à un but d’Ewen. Le VHF aura quelques situations en fin de match pour espérer revenir au score mais le score ne bougera plus, le VHF s’incline 4-3.

« Il est dommage de réaliser une entame de jeu avec des séquences de possessions stériles. Une fois menés par trois buts d’écarts il est difficile d’inverser la tendance. Cependant, je suis content des garçons sur leurs force de caractère. Ils ont eu le mérite de ne pas lâcher. Le bilan de la 1ère phase est plutôt positif pour les garçons, qui auront progressé durant toute cette phase. »

 

𝗨𝟭𝟱𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟬-𝟲 𝗟𝗔 𝗥𝗢𝗖𝗛𝗘 𝗘𝗦𝗢

Pour cette dernière journée de championnat, nous recevons les filles de la Roche ESO. L’adversaire du jour ouvre rapidement le score. Notre bloc étant trop bas, nous n’avons pas réussi à poser des problèmes à cet adversaire. En seconde période, nous avons avancé. L’objectif était de jouer un peu plus haut pour ne pas subir l’intensité mise par notre adversaire. Cependant, nous n’avons pas réussi à marquer.

« Cette première phase a été difficile avec beaucoup de manque de réussite. Le groupe progresse mais il ne faut pas lâcher pour réussir à avoir des résultats dans ce championnat difficile. »

 

𝗨𝟭𝟱 : 𝗦𝗧𝗔𝗗𝗘 𝗟𝗔𝗩𝗔𝗟𝗟𝗢𝗜𝗦 𝟰-𝟱 𝗩𝗛𝗙

Notre mission débutait au stade Lavallois ce week-end. Nous débutons la 1ère mi-temps avec beaucoup de difficultés et nos erreurs individuelles s'enchaînent, nos hôtes ne manquant pas de profiter de celles-ci. Le premier but arrive au bout de 2 mn (1-0), le second ne tarde pas non plus quelques minutes plus tard (2-0) et une nouvelle erreur individuelle nous place dans une position très délicate (3-0). Nous reprenons peu à peu la maîtrise du ballon et nous réduisons la marque (3-1). Mais cette joie sera de courte durée, Laval transforme un pénalty fort logiquement sifflé (4-1). A ce moment là du match les Rouge et Noir vont sonner la charge. Nous reprenons les choses en main et nous réduisons le score (4-2), puis, dans les minutes qui suivent, nous réduisons de nouveau le score (4-3). Au retour des vestiaires, nos intentions sont toujours les mêmes et nous poursuivons notre marche en avant. L'égalisation arrive enfin après un but refusé quelques minutes avant (4-4). Fort de ce retournement de situation, il nous fallait redoubler d'efforts pour ne pas s'arrêter là. Sur un mouvement très bien orchestré, nous passons devant au score (4-5).

« Malgré un début de match difficile, nous avons su réagir. Cette victoire obtenue dans ce contexte doit nous aider à nous corriger sur notre entame de match. Cependant, je retiens la force de caractère de notre équipe. Je tiens à féliciter également Bobby et notre équipe B pour l'accession en division 2 ce week-end. Merci également aux parents présents. Et enfin je tiens à féliciter Monsieur Goguet notre arbitre du jour pour sa prestation de grande qualité. »

 

🤝 𝗨𝟭𝟴 : 𝗩𝗛𝗙 𝟭-𝟭 𝗦𝗔𝗜𝗡𝗧 𝗣𝗛𝗜𝗟𝗕𝗘𝗥𝗧 𝗗𝗘 𝗚𝗥𝗔𝗡𝗗 𝗟𝗜𝗘𝗨

Un score de parité pour nos U18 qui ne vient malheureusement pas récompenser les nombreuses occasions que les joueurs se sont créées. Nous débutons bien le match en installant notre bloc dans la moitié de terrain adverse pour les presser. Plusieurs occasions, sans but. 0-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, nous concèderons un but sur notre temps faible … avant de repartir de l’avant et d’enchaîner les situations dangereuses devant le but adverse. Les efforts seront récompensés dans les derniers instants sur penalty. Trop tard cependant pour aller chercher la victoire.

« Je salue les spectateurs qui nous ont poussés, les joueurs pour s’être engagés jusqu’au bout mais il va falloir encore davantage pour aller chercher cette victoire. Continuons ! »

National 2

La réaction du coach

Après la victoire et la qualification du côté de Bretignolles sur Mer (R2, 0-2), retrouvez la réaction de Laurent David :

« Depuis que je suis là c'est le match le plus faible qu'on a fait. Je pense que l'on est arrivés sur le terrain en pensant que ça serait facile et puis il n'y a jamais rien de facile. On a mis un temps fou à se mettre à l'abri. On a eu un déchet technique incroyable, même tactiquement des choses inhabituelles, des erreurs de placement. Le point positif c'est la qualif' et puis féliciter Bretignolles. Ils ont joué leur jeu, ils n'ont pas fermé, ils ont essayé de se créer des occasions. Ils n'y a pas eu de grosses occas' mais il y a eu des situations et on est jamais à l'abri de quoi que ce soit. Je dirais que c'est un non match mais on est passé. Il n'y a pas grand chose à a retenir de ça, si pour l'entraîneur, il y a des choses à retenir dans l'attitude, ça permettra par la suite,... Peut-être qu'ils m'ont facilité la tâche. »

National 2

La compo

Alors que le coup d’envoi approche, découvrez la compo du VHF !
Le match est à suivre en Live sur les réseaux sociaux du club.

National 2

Le groupe

Retrouvez les 16 joueurs convoqués par Laurent David et son staff pour le 5ème tour de la Coupe de France !

 

🆚 I ES Marsouins Bretignolles sur Mer (R2)

⌚️ I 18h30

📌 I Parc des Sports, Bretignolles sur Mer

 

Nos joueurs auront besoin de vous pour les encourager ! 🗣️

Académie

Les résumés du week-end

Retrouvez les résumés du week-end de nos équipes de l’Academie.

National 2

La réaction de l’entraîneur

Après le succès d’hier soir à Angers (2-1), retrouvez la réaction de notre coach, Laurent David :

« On a la première occasion du match que l’on met sur le poteau puis on est surpris sur une erreur technique défensive et l’adversaire marque. J’ai dit aux garçons que dans les intentions offensives c’était très intéressant mais on oubliait parfois de bien défendre. Ils ont eu 3 occasions après leur but. Les 20 dernières minutes de la première mi-temps étaient très intéressantes avec l’égalisation et plusieurs situations. A la mi-temps on a corrigé ce qui n’allait pas. On a ré-axé nos nº6, ainsi que nos excentrés dans le travail avec nos latéraux. On a voulu continuer à travailler et à avancer comme on l’a fait en fin de première mi-temps ; Jeremy met son doublé à ce moment-là. Angers a poussé en deuxième mi-temps mais on a été intelligents. Ils ont passé du temps chez nous mais sans vraiment être dangereux. A l’expérience, on a gardé le ballon et on a défendu un peu plus bas que d’habitude. Ça fait du bien, ce sont des victoires arrachées un peu au forceps mais ça nous permet d’avoir 10 points et de rester sur une dynamique intéressante ! »

National 2

Victoire à Angers !

Très belle opération de nos Rouge et Noir qui s’imposent face à leur « bête noire », la réserve du SCO (qui nous avaient battus à deux reprises l’an dernier).

Billy (26’, 47’) a signé un doublé après l’ouverture précoce (3’) des jeunes angevins.

𝘽𝙧𝙖𝙫𝙤 𝙡𝙚𝙨 𝙜𝙖𝙧𝙨 !

Angers SCO B 1-2 VHF

National 2

La compo

Découvrez le XI qui démarrera la rencontre.

𝘼𝙇𝙇𝙀𝙕 𝙇𝙀𝙎 𝙍𝙊𝙐𝙂𝙀𝙎 !

 

📲 Suivez l’évolution du score sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Vie du club

CDF : A l’extérieur pour nos deux équipes fanions

Après leurs qualifications respectives du côté de l’ES Marsouins Brétignolles-Brem (0-2) et du Racing club Fléchois (3-6), nos garçons et nos filles se déplaceront de nouveau pour un nouveau tour de Coupe de France !

Comme l’an passé, les joueurs de Laurent David affronteront Mareuil Sporting Club, évoluant cette saison en R1. L’année dernière, nos joueurs s’étaient imposés au stade Jean de Mouzon à Luçon sur le score de 1-6 (7ème tour)… mais rien n’est fait !


Nos féminines s’en iront quant à elle défier l’AEPR Rezé Football (R2) pour la finale régionale de l’épreuve ! Les rezéennes évoluent dans le même groupe que nos Rouge et Noir et partagent la 1ere place avec nos joueuses (3 matchs, 3 victoires). Un vrai choc à venir !


Les matchs auront lieu le week-end du 28-29 octobre.

 

Vie du club

Les filles et les garçons sont fixés

Le tirage au sort de la Coupe de France de Football Féminine & Masculine vient d’être effectué par la Ligue de Football des Pays de la Loire.

Vie du club

Fermeture

Le secrétariat du VHF sera fermé du 6 au 16 août inclus.
Bel été à toutes et tous !

Vie du club

Notre site fait peau neuve !

Cela faisait plus de 10 ans que le site internet du club n’avait pas été modifié en profondeur, et c’est désormais chose faite !

