• VHF
  • Actualités

Actualités Toutes les news du VHF

  • Toutes
  • Vie du club
  • National 2
  • Séniors
  • Féminines
  • Académie
National 2

La composition de nos Rouge et Noir

𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗢 ⚡️

Coup d’envoi dans 30 minutes 👀

Évolution du score sur nos réseaux sociaux :

Facebook

Twitter

National 2

Le groupe

𝗝𝗢𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛

Nos Rouge et Noir (5èmes, 31 pts) se lancent dans le sprint final du championnat de N2 version 2023-2024, et le premier des 6 derniers matchs, c’est ce soir.

🏆 I J21 de National 2

🆚 I Sologne Olympique  Romorantin (10ème, 26 pts)
⌚️ I 18h00
📌 I Stade Jules Ladoumègue
📲 I Évolution du score sur nos réseaux sociaux et notre site interne

Voici les 16 joueurs retenus :

Académie

Les résumés du week-end

🏆 𝗨𝟭𝟬 : 𝟯𝟲𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗮𝘂 𝗧𝗿𝗼𝗽𝗵𝗲𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗿𝗱𝗿𝗲 📸

Ce week end, la génération U10 a participé au Trophée de l’Erdre. Ils ont vécu une première phase de poule compliquée, mais ont eu l’opportunité de pouvoir jouer contre l’US Concarneau et l’AS Monaco. Ils terminent malheureusement 5èmes de la poule. La deuxième journée est plus abordable mais les Rouge et Noir sont dans la première poule de consolante et terminent 3èmes malgré de bonne prestations. Les U10 perdent malheureusement leur dernier match de classement et terminent à la 36eme place.

 

❌ 𝗨𝟭𝟱𝗙 : 𝗦𝗲𝘃𝗿𝗲𝗺𝗼𝗻𝘁 𝗙𝗖 𝟮 𝟲-𝟬 𝗩𝗛𝗙

Pour cette nouvelle journée de championnat, nous nous sommes déplacés sur le terrain de la Pommeraie pour affronter les U15B de Sèvremont. Nous débutons plutôt bien le match, nous sommes bien placées défensivement et résistons aux garçons de Sèvremont. Nos idées de jeu sont interessantes, cependant nous n’arrivons pas à être dangereuses dans la moitié de terrain adverse. En seconde période, nous continuons sur le même état d’esprit. Mais malheureusement pas suffisant pour remonter au score.

Score finale : défaite 6-0.

« Les filles ont montrées un meilleur état d’esprit que les matchs précédents. Il faut continuer à travailler défensivement afin d’encaisser moins de buts. Il faut continuer ! »

 

Vie du club

Inauguration du nouveau Club Partenaires

En marge de la réception de La Roche VF vendredi dernier, le VHF inaugurait son nouveau « 𝘾𝙡𝙪𝙗 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙚𝙣𝙖𝙞𝙧𝙚𝙨 », soit le nom choisi pour cet espace de 375m2 dédié à la réception de nos 150 partenaires les soirs de matchs de l’équipe première à domicile.

Inauguré par le Préfet Gérard Gavory, notre président Dominique Vincendeau a laissé la paroles aux personnalités Christophe Hogard, Maire des Herbiers, Alain Leboeuf, Président du Conseil Départemental, Bruno Retailleau, Sénateur et Véronique Besse, Députée.

A l’issue de la rencontre, ce ne sont pas moins de 600 partenaires et invités qui ont pu échanger dans ce nouvel espace. Le club remercie chaleureusement les artisans et entreprises qui sont intervenus pendant des semaines et ont ainsi contribué à la réussite de cette réalisation.

Malgré la défaite (1-2) sur le terrain de nos Rouge et Noir, l’inauguration de ce nouvel espace aura été une vraie réussite et appelle à de bons moments de convivialité pour nos partenaires dans le futur.



Académie

Les résumés du week-end

❌ U13F A : VHF 3-7 RS ARDELAY

Nous recevons les U13B d’Ardelay. Nous faisons 15 bonnes premières minutes. Nous ouvrons le score suite à une très bonne séquence. Cependant, le reste du match a été moyen. Nous manquons de maitrise technique ce qui permet à l’adversaire de nous mettre en difficultés sur certaines séquences. Nous avons manqué de rigueur sans ballon, ce qui permet aux adversaires de marquer plusieurs buts.

Score final, défaite 7-3.

🎙️ : « C’est dommage. Nous avons très bien débuter le match, cependant nous n’avons pas réussi à garder cette maitrise tout le match. »

 

❌ U13F B : VHF 1-2 Commequiers

L’entame de match fut poussive et sur sa seule occasion notre adversaire du jour viendra ouvrir la marque. En manque d’inspirations, nos joueuses n’arriveront pas à imposer leur jeu et verront leur adversaire remporter cette rencontre logiquement.

Fin du match : VHF 1-2 Commequiers

🎙️ : « L’ensemble du groupe n’a pas été performant ce samedi. Cela ne remet pas en cause la très belle saison que nous sommes en train de vivre. Nous sommes capables de beaucoup mieux et devons rebondir. »

 

✅ U13 A : VHF 8-1 Les Sables TVEC 📸

Un match complet et très satisfaisant de la part de nos jeunes. Au delà du score, l’équipe a affiché une belle maîtrise collective : jeu sur la largeur, alternance du jeu court/jeu long, déformations, attitudes à la perte,…

L’équipe progresse. Il faudra continuer sur cette dynamique et continuer de s’améliorer en vue de la finale départementale début avril à Challans.

✅ U14 : VHF 5-3 Nantes Metallo 📸

Nos U14 ligue recevaient Nantes Metallo à Massabielle. Après une 1ère mi-temps très animée avec un enchaînement de plusieurs buts de la part des 2 équipes (3-3). Nos Rouge et Noir vont faire la différence en deuxième mi-temps en marquant par 2 fois (5-3). Une victoire qui permet au locataire de Massabielle de remonter au classement.

❌ U15F : VHF 2-9 GJ Ardelay

Nous entamons plutôt bien le match. Nous avons plusieurs bonnes idées de jeu avec le ballon. Cependant, nos nombreuses erreurs individuelles et collectives permettent à l’adversaire de marquer plusieurs buts. Nous manquons de rigueur défensivement. Le score à la mi-temps est de 4-0.

La seconde période est similaire à la première. Nos idées avec le ballon sont plutôt intéressantes, mais nous ne sommes pas assez structurés défensivement.

Score final, défaite 9-2.

🎙️ : « Il faut que l’on progresse défensivement, nous ne sommes pas assez rigoureux avec nous mêmes. Cependant, nous avons fait quelques bonnes choses avec ballon. Il faut apprendre de nos erreurs pour progresser. »

 

❌ 𝗨𝟭𝟱 : 𝗩𝗛𝗙 𝟬-𝟭 𝗙𝗖 𝗡𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀
Cette seconde phase est l'occasion pour nous