𝙉𝙤𝙪𝙫𝙚𝙖𝙪 𝙙𝙚𝙨𝙞𝙜𝙣, 𝙢𝙤𝙙𝙚 𝙧𝙚𝙨𝙥𝙤𝙣𝙨𝙞𝙫𝙚, 𝙣𝙤𝙪𝙫𝙚𝙖𝙪𝙭 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙚𝙣𝙪𝙨, … découvrez dès à présent notre nouveau site internet.

⚙️ Même si tous les paramètres du site ne sont pas encore finalisés, nous tenions à vous en faire profiter à l’aube de cette nouvelle saison 👀

🤝 Le club remercie l'AGENCE H! et UPMOTION, nos deux partenaires, qui ont œuvré tout au long de ce projet de grande envergure.

𝘼𝙡𝙤𝙧𝙨 𝙦𝙪’𝙚𝙣 𝙙𝙞𝙩𝙚𝙨-𝙫𝙤𝙪𝙨 ? 😀

Vie du club

Le label Elite renouvelé

Dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs, la Fédération Française de Football décerne des labels aux clubs qui ont su se distinguer par leur travail de structuration, de développement et de formation .

Vie du club

Qui pour héberger nos étudiants ?

Comme le relatait Ouest-France ce début de semaine, il manque de place en internat la saison prochaine pour héberger les étudiants ?

Vie du club

Ça passe pour le VHF !

Le VHF passait aujourd’hui devant la DNCG, le gendarme financier du football français…

Vie du club

Une soirée de clôture

Ce jeudi, les éducateurs de toutes les catégories du club, les membres du Bureau, et les arbitres se retrouvaient pour un moment de convivialité à l’issue d’une saison qui restera gravée tant les résultats de nos équipes sont exceptionnels !

Vie du club

Paiement en ligne

Certains licenciés rencontrent des soucis de paiement en ligne lors du renouvellement de leur licence. Un souci est constaté sur le site de la FFF, ce qui explique ces difficultés.

Vie du club

Une soirée de présentation

Le VHF comptait près de 200 abonnés cette saison 2022-2023.
A quelques semaines de renouveler les abonnements pour la saison à venir, le club souhaite organiser une soirée en leur compagnie.

National 2

La réaction de Laurent David

Après la défaite de nos Rouge et Noir samedi soir face à Angers B (1-2), Laurent David a exprimé son ressenti sur la rencontre…

« Ce soir (samedi), le mot c’est inefficacité, tout simplement. L’adversaire a peu de situations en terme d’occasions mais arrive à nous en mettre deux. Nous on en a énormément, comme sur les derniers matchs (Trélissac, Bourges) mais on a été inefficaces offensivement. Quand on l’est autant, on finit par le payer à un moment donné, et la on l’a payé. Bien sur, il y a de la déception. Je parle rarement aux joueurs après les matchs puisque souvent les mots dépassent la pensée mais je l’ai fait en restant très calme. Je leur ai dit deux choses : la première, c’est que lorsqu’on égalise, on doit vite se reconcentrer sur le match et pas penser au but que l’on vient de marquer. On a vite encaissé le deuxième but après le notre, ce qui signifie qu’il y a eu un manque de concentration et des erreurs défensives, ce qui a amené un très beau centre. A la base, on doit empêcher cette ouverture et ce centre. Et puis deux, nous avons une ribambelle d’occasions pour marquer. C’est une mauvaise période de ce côté-là. Le seul remède c’est de continuer à travailler, d’avoir la tête haute et être fiers puisque les premiers déçus se sont les joueurs. »

National 2

La compo

Découvrez la composition alignée par notre entraîneur Laurent DAVID pour ce match contre la réserve d'Angers SCO.

 

Angers SCO 2 : Pona, Metango, N'Diaye, Breton, Gaya, Grange, Kalumba Mwana Ngongo, Caumont (cap), Eneme Ella, Charid, Ndeke

Remplaçants : Bremaud, Heffa Guiyong, Peter, Boutera, Pasture Boisbouvier

Entraîneur : Lamine N'BAYE

 

Retrouvez la feuille de match et suivez l'évolution du score sur notre site internet et nos réseaux sociaux

National 2

Le groupe pour Angers

16 joueurs formeront le groupe pour la réception d’Angers SCO B ce soir (18h) 👊

National 2

Laurent David : « notre meilleur match depuis Libourne »

Les Rouge et Noir sont repartis du Cher sans le moindre point après leur défaite (2-0) sur le terrain de Bourges Foot 18 hier soir. Notre entraîneur livre ses impressions sur cette rencontre :

« On a vraiment fait une grosse entame de match avec de belles occasions que l'on n'a pas pu concrétiser. La seule fois où ils sont venus, il y a eu un léger accrochage sur Brelivet, mais l'action a continué à se dérouler et on a encaissé le but. On a continué sur ce que l'on faisait en début de match, c'est-à-dire avoir la maitrise, des situations et des occasions mais malheureusement ça n'a pas payé. On est rentrés à 1-0 à la mi-temps. Ensuite, on est repartis de plus belle, avec une grosse possession, puis il y a eu ce fait de jeu : Jérémy Billy se fait accrocher par le gardien. Malheureusement, il n'y a eu qu'un carton jaune... C'était une situation un peu complexe. Ensuite, on a dominés, on s'est créés des occasions et ils ont eu quelques contres dont un qui a payé (2-0). On a alors senti que c'était difficile. C'est dommage parce que dans la performance technique c'était notre meilleur match depuis Libourne en termes de qualité de jeu, de passes, de vitesse. C'est dommage. il faudra s'appuyer la dessus à l'avenir et être plus performant devant le but. Il y a eu malheureusment quelques éléments contraires mais je ne vais pas me retrancher derrière ça. C'est fait, c'est dommage. Ca fait peut être un peu beaucoup en deux matchs mais j'ai tendance à penser que ça s'équilibre sur l'année, j'espère que ce le sera vraiment. »

National 2

La compo

La composition de notre équipe pour ce match à Bourges ! Coup d’envoi dans 30 minutes.


Suivez l’évolution du score sur nos réseaux sociaux ou notre site internet.

National 2

Le groupe

Le groupe pour le déplacement à Bourges ce soir (18h).

National 2

Laurent DAVID : Le VHF a prolongé son contrat

Le VHF organisait ce jeudi 22 février, une réunion exceptionnelle avec les membres de la SAS et les VIP Premium. Fier de son engagement pour le club et les valeurs qu’il incarne, le VHF a souhaité renouveler sa confiance envers son entraîneur Laurent DAVID pour une durée de 3 années supplémentaires. Laurent est désormais lié au club jusqu’en juin 2027.
 
De son côté, Laurent a accepté de poursuivre avec le VHF car il « souhaite continuer à travailler ensemble, dans cette ambiance. On avance avec le Président, le staff, les sponsors, les collectivités et tout le club car je sais que nous sommes capables de faire de belles choses ici. C’est donc naturel pour moi de poursuivre aux Herbiers. Ma volonté, c’est la stabilité, pour construire l’avenir dans un club sain, en qui je crois. »
 
L’aventure continue …
National 2

La réaction de Laurent

Quatrième match nul d'affilée vendredi dernier (1-1 face à Trelissac). Forcément déçu, retrouvez l'analyse ne notre entraîneur sur la rencontre…

 

Laurent DAVID : « Il y a de la déception. Déjà la déception première, c’est notre première mi-temps qui a été assez moyenne parce que techniquement, on n’a pas été capables d’alimenter nos joueurs offensifs même si ce n’est pas que de leur faute. On a eu trop de déchets pour espérer quoique ce soit et on était sous pression sur les contres adverses. On a simplement géré quelques trucs à la mi-temps. On a vraiment bien entamé cette deuxième avec un super but de Benj’ (Benjamin BRELIVET). Et puis malheureusement il y a ce fait de jeu. Je ne me retranche pas, je ne critique pas les arbitres. Je ne critique pas le rouge mais je critique la faute qu’il y a avant. Et c’est ce qui amène le rouge. C’est ce qui m’embête dans l’histoire parce que je perds un joueur sur carton rouge et je perds un joueur sur blessure, alors que s’il siffle coup-franc, en plus coup-franc à 18 mètres – on ne sait pas s’il l’aurait mis – en tout cas ça donnait une autre perspective au match. Malheureusement il y a eu un fait de jeu, c’est celui-là, il a té contre nous, ensuite il a fallu batailler et quand on prend un rouge vers la 70’, ce n’est pas évident, en plus il y a des joueurs qui n’avaient pas joué depuis un petit moment. Forcément ça manquait de rythme mais on ne peut pas changer tout le monde. Les joueurs se sont battus pour préserver ce match nul. Ça reste un point mais mathématiquement ça reste pas une bonne soirée. »

 

National 2

La compo

Découvrez la composition du VHF alignée par Laurent DAVID !

Trélissac : Navaux, Hamdi, Gnaleko, Nana Gassa Gonga, Nkulu, Leriche, Bisson, Gadji, Aka, Diakite, Diarra

Remplaçants : Grain, Pothier, Charrieras, Samba Ndoudi, Michau

Entraîneur : Hervé LAUBAT

 

Retrouvez la feuille de match et suivez l'évolution du score sur notre site internet et nos réseaux sociaux

National 2

Le groupe pour la rencontre de ce soir

Voici les joueurs retenus par le staff à l’occasion de la rencontre de ce soir :

Séniors

Matchs de préparation

L'équipe B, entraînée à partir de cette saison par Anthony GILBERT, a repris l'entraînement cette semaine Avant le début du championnat programmé le 10 septembre prochain (le VHF recevra Carquefou), les Rouge & Noir disputera 4 matches de préparation.

Séniors

Un Championnat R1 relevé

Alors que l'équipe B, qui sera entraînée cette saison par Anthony GILBERT retrouvera le chemin de l'entraînement dans un mois, le 7 août prochain, les futurs adversaires en Régional 1 sont connu. Ce qui est sûr, c'est que le championnat sera relevé.

Séniors

Une nouvelle organisation technique

Nicolas LEMETAYER, l'entraîneur de notre équipe B a quitté le VHF pour rejoindre Challans. Pour le remplacer, c’est Anthony GILBERT, actuel entraîneur de l’équipe C qui va le remplacer.

Avec cette nouvelle organisation, Cyril JOLY arrive de Challans où il coachait l’équipe réserve. Il aura en charge l’équipe C des Rouge & Noir.

Séniors

Une montée historique

Deuxième en D4, l'équipe 5 vient de valider sa montée au niveau supérieur et jouera en D3 la saison prochaine, ce qui constituera le meilleur niveau pour une équipe 5 en Vendée.

Féminines

A la découverte du VHF également chez les féminines

A l'instar des garçons, la saison 2024-2025 se prépare également chez les filles.
 
Si tu souhaites découvrir le club du #VHF et ses valeurs de solidarité, de générosité, de compétitivité et d’ambition ?, les éducateurs des féminines du Vendée les Herbiers Football t'accueillent aussi tout au long du mois de mai grâce à des séances de découverte.
Toutes les catégories sont concernées chez les 🔴&⚫ !
 
Si tu es intéressée, inscris-toi via le lien ci-dessous. Un éducateur prendra directement contact avec toi pour valider ton inscription !
 
Féminines

Rejoignez la section féminine du VHF

Ce n’est un secret pour personne, la section féminine, lancée depuis une dizaine d’années déjà, fonctionne bien au VHF !  Mais pour poursuivre notre développement, nous recherchons des filles pour rejoindre nos deux équipes seniors féminines qui évoluent en R2 et en District.

 

Nous recherchons également des personnes disponibles pour accompagner les différentes catégories féminines au sein du club (préformation, formation et seniors).

 

Si vous connaissez quelqu’un, qui connaît quelqu’un, … n’hésitez pas à lui en faire part, et partagez cette information au maximum

Académie

Les résumés du week-end

𝗗𝗲𝘁𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗨𝟭𝟯 : 𝟮 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝘀𝗲𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 👀📸

Maël MERCIER (à gauche) et Gaspar KUTLU (à droite) étaient convoqués ce week-end par la Ligue de football des Pays de la Loire pour un stage de 2 jours dans le cadre du 2ème centre de perfectionnement U13. Au programme : 4 temps de pratique sur le terrain, entretien individuel et l’occasion pour eux de découvrir les installations du Centre Région Technique de Saint-Sébastien-sur-Loire. Ce stage vient récompenser leur travail effectué depuis le début de saison avant une 2ème partie de saison qui s’annonce riche.

✅ 𝗨𝟭𝟰 : 𝗡𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗠𝗲𝘁𝗮𝗹𝗹𝗼 𝟭-𝟱 𝗩𝗛𝗙 📸

Après un mois de coupure, nos U14 Ligue commencent leur campagne en Coupe Pays de la Loire à Nantes Metallo. Nos Rouge et Noir rentrent très bien dans leur match, Noan convertit la 1ère situation en but (0-1, 2’). Coup sur coup, Jules puis Flavio vont faire le break (0-3, 8’ et 10’). Sur un coup franc lointain, Flavio marque le 4ème but herbretais (0-4, 12’). Après 15 minutes de folie pour nos jeunes du VHF, Nantes Metallo réagit et réduit le score sur un cafouillage (1-4, 12’). Les visiteurs n’ont pas le temps de douter, sur un raid solitaire, Anaé aggrave le score (1-5, 20’). L’intensité baisse légèrement  mais nos Rouge et Noir ont 4 buts d’avance à  la mi-temps. Dans un second acte maitrisé des herbretais, malgré le poteau d’Anaé, le score ne bougera plus. Victoire du VHF 5-1.

🎙️ : « Bravo pour l’investissement et la qualité de la 1ère demi-heure des garçons, la gestion du match fut également intéressante »

✅ 𝗨𝟭𝟱 : 𝗩𝗛𝗙 𝟱-𝟬 𝗚𝗝 𝗟𝗲𝘀 𝗦𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗱’𝗢𝗹𝗼𝗻𝗻𝗲

Nous avions à coeur de bien débuter notre Coupe des Pays de la Loire en recevant les Sables d'Olonne.  Dès les premières minutes, nous maîtrisons le ballon et nous ouvrons la marque par l'intermédiaire de Sullivan (1-0). Nous poursuivons nos efforts et nous doublons la marque sur un mouvement ponctué par Loris (2-0). Avant de rentrer au vestiaire Sullivan ponctuera le score sur pénalty (3-0). Après avoir déterminé d'autres axes de progression, nous débutons la seconde mi-temps avec détermination. Sullivan portera  le score à 4-0. Suite à un décalage, Noha viendra battre le gardien adverse (5-0).

🎙️ : « Nous avons réalisé un match de bonne qualité, il était important pour nous de débuter cette année 2024. Les garçons ont répondu présents lors de cette rencontre. Nous devrons donc confirmer cela lors de notre déplacement à St André St Macaire le weekend prochain. Je tiens à remercier mes dirigeants ainsi que les parents présents. »

 

❌ 𝗨𝟭𝟴𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟭-𝟯 𝗟𝗮 𝗥𝗼𝗰𝗵𝗲 𝗘𝗦𝗢

Ce week-end le VHF recevait le club de la Roche ESO en match en retard. Les Rouge et Noir débutent le match timidement et avec peu d’ambitions. Sur la première incursion dans la moitié de terrain adverse, le VHF va ouvrir le score dès la 6ème minute. Les visiteuses poursuivent leur domination et vont réussir à concrétiser à la demi-heure de jeu avant de doubler la mise cinq minutes plus tard. Le VHF aura une réaction et une occasion juste avant la mi-temps pour revenir au score, cependant la frappe viendra s’écraser sur le poteau et un sauvetage sur la ligne. La seconde période repart sur les mêmes intentions l’ESO va réussir à faire le break et anéantir les espoirs du VHF de revenir au score.

🎙️ : « Nous devons être plus juste techniquement et mettre plus d’intensité afin d’être plus ambitieuses à travers nos matchs »

Académie

Les résumés du week-end

〰️ 𝗨𝟭𝟴 : 𝗩𝗛𝗙 𝟭-𝟭 𝗟𝗲 𝗠𝗮𝗻𝘀 𝗙𝗖

Pour cette dernière journée de la 1ère phase, nos jeunes accueillaient ni plus ni moins que le leader invaincu du championnat. Après une entame de match difficile où l’adversaire a imposé sa maîtrise sur le jeu, nos jeunes sont restés solidaires et bien en place défensivement. Puis, nous avons pris confiance et commencé à récupérer les ballons plus hauts avec des situations dans les dernières mètres de plus en plus présentes jusqu’à notre ouverture du score sur un bon mouvement conclu par Timeo sur un service de Paul (1-0 à la mi-temps). C’est le score qui restera quasiment tout au long du 2nd acte avant l’égalisation mancelle à la 90+3’ sur une ultime transition.

🎙️ : « Scénario frustrant pour nos jeunes de part les efforts fournis. Ils ont néanmoins démontré qu’ils étaient capables de rivaliser. C’est ce que nous retiendrons. Avec plus de maturité dans la gestion des temps, nous aurions pu prétendre à mieux. Dommage. »

 

 

𝗨𝟭𝟮 : 𝟱𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗮𝘂 𝗧𝗼𝘂𝗿𝗻𝗼𝗶 𝗙𝘂𝘁𝘀𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗦𝗲𝗯𝗮𝘀𝘁𝗶𝗲𝗻-𝘀𝘂𝗿-𝗟𝗼𝗶𝗿𝗲 (𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶) 📸

Phase de groupe (2ème place - qualification en phase principale)

✅ 1-0 🆚 Nort AC

✅ 1-0 🆚 FC St Sébastien

〰️ 1-1 🆚 Auray FC

❌ 0-2 🆚 US Thouare

 

1/4 de finale

❌ 3-0 🆚 Voltigeurs Châteaubriant

 

Matchs de classement

✅ 2 victoires aux tirs aux buts 🆚 La Roche ESO puis 🆚 l’US Thouare.

 

Nos jeunes U12 terminent à une belle 5ème place de ce tournoi.

 

🎙️ Mathieu VIOLLEAU : « Bilan de la matinée : Premier match face à Nord AC (Victoire 1-0) où on rentre rapidement dans le tournoi avec de bonnes intentions grâce au but d’Edouard en début de match. Ensuite des situations mais pas assez franches pour doubler la mise avec de beaux arrêts de la part du gardien.

Deuxième match face à St Seb (Victoire 1-0) avec la même physionomie que le premier. On aurait pu cependant doubler la mise plus rapidement afin de se rassurer défensivement. Troisième match face à Auray FC (1-1) avec cette fois-ci une équipe plus disciplinée qui laisse peu d’espace ce qui nous oblige à nous découvrir et prendre un but rapidement. Cependant, on arrive vite à se remettre dans le match grâce au but de Fabrice peu de temps après. Malgré de nombreuses situations et des phases de surnombre offensif, on n’arrive pas à doubler la mise et prendre l’avantage au score. Dernier match face à Thouare (Défaite 0-2) avec une équipe plus rugueuse qui laisse peu d’opportunités. On se prend deux buts rapidement mais nos imprécisions technique ne nous permettent pas de nous créer d’occasions afin de recoller. Avec ces deux victoires et ce nul, cela nous permet d’être 2ème et de rejoindre la phase principale.

Bilan de l’après-midi :

Quart de finale face à Châteaubriant (Défaite 0-3) avec une équipe très forte physiquement et propre techniquement. On ne rentre pas assez vite dans le match et on prend 3 buts dans les 3 premières minutes. On arrive à se réveiller et à avoir des opportunités avec un penalty malheureusement tiré sur le poteau et quelques face à face que la gardien arrivera à négocier. Défaite sévère par le score mais logique par le contenu. Match de classement (5 à 8ème place) face à la Roche ESO (Nul 0-0 et victoire aux penaltys) où l’on produit de bonnes phases de jeu avec de bonnes transitions à la récupération du ballon mais nos actions n’aboutissent pas. Nul frustrant mais la victoire aux penaltys nous donnera raison.

Match de classement (5-6eme place) contre Thouare : après la défaite du matin contre eux, nous décidons de repartir avec d’autres intentions et avons plus d’occasions qui malheureusement n’aboutissent pas. Nathan effectue des arrêts décisifs qui nous maintiendront au contact. Score final 0-0 et direction donc les penaltys avec encore une fois une victoire.

Belle 5eme place donc dans un tournoi relevé. Les joueurs ont  été sérieux et ont produit des choses intéressantes. Félicitations à eux et merci aux parents d’être venu les encourager ! Merci également à St Sebastien dont le tournoi a été très bien organisé. »

 

𝗨𝟭𝟯 : 𝟴𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗮𝘂 𝗧𝗼𝘂𝗿𝗻𝗼𝗶 𝗱𝗲 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗟𝗮𝘂𝗿𝗲𝗻𝘁-𝗠𝗮𝗹𝘃𝗲𝗻𝘁 📸

Phase de poule (2ème place - qualification en phase principale)

〰️ 0-0 🆚 Chantelou

〰️ 0-0 🆚 Mortagne

✅ 1-0 🆚 La Tessouale

 

1/4 de finale

❌ 2-0 🆚 Pouzauges

 

Matchs de classement

0-0 🆚 La Verrie St Aubin (❌ défaite aux TAB :2-1)

 

Notre équipe termine à la 8ème place sur 16.

 

🎙️ : « La matinée a prouvé que nos jeunes pouvaient être disciplinés défensivement avec 0 but encaissé. Il nous aura manqué plus de justesse dans les phases avec ballon. Dans l’après-midi, le niveau s’est élevé et nous avons été en difficulté. Mais cela sert à l’apprentissage de ces jeunes. »

 

𝗨𝟭𝟮-𝗨𝟭𝟯 : 𝗜𝗹𝘀 𝗲𝘁𝗮𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗿𝗮𝗺𝗮𝘀𝘀𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗯𝗮𝗹𝗹𝗲 ! 📸

Les joueurs de la catégorie U12 - U13 ont eux aussi participé aux 32e de finale de la Coupe de France disputée par notre équipe senior masculine (❌ 2-2, 3-4 aux TAB 🆚 Châteauroux). Ils étaient ramasseurs de balle pour cette rencontre de gala. Un grand merci à eux 😃

 

𝗨𝟭𝟯 : 𝟳𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗮𝘂 𝗧𝗼𝘂𝗿𝗻𝗼𝗶 𝗙𝘂𝘁𝘀𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗠𝗮𝗿𝘁𝗶𝗻 (𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟰 𝗷𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿) 📸

Phase de poule

- ✅ 5-0 🆚 L'Hermenault

- ✅ 2-0 🆚 Mesnard Vendrennes 2

- ✅ 2-0 🆚 Pouzauges

 

1/4 de finale

- ❌ 1-0 🆚 Sevremont

 

Matchs de classement

- ❌ 1-0 🆚 FC Challans

- ✅ 🆚 Mesnard Vendrennes 1

 

🎙️ : « Nos jeunes ont montré un visage positif sur ce tournoi. La matinée s'est déroulée de bonne manière avec une cage restée inviolée. Malheureusement, au terme d'un match serré et engagé, on craquera contre le futur finaliste. Malgré cette déconvenue, les jeunes sont restés engagés pour finir sur une victoire. Les phases de jeu dans notre 1/2 de terrain étaient intéressantes. En revanche, l'animation de la 1/2 reste à parfaire. »

Académie

Les résumés du week-end

Derniers résumés de l’année 2023 pour nos équipes de l’Academie engagées en championnat ce week-end. Bonne lecture !

𝗨𝟭𝟯 📸 : 𝗗𝗲𝗺𝗶-𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗙𝘂𝘁𝘀𝗮𝗹

GJ Luçon - VHF : 0-1

Montaigu VF - VHF : 1-2

Pouzauges - VHF : 1-2

1ère place, qualification pour la finale de la coupe départementale futsal.

Après un 1er tour à Beaurepaire qui avait été décevant dans le contenu et l'attitude, les jeunes se savaient attendus sur ce nouveau rassemblement futsal. Le 1er match aura été poussif et serré face à Luçon avec une ouverture du score tardive et quelques arrêts de notre gardien pour préserver cet avantage. Passé ce match, nos jeunes sont montés en puissance que ce soit dans le contenu, les intentions liées à cette nouvelle avec un excellent état d'esprit, notamment sur les transitions. Félicitations au groupe !

🎙️ : « Merci aux parents d'avoir soutenu les jeunes jusqu'à Angles. La semaine prochaine, l'équipe U13 A effectuera son dernier déplacement de l'année 2023 avec les tournois d'Ergué Gaberic et Quimperlé. »

 

𝗨𝟭𝟴𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟭𝟯-𝟭 𝗘𝘃𝗿𝗼𝗻

Pour le dernier match de l’année 2023 c’était un match de mal classé qui attendait nos Rouge et Noir. Le VHF débute bien le match et se procure plusieurs situations d’entrée, sans réussir à les concrétiser. Sur une erreur d’analyse, nous pouvons nous faire sanctionner. Il aura fallu un arrêt de Maëva afin d’empêcher l’équipe visiteuse d’ouvrir le score. Par la suite, les Rouge et Noir vont scorer dès la 5ème minute avant de prendre le large rapidement et ainsi mener 8-1 à la mi-temps. Lors de la seconde période, le VHF va poursuivre et ainsi scorer à 5 reprises pour porter le score à 13-1.

🎙️ : « Je suis content pour les joueuses qui retrouvent le goût à la victoire. Cependant nous devons progresser dans la maîtrise du jeu. Merci aux parents pour l’accompagnement. Bonnes fêtes de fin d’année à tous. »

 

𝗨𝟭𝟴 : 𝗩𝗛𝗙 𝟭-𝟬 𝗙𝗼𝗻𝘁𝗲𝗻𝗮𝘆

Descente en U18 R2 pour la phase 2.

Face à bloc défensif bien en place et dangereux sur des transitions rapides, nous n'avons pas réussi à dicter un quelconque rythme sur nos phases avec ballon, entre mauvais choix, précipitations et manque d'intensité / rythme dans nos choix et réalisations. Comme trop souvent, nous concédons l'ouverture du score sur un coup de pied arrêté. La 2ème mi-temps sera malheureusement de même facture avec globalement un match insipide de notre part qui sera sanctionné par ce résultat, et la 1ère défaite à Massabielle.

Académie

Les résumés du week-end

✅ 𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗔 📸 : 𝗩𝗛𝗙 𝟮-𝟭 𝗧𝗶𝗳𝗳𝗮𝘂𝗴𝗲𝘀

Nous recevons les garçons de Tiffauges pour cette journée de championnat.

Nous entamons le match d’une bonne manière. Les filles font preuves de sérieux sur ce début de match et ouvrent le score grâce à une frappe de Léanne. Au retour de la mi-temps, l’adversaire nous met en difficulté. Il va égaliser à la 48ème minute sur penalty. Les filles jouent de l’avant jusqu’à la fin du match pour essayer d’égaliser. Tessa va marquer le deuxième but à la 60ème minute. Score final, victoire 2-1.

🎙️ : « Bravo aux filles pour leur match, elles ont été sérieuses tout au long du match. Il faut être vigilant à être concentrés tout au long du match. Place maintenant au dernier match de championnat contre Ardelay ! »

 

✅ 𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗕 📸 : 𝗩𝗛𝗙 𝟲-𝟮 𝗕𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲𝘇𝗲𝗮𝘂

Pour le compte de cette 4ème journée de championnat nous recevons notre dauphin Bournezeau. Les filles vont rapidement prendre l’ascendant sur celui-ci de par des récupérations hautes qui aboutiront sur deux buts logiques. Vite à l’abri, nos Rouge et Noir verront tout de même leur adversaire du jour réduire la marque par deux fois, suite à une période de flottement. Score final : VHF 6-2 Bournezeau.

🎙️ : « Au vue des conditions météorologiques du jour, le courage des deux équipes est à mettre en lumière. Bravo aux filles qui poursuivent leur dynamique positive, allons maintenant chercher la première place samedi à Mortagne. »

 

🤝 𝗨𝟭𝟯 : 𝗟𝗮 𝗥𝗼𝗰𝗵𝗲 𝗘𝗦𝗢 𝟮-𝟮 𝗩𝗛𝗙

Pour la 4ème journée du championnat U13, nos U13 se rendaient à St André D'ornay avec des conditions météo peu évidentes. Nous démarrons de la mauvaise des manières avec quelques erreurs individuelles qui donneront l'ouverture du score à nos adversaires du jour. On reviendra juste avant la pause sur un face-à-face bien négocié par Soan. Au retour des vestiaires, ça sera au tour de Morgan de bien jouer son face à face. On manque la balle de 3-1 par 2 fois avant de se faire rejoindre dans les 10 dernières minutes. Au-delà du score, le contenu affiché reste très insuffisant ce samedi avec un manque de patience dans notre phase de préparation et de rythme dans notre circulation. Les vacances approchent et pendant cette période nos jeunes couperont quelque peu de la pratique en extérieur avec la demi-finale de futsal ainsi que quelques tournois.

 

❌ 𝗨𝟭𝟰 : 𝗔𝗻𝗴𝗲𝗿𝘀 𝗩𝗮𝗶𝗹𝗹𝗮𝗻𝘁𝗲 𝟰-𝟯 𝗩𝗛𝗙

Dernière journée de la 1ère phase U14 R2, le leader de la Vaillante Angers reçoit son dauphin. Après seulement 2 minutes de jeu, les locaux ouvrent le score (1-0, 3’). Malgré cette ouverture, nos Rouge et Noir se montrent dangereux. Louis égalise logiquement à la demi-heure de jeu (1-1, 30’). En fin de 1ère mi-temps, nos herbretais vont craquer par 2 fois (2-1, 35’ et 3-1, 40’). Dès le retour des vestiaires, Noan.B réduit le score sur un bon mouvement. Après la réduction du score, les angevins sont de plus en plus dangereux mais Adam fait le nécessaire pour maintenir nos herbretais dans le match. Sur un ballon anodin, Anaé voit son ballon se loger dans le petit filet adversaire (3-3, 38’). Malheureusement, sur la dernière action, la Vaillante remporte le match 4-3.

🎙️ : « Ce fut un match de qualité avec beaucoup d’intensité et de situation. Je retiens surtout le bon match de nos garçons. Merci aux parents pour leur présence»

 

❌ 𝗨𝟭𝟱 : 𝗟𝗲 𝗠𝗮𝗻𝘀 𝗙𝗖 𝟯-𝟮 𝗩𝗛𝗙

Notre préparation de match dans la semaine a été appliquée et sérieuse. L'entame de match reflète tout cela. Nous mettons en place le rythme nécessaire pour mettre en difficulté cette équipe Mancelle. Malgré cela, nos adversaires ouvriront le score sur un ballon mal renvoyé. Nous reviendrons au score  dans les minutes suivantes par l'intermédiaire d'Ali sur un ventre parfait de Jules (1-1). Lors de la seconde mi-temps nous maîtrisons le ballon et nos ressorties du ballon. Enzo portera le score à 2-1 sur pénalty. Nos actions s'enchaînent mais nous manquons cruellement d'efficacité. Sur deux erreurs individuelles dans les 10 dernières minutes nous nous mettons en difficultés et nos adversaires en profitent (3-2).

🎙️ : « Malgré la conséquence du résultat, nos moyens mis en oeuvre ont été de qualités. Le groupe est toujours aussi concerné par nos objectifs. Nous méritons notre maintien sur cette fin de championnat, je suis fier des garçons. Nous redémarrerons donc en R1 en 2024. »

 

❌ 𝗨𝟭𝟴𝗙 : 𝗔𝗻𝗴𝗲𝗿𝘀 𝗦𝗖𝗢 𝟰-𝟭 𝗩𝗛𝗙

Le VHF se déplaçaient à Angers pour jouer face à Angers SCO. Le VHF est plutôt bien en place dans le début de match et va ouvrir le score par l’intermédiaire de Sidonie à la suite d’une récupération haute du ballon. A la suite d’une erreur de relance des Rouge et Noir, le SCO va ainsi revenir au score. Le match est plutôt équilibré avec quelques situations des deux côtés, mais le VHF va encaisser un second but à la 78ème minutes avant de concéder un troisième puis un quatrième but et ainsi s’incliner lourdement 4-1.

🎙️ : « Lourde défaite dans le dernier quart-d’heure suite aux nombreuses erreurs individuelles. Nous offrons trop de buts aux adversaires afin de pouvoir espérer gagner un match. »

Académie

Les résumés du week-end

Nouveau week-end de championnat pour nos équipes de l’Academie. Découvrez les résumés du week-end 📝

✅ 𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗔 📸 : 𝗚𝗝 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗗𝗲𝗻𝗶𝘀 𝟮-𝟯 𝗩𝗛𝗙
Pour cette 3ème journée de championnat, nous nous sommes déplacés à Saint-Denis-La-Chevasse. Nous débutons bien le match, nous sommes présentes dans l’intensité mise en place par l’adversaire et également sur l’aspect athlétique. Cependant, nous n’arrivons pas à mettre en place des temps de possession. 0-0 à la mi-temps. Au retour de la mi-temps, nous encaissons un but rapidement. Les filles ont continuées de se projeter vers l’avant afin de revenir au score. Jade égalise à la 34ème. Inès et Auriane vont augmenter le score à 3-1. L’équipe adverse va réduire le score 10 minutes avant la fin. Les filles vont résister jusqu’a la fin pour remporter ce match. Score finale : victoire 3-2.
🎙️ : « Je tiens a féliciter les filles pour leur engagement sur ce match. Elles ont répondu présentes sur ce match. Cette victoire est méritée pour les filles. Maintenant, place au prochain match de championnat ! »

✅ 𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗕 📸 : 𝗔𝘀 𝗕𝗼𝘂𝗳𝗳𝗲𝗿𝗲 𝟮-𝟰 𝗩𝗛𝗙
Pour le compte de cette 3eme journée de championnat nous affrontons Boufféré. Nous entamons timidement ce match mais parvenons tout de même à mener au score, et ce de courte durée puisque notre adversaire du jour va logiquement revenir au score. Notre manque de maîtrise technique et le plan de jeu n’étant que très peu respecter nous nous montrons peu dangereuse. Mi-temps 2-3. La deuxième mi-temps fut dans la continuité de la précédente, cependant nous parvenons à nous montrer plus rassurante sur le plan défensif. Score final: Boufféré 2-4 VHF
🎙️ : « Nous sommes aujourd’hui passées à côté de notre match, notons quand même la victoire. Bravo à notre adversaire du jour pour sa performance. »

🤝 𝗨𝟭𝟯 : 𝗕𝗿𝗲𝘁𝗶𝗴𝗻𝗼𝗹𝗹𝗲𝘀 𝟯-𝟯 𝗩𝗛𝗙
Un match au cours duquel nous pouvons nourrir des regrets. Nous abordons le 1er quart d'heure de la meilleure des manières avec un face-à-face dès le coup d'envoi puis 2 buts en notre faveur. Malgré ce début satisfaisant, nous concédons 2 buts largement évitables sur des erreurs. Au cours de la 2ème mi-temps, Bretignolles accentue la pression avec beaucoup d'engagement mais nous finirons par inscrire le 3ème but vers la 45ème sur un bel enchaînement de Maël suite à une ouverture de Timeo. Malheureusement, nous concédons un pénalty dans le dernier quart d'heure qui amènera ce score nul.
🎙️ : « Une prestation mitigée et de nombreuses occasions manquées qui nous invitent à continuer de progresser sur ces aspects ainsi que dans la gestion des émotions et du contexte. Merci encore aux parents venus encourager nos petits rouges. »

✅ 𝗨𝟭𝟰 📸 : 𝗩𝗛𝗙 𝟳-𝟬 𝗚𝗝 𝗟𝗲𝘀 𝗦𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀
Avant dernière journée de championnat pour nos jeunes joueurs du VHF qui recevaient le GJ Les Sables à Massabielle. Très bon début de match de nos rouges et noirs qui vont marquer 6 buts en 20 minutes (Anaé X3, Noan X2 et Noé). Les locaux mènent 6-0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps perd en intensité, cependant en fin de match Louis aggrave le score. Victoire 7-0 contre le groupement des Sables.
🎙️ : « Bravo aux garçons pour leur sérieux durant tout le match »

✅ 𝗨𝟭𝟱𝗙 📸 : 𝗦𝗲𝘃𝗿𝗲𝗺𝗼𝗻𝘁 𝗙𝗖 𝟬-𝟯 𝗩𝗛𝗙
Pour cette 3ème journée de championnat, nous nous sommes déplacés sur le terrain de Saint-Amand-Sur-Sèvre. Nous entamons le match timidement. Nous avons peu de maitrise du ballon et faisons quelques erreurs techniques. Cependant, nous avons réussi à mettre des temps de possession en place avant de réussir à se projeter vers le but adverse. Zoelie trouvera le chemin des filets à deux reprises en première mi-temps. Au retour de la mi-temps, nous continuons sur la même envie avec afin d’être plus efficace. Margaux inscrira le troisième but sur coup-franc à la 80ème minutes. Score finale, victoire 3-0.
🎙️ : « Le match à globalement été maîtrisé. Les filles ont eu le temps de mettre en place nos idées de jeu ce qui nous a permis de se procurer des belles occasions. Cependant, nous aurions pu être plus efficace dans la surface adverse. Il faut enchainer une seconde victoire à domicile le week-end prochain ! »

✅ 𝗨𝟭𝟱 📸 : 𝗩𝗛𝗙 𝟰-𝟮 𝗡𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗕𝗲𝗹𝗹𝗲𝘃𝘂𝗲
Cette rencontre contre les Nantais était très importante, nous nous devions donc de rendre cette journée particulière. Le groupe Elite et ses individualités ont donc mis en place une préparation de match différente. Toutes les étapes de cette journée ayant été validées, place au match. Dès le début de première mi-temps, nos adversaires nous imposent un pressing et une maîtrise supérieure à la nôtre. C'est donc fort logiquement qu'ils ouvrent le score (0-1). Au retour des vestiaires, quelques réglages sont opérés. Nous reprenons la maîtrise du ballon et cette fois-ci la tendance s'inverse complètement. Nous revenons au score par l'intermédiaire de Sullivan (1-1). Nous poursuivons nos efforts et nous passons devant au tableau d'affichage grâce à Enzo notre capitaine. Bellevue reviendra au score sur corner (2-2). Mais nous ne relâchons pas nos efforts et Jules B. viendra ponctuer un mouvement de grande qualité (3-2). Lors des toutes dernières minutes, après une combinaison pleine de malice entre Jules B. et Titouan, ce dernier déposera le ballon sur la tête de Noha au second poteau (Score final 4-2).
🎙️ : « Cette victoire est la conséquence d'une journée magnifique. Notre groupe Elite a franchi une étape supplémentaire d'un point de vue humain. Nous devons maintenant confirmer ces évolutions lors de notre déplacement au Mans FC. Je remercie mes dirigeants et les parents pour leur soutien. »

❌ 𝗨𝟭𝟴𝗙 : 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗚𝗲𝗼𝗿𝗴𝗲𝘀-𝗱𝗲-𝗠𝗼𝗻𝘁𝗮𝗶𝗴𝘂 𝟲-𝟭 𝗩𝗛𝗙
Pour le compte de la 7ème journée du championnat R1, les Rouge et Noir se déplaçaient chez le voisin St Georges de Montaigu. Le VHF rentre bien dans le match et va ouvrir le score dès la 3ème minute, et va manquer quelques situations pour doubler la mise. Plus le match avançait et plus les Rouge et Noir reculent et vont être rejointes au score avant d’être menées 3-1 à la mi-temps. La seconde période sera plus difficile, car nous sommes dominées dans tous les compartiments du jeu et nous avons fait beaucoup trop d’erreurs afin d’espérer revenir dans le match. Le VHF s’incline lourdement 6-1.
🎙️ : « Notre match fut très moyen dans nos idées de jeu et techniquement. Je suis déçu de notre performance. Une réaction va être attendue. »

🤝 𝗨𝟭𝟴 : 𝗨𝗦𝗦𝗔 𝗩𝗲𝗿𝘁𝗼𝘂 𝟭-𝟭 𝗩𝗛𝗙
Après la parenthèse Gambardella, le groupe U18 Région retrouvait le championnat avec un déplacement chez le 2ème, Vertou. La 1ère mi-temps sera en notre faveur avec un bloc haut pour mettre la pression sur la 1ère relance vertavienne. Les joueurs sont rapidement récompensés par l'ouverture du score sur un centre d'Ismael pour Pablo. S'en suivront plusieurs situations pour un score de 0-1 à la mi-temps et un 1er acte très intéressant. Au retour des vestiaires, nous avons davantage souffert mais nous nous sommes créés de nombreuses situations sur des phases de transitions que nous n'avons malheureusement pas converties. À l'inverse, sur une perte de balle médiane, Vertou exploite une transition pour revenir au score à 15 minutes de la fin. Malgré quelques dernières opportunités, le score final reste à 1-1.
🎙️ : « Le résultat est frustrant compte tenu de la prestation des joueurs, de notre situation au classement mais le contenu laisse entrevoir encore un espoir de maintien. Merci aux parents qui ont fait le déplacement à Vertou pour soutenir les jeunes. »

⚽️ 𝗔𝗿𝗯𝗶𝘁𝗿𝗮𝗴𝗲 📸 : 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 𝗿𝗲𝘂𝘀𝘀𝗶 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗦𝗮𝗮𝗱
Notre nouvel arbitre, Saad Ailamou, faisait ses grands débuts dans l’arbitrage ce week-end avec sa première désignation. C’est du côté du FC Chavagnes - La Rabatelière 3 (D4) que Saad donnait ses premiers coups de sifflet. Un match où il aura du travail mais qu’il aura su maitriser. Félicitations !

Académie

Les résumés du week-end

🤝 𝗨𝟭𝟯 : 𝗩𝗛𝗙 𝟭-𝟭 𝗙𝗖 𝗖𝗵𝗮𝗹𝗹𝗮𝗻𝘀

Le 1er faux pas de la saison en championnat pour notre génération 2011. Les joueurs ont pourtant réalisé un bon match dans le contenu en respectant les principes de jeu travaillés et accumulés au fil de la saison. Malheureusement, et malgré l'ouverture du score, notre manque d'efficacité aura maintenu notre adversaire en course tout au long de la partie. Dommage, mais cela va nous permettre de continuer d'apprendre.

✅ 𝗨𝟭𝟰 : 𝗔𝗻𝗴𝗲𝗿𝘀 𝗦𝗖𝗔 𝟮-𝟱 𝗩𝗛𝗙
Nos U14 Ligue se déplaçaient à Angers SCA. Après seulement 1 minute de jeu, sur un long coup franc, les angevins ouvrent le score (1-0, 1’).  Nos herbretais vont réagir rapidement par l’intermédiaire de Noan qui gagne son 1 contre 1 face au gardien (1-1, 15’).  Nos rouges et noirs vont encore se faire surprendre par le SCA qui repasse devant (2-1, 30’). Juste avant la pause, les visiteurs égalisent sur une jolie frappe d’Anaé dans le petit filet (2-2, 38’). Nos jeunes herbretais prennent enfin le jeu à leur compte, après une série de 3 barres transversales pour les vendéens, Nathan permet au VHF de passer pour la 1er fois devant (2-3, 57’). Coup sur coup, Noan et Flavio font le break (4-2 et 5-2) sur 2 frappes précisent. Victoire du VHF à Angers 5-2.
🎙️ : « Notre 1ère mi-temps fut très moyenne dans les intentions et techniquement. On a su réagir dans le bon sens pour gagner le match. »

✅ 𝗨𝟭𝟱𝗔 : 𝗡𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗠𝗲𝗹𝗹𝗶𝗻𝗲𝘁 𝟬-𝟮 𝗩𝗛𝗙
Notre déplacement en terre nantaise était important pour espérer un maintien dans ce championnat R1. Nous devions retrouver nos valeurs et notre abnégation pour être à la hauteur de cette rencontre. Dès les premières minutes, les deux équipes s'observent. Nous prenons peu à peu la mesure du match et nous maîtrisons un peu plus le ballon. Jules vient ponctuer une bonne séquence au second poteau (1-0). Les attitudes sont positives et notre engagement est total lors de cette première période. Au retour des vestiaires, nos intentions sont identiques les changements opérés sont l'occasion de connexions entre les joueurs. Malgré un but refusé sur hors jeu et un pénalty manqué, notre capitaine Enzo viendra sceller le score sur un magnifique coup-franc. Score final (2-0)
🎙️ : « Cette victoire a été obtenue avec des moyens très satisfaisants, l'engagement de l'équipe a été totale et l'état d'esprit irréprochable. Nous devons maintenant maintenir ce cap lors de la réception de Nantes Bellevue samedi prochain. Je tiens à féliciter notre arbitre du jour et remercier les parents présents lors de  ce déplacement. »

✅ 𝗨𝟭𝟱 𝗕 : 𝗣𝗼𝘂𝘇𝗮𝘂𝗴𝗲𝘀 𝟮-𝟱 𝗩𝗛𝗙
Seconde journée de championnat pour notre équipe B. Après une large victoire face à Tiffauges nous avions à cœur de confirmer cette très bonne dynamique actuelle. Dès les premières minutes, nous maîtrisons le ballon et nos intentions sont intéressantes. Loris vient ouvrir le score dès les premières minutes (0-1). Nos adversaires du jour reviennent au score dans les minutes suivantes (1-1). Nous ne relâchons pas nos efforts et Victor nous redonne l'avantage (1-2). Nos hôtes du jour ne baissent pas les bras et reviennent au score à la mi-temps (2-2). Après quelques remédiations, nous revenons avec de nouvelles intentions. Notre maîtrise est de plus en plus aboutie et Timothée mettra sur orbite Loris pour le 3 ème but (2-3). Nous redoublons nos efforts et Timothée redéposera le ballon sur Loris dans la surface (2-4). Loris viendra ponctuer le score (2-5) sur un bon mouvement collectif. 🎙️ : « Un réel plaisir d'observer que ce groupe composé de joueurs U14 et U15 est totalement engagé dans ce championnat. La dynamique de groupe est très positive. Les intentions et la maîtrise sont présentes. Je tiens à féliciter notre jeune arbitre du jour pour son premier match. Je tiens à remercier les parents venus en nombre lors de cette rencontre. »


❌ 𝗨𝟭𝟴 : 𝗘𝗦 𝗦𝗲𝗴𝗿𝗲 𝟯-𝟮 𝗩𝗛𝗙
Une élimination au goût amer en coupe Gambardella. La rencontre démarre avec l'ouverture du score de l'ES Segré sur une transition suite à une perte. Nous réagirons dans la foulée sur un bon mouvement collectif conclu par Paul. S'opposera face à nous un bloc équipe discipliné avec une ligne de 5 difficile à contourner. Plusieurs situations et notamment un poteau en notre faveur juste avant la pause viendront conclure la 1ère mi-temps. Au retour des vestiaires, on donnera à l'adversaire le match : penalty concédé, longs ballons sans raison, occasions manquées, ... Il va falloir rapidement digérer cette défaite pour préparer le déplacement à Vertou en championnat ce samedi. Félicitations à l'ES Segré pour leur victoire et bonne continuation pour la suite de leur parcours.

Académie

Les résumés du week-end

𝗨𝟭𝟯 : 𝗣𝗼𝘂𝘇𝗮𝘂𝗴𝗲𝘀 𝟭-𝟲 𝗩𝗛𝗙

Après de multiples reports de matchs, nos U13 étaient enfin de retour sur les terrains chez nos voisins de Pouzauges. Ce 1er match post-vacances nous a permis de remettre en situation nos principes de jeu. Hormis un quart temps très brouillon, l’équipe est restée cohérente. Il nous faudra désormais être plus efficace dans nos derniers mètres, cela viendra !

« Merci à nos adversaires du jour de nous avoir accueilli en dernière minute et bonne saison. »

𝗨𝟭𝟰 : 𝗩𝗛𝗙 𝟰-𝟮 𝗖𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲 𝗨𝗦

Après une longue coupure forcée, nos jeunes herbretais recevaient Changé US à Massabielle. Les mayennais prennent la possession du ballon sans être trop dangereux. Malgré tout, nos Rouge et Noir se procurent les meilleurs occasions par l’intermédiaire de Noan puis de Noé qui voit sa tête heurter la barre transversale. Sur un bon mouvement adverse, Changé ouvre  le score (0-1,30’). Les visiteurs mènent logiquement à la pause. Changement de physionomie en début de second mi-temps, le VHF prend le jeu à son compte, Noan égalise dès le retour des vestiaires (1-1, 44’). Malheureusement, sur un long ballon anodin, l’US Changé repasse devant 2 minutes plus tard (1-2, 46’). Le match reste toujours rythmé et de bonne qualité. Jules gagne son face à face et égalise (2-2, 68’). Sur une passe de Noan, Anaé permet au VHF de prendre l’avantage pour la 1ère fois de la rencontre (3-2, 75’). En fin de match, Anaé marque le dernier but des Rouge et Noir. Nos U14 retrouvent la victoire à Massabielle (4-2).

« Tout d’abord, bravo aux 2 équipes pour la qualité du match et de l’état d’esprit, Changé nous a posé des problèmes en 1ère mi-temps que nous avons réussi à résoudre pendant le match. Félicitation aux 2 équipes ! »

 

𝗨𝟭𝟱𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟮-𝟯 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗟𝗮𝘂𝗿𝗲𝗻𝘁-𝗠𝗮𝗹𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗕

Pour la reprise de ce championnat, nous recevons l’équipe des garçons de St Laurent. L’entame de match est plutôt bonne, nous ouvrons le score à la 6ème minute grâce à un beau but de Charlotte. Cependant, notre maitrise du ballon n’est pas bonne. Nous manquons de qualité technique ce qui provoque beaucoup de transitions. L’adversaire revient donc au score et prend l’avantage avant la mi-temps. Au retour de la mi-temps, l’adversaire marque un nouveau but venant d’une frappe lointaine. Zoelie réduit le score à la fin du match. Score final : Défaite 3-2.

« C’est un match qu’il ne faut pas retenir. La maitrise technique n’a pas été bonne ce qui justifie ce résultat. Il faut travailler afin de maitriser ce ballon pendant le match. Place au prochain match à l’extérieur contre Sèvremont FC. »

 

𝗨𝟭𝟱 : 𝗩𝗛𝗙 𝟭-𝟱 𝗦𝗖 𝗕𝗲𝗮𝘂𝗰𝗼𝘂𝘇𝗲

Cette rencontre s'inscrivait pleinement dans notre objectif de maintien dans ce championnat R1. Les débats sont plutôt équilibrés dans les premières minutes. Sur coup de pied arrêté, le milieu de terrain adverse arrive lancé et loge le ballon au fond des filets (0-1). Sur ce score, nous rejoindrons les vestiaires. Malgré une envie de revenir au score, nous encaissons un second but sur une erreur individuelle (0-2). Nous obtenons un pénalty que  nous ne transformerons pas. Beaucouzé en profite pour aggraver le score (0-3). Iliass transformera un nouveau pénalty (1-3). La fin de match laissera place à une difficulté de gestion des émotions. Score final : 1-5.

 

𝗨𝟭𝟴 : 𝗩𝗛𝗙 𝟯-𝟭 𝗟𝗮 𝗖𝗵𝗮𝗽𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗛𝗲𝘂𝗹𝗶𝗻 𝗙𝗖𝗘𝗩

Qualification pour la finale régionale de Coupe Gambardella ! Après une petite trêve pendant les vacances, notre équipe retrouvait la coupe Gambardella. Nous débutons bien la rencontre avec une ouverture du score durant le 1er quart d’heure et un premier acte sans être inquiété. Au retour des vestiaires, nous sommes davantage bousculés par le pressing adverse mais allons alourdir le score à 2 reprises. Nous avons manqué de maîtrise sur ce 2ème acte, d’efficacité aussi, mais sommes aller chercher cette qualification !

« Bravo au groupe qui enchaine dans la compétition et ira jouer sa qualification pour le tour fédéral de la compétition ce samedi 18.11 à Segré. Nous souhaitons une bonne fin de saison au FC Entente du Vignoble. »

Académie

Les résumés du week-end

Peu de matchs disputés le week-end dernier compte tenu des vacances scolaires…

Retour tout de même sur le tournoi Futsal U13 et la qualification de nos U18 en Coupe Gambardella !

🏆 𝗨𝟭𝟯 : 𝟭𝗘𝗥 𝗧𝗢𝗨𝗥 𝗙𝗨𝗧𝗦𝗔𝗟 𝗨𝟭𝟯 𝗘𝗟𝗜𝗧𝗘
Particularité de la saison, nos U13 étaient sur les terrains de futsal ce week-end. L’occasion pour eux de découvrir une toute autre pratique. En manque de repères, le contenu a été brouillon et nous avons été en réaction tout au long de la matinée. Bien que cela soit une autre pratique, cela doit nous permettre de nous remettre en question et de continuer d’avancer.
🎙️ : « Nous remercions particulièrement la commune de Beaurepaire pour la mise à disposition de la salle des sports qui a permis l’accueil de cet événement. »

✅ 𝗨𝟭𝟴 : 𝗚𝗝 𝗧𝗜𝗙𝗙𝗔𝗨𝗚𝗘𝗦 𝗕𝗢𝗖𝗔𝗚𝗘 𝟭-𝟱 𝗩𝗛𝗙 📸
Nous débutons le match sérieusement avec une première mi-temps cohérente et un avantage de 2 buts sans concéder la moindre occasion. En 2ème mi-temps, le score viendra s’alourdir au fil des minutes et des occasions. A noter le super but des locaux.
🎙️ : « Le parcours en coupe Gambardella continue avec cette qualification mais les contenus du matchs sont trop irréguliers et nous devons faire mieux dans nos principes. Nous félicitons nos adversaires du jour pour ce beau parcours et les nombreuses personnes qui ont participées à la bonne ambiance autour de la rencontre. Nous affronterons l’Entente du Vignoble (U19 R1, 44) samedi prochain pour le compte du 5ème tour de la coupe Gambardella. »

Académie

Les résumés du week-end

Avec le début des vacances scolaire, beaucoup de nos équipes de l’Academie étaient au repos ce week-end.

Retour sur les matchs de nos équipes U18 (filles et garçons).

 

𝗨𝟭𝟴𝗙 : 𝗔𝗡𝗚𝗘𝗥𝗦 𝗖𝗕𝗔𝗙 𝟱-𝟮 𝗩𝗛𝗙

Pour le compte de la 4ème journée, les Rouge et Noir se déplaçaient sur le terrain d’Angers CBAF. Le VHF débute mal le match et va encaisser 2 buts lors des 5 premières minutes. Cependant le groupe réagit et va malheureusement voir une frappe s’écraser sur la barre transversale à la 18’ puis à la 42’ nous arrivons à déséquilibrer l’équipe adverse du jour et voir la conclusion de l’action s’écraser sur le poteau. Le VHF concèdera un nouveau but sur corner juste avant la mi-temps. Lors de la seconde période un gros temps-forts sera en faveur des visiteuses du jour et vont une nouvelle fois taper sur la barre à la 46’ puis manquer deux face à face en 5 minutes. Les joueuses angevines laissent passer l’orage puis vont une nouvelle fois nous sanctionner par deux fois. Lors de la fin de match, le VHF va inscrire deux buts dans le derniers quart-d’heure et vont s’incliner 5-2.

« Le groupe progresse au fil des matchs. Nous devons continuer à travailler afin d’être plus efficaces dans les deux surfaces. »

 

𝗨𝟭𝟴 : 𝗟𝗘 𝗙𝗜𝗘𝗙 𝗚𝗘𝗦𝗧𝗘 𝟬-𝟲 𝗩𝗛𝗙

Après 5 journées de championnat, le groupe U18 retrouvait la coupe Gambardella dans le cadre du 3ème tour. Malgré une météo capricieuse et un terrain qui a souffert au fil des minutes, les joueurs ont abordé le match avec sérieux.  Au cours de la 1ère mi-temps, le Fief nous a imposé un bloc bas pour fermer les espaces. A force de patience, les joueurs ont réussi à exploiter les quelques failles pour regagner les vestiaires avec 2 buts d’avance. Notre adversaire s’est ensuite un peu plus découvert ce qui nous a permis de bénéficier de plus d’espace et d’aggraver le score. Nous souhaitons une bonne saison au Fief Geste FC et vous donnons rendez-vous ce samedi 28 octobre pour le 4eme tour pour un déplacement contre le GJ Tiffauges Bocage.

Académie

Les résumés du week-end

𝗨𝟭𝟯𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟮-𝟭𝟬 𝗦𝗘𝗩𝗥𝗘𝗠𝗢𝗡𝗧 𝗙𝗖

Pour cette dernière journée de championnat, nous recevons le leader Sevremont. Nous entamons le match avec beaucoup de difficultés, nous encaissons 2 buts dans les 5 premières minutes de jeu. L’adversaire nous surclasse, cependant l’attitude des filles est bonne. Malgré la difficulté, les filles essaient des rivaliser avec les garçons. L’adversaire marque plusieurs buts jusqu’à la fin du match.
« Ce dernier match a été très difficile face au leader de la poule. Il faut retenir l’état d’esprit et la combativité des filles. Nous nous maintenons dans ce championnat. Il faut continuer à travailler pour effectuer une bonne seconde phase.

Je suis globalement satisfait de cette première phase. »

 

𝗨𝟭𝟯𝗔 : 𝗧𝗩𝗘𝗖 𝗟𝗘𝗦 𝗦𝗔𝗕𝗟𝗘𝗦 𝟭-𝟮 𝗩𝗛𝗙 📸

Un dernier déplacement pour conclure cette 1ère phase aux Sables d’Olonnes. Nous avons disputé un match accroché face à un bloc très bien structuré et discipliné. Nous ouvrons la marque avant de se faire égaliser juste avant la fin du premier quart temps. Le match restera serré jusqu’à la délivrance dans les derniers instants du match.

« Bravo aux joueurs qui sont restés patients pour construire cette victoire. Leurs efforts sont donc récompensés. Merci aux parents venus supporter nos jeunes. »

 

𝗨𝟭𝟯𝗕 : 𝗕𝗢𝗨𝗙𝗙𝗘𝗥𝗘 𝟰-𝟯 𝗩𝗛𝗙

Pour le compte de la dernière journée de championnat lors de cette phase, nos U13, invaincus jusque-là avec 2 victoires et 2 nuls, se déplaçaient sur le terrain de Boufféré. Les Rouge et Noir réalisent une entame de match difficile avec des intentions de jeu cohérentes. Cependant, le manque de projection à faciliter les choses à l’adversaire du jour qui a réussi à scorer par 3 fois lors du 1er quart-temps. Le second quart-temps sera de meilleure qualité et le VHF est logiquement récompensé et va ainsi revenir à 3-1 sur une belle action conclue par Fabrice. Les Rouge et Noir poursuivent leurs temps forts, et vont manquer à plusieurs reprises de réduire le score avec une frappe sur le poteau et deux ballons sauvés sur la ligne. Cela n’est que partie remise, car sur un bon mouvement conclu par Luis, le VHF réduit le score avant la mi-temps. Les visiteurs du jour souhaitent prolonger leurs temps forts sur le 3ème quart-temps… Malheureusement, à la suite d’un corner mal renvoyé, Boufféré refait le break. Les Rouge et Noir accusent le coup se qui les rend moins patients dans le jeu. Lors du quatrième quart-temps, les garçons n’abdiquent pas et vont ainsi une nouvelle fois revenir au score grâce à un but d’Ewen. Le VHF aura quelques situations en fin de match pour espérer revenir au score mais le score ne bougera plus, le VHF s’incline 4-3.

« Il est dommage de réaliser une entame de jeu avec des séquences de possessions stériles. Une fois menés par trois buts d’écarts il est difficile d’inverser la tendance. Cependant, je suis content des garçons sur leurs force de caractère. Ils ont eu le mérite de ne pas lâcher. Le bilan de la 1ère phase est plutôt positif pour les garçons, qui auront progressé durant toute cette phase. »

 

𝗨𝟭𝟱𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟬-𝟲 𝗟𝗔 𝗥𝗢𝗖𝗛𝗘 𝗘𝗦𝗢

Pour cette dernière journée de championnat, nous recevons les filles de la Roche ESO. L’adversaire du jour ouvre rapidement le score. Notre bloc étant trop bas, nous n’avons pas réussi à poser des problèmes à cet adversaire. En seconde période, nous avons avancé. L’objectif était de jouer un peu plus haut pour ne pas subir l’intensité mise par notre adversaire. Cependant, nous n’avons pas réussi à marquer.

« Cette première phase a été difficile avec beaucoup de manque de réussite. Le groupe progresse mais il ne faut pas lâcher pour réussir à avoir des résultats dans ce championnat difficile. »

 

𝗨𝟭𝟱 : 𝗦𝗧𝗔𝗗𝗘 𝗟𝗔𝗩𝗔𝗟𝗟𝗢𝗜𝗦 𝟰-𝟱 𝗩𝗛𝗙

Notre mission débutait au stade Lavallois ce week-end. Nous débutons la 1ère mi-temps avec beaucoup de difficultés et nos erreurs individuelles s'enchaînent, nos hôtes ne manquant pas de profiter de celles-ci. Le premier but arrive au bout de 2 mn (1-0), le second ne tarde pas non plus quelques minutes plus tard (2-0) et une nouvelle erreur individuelle nous place dans une position très délicate (3-0). Nous reprenons peu à peu la maîtrise du ballon et nous réduisons la marque (3-1). Mais cette joie sera de courte durée, Laval transforme un pénalty fort logiquement sifflé (4-1). A ce moment là du match les Rouge et Noir vont sonner la charge. Nous reprenons les choses en main et nous réduisons le score (4-2), puis, dans les minutes qui suivent, nous réduisons de nouveau le score (4-3). Au retour des vestiaires, nos intentions sont toujours les mêmes et nous poursuivons notre marche en avant. L'égalisation arrive enfin après un but refusé quelques minutes avant (4-4). Fort de ce retournement de situation, il nous fallait redoubler d'efforts pour ne pas s'arrêter là. Sur un mouvement très bien orchestré, nous passons devant au score (4-5).

« Malgré un début de match difficile, nous avons su réagir. Cette victoire obtenue dans ce contexte doit nous aider à nous corriger sur notre entame de match. Cependant, je retiens la force de caractère de notre équipe. Je tiens à féliciter également Bobby et notre équipe B pour l'accession en division 2 ce week-end. Merci également aux parents présents. Et enfin je tiens à féliciter Monsieur Goguet notre arbitre du jour pour sa prestation de grande qualité. »

 

🤝 𝗨𝟭𝟴 : 𝗩𝗛𝗙 𝟭-𝟭 𝗦𝗔𝗜𝗡𝗧 𝗣𝗛𝗜𝗟𝗕𝗘𝗥𝗧 𝗗𝗘 𝗚𝗥𝗔𝗡𝗗 𝗟𝗜𝗘𝗨

Un score de parité pour nos U18 qui ne vient malheureusement pas récompenser les nombreuses occasions que les joueurs se sont créées. Nous débutons bien le match en installant notre bloc dans la moitié de terrain adverse pour les presser. Plusieurs occasions, sans but. 0-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, nous concèderons un but sur notre temps faible … avant de repartir de l’avant et d’enchaîner les situations dangereuses devant le but adverse. Les efforts seront récompensés dans les derniers instants sur penalty. Trop tard cependant pour aller chercher la victoire.

« Je salue les spectateurs qui nous ont poussés, les joueurs pour s’être engagés jusqu’au bout mais il va falloir encore davantage pour aller chercher cette victoire. Continuons ! »

#ALLEZVHF

Restez connectés avec les rouge et noir

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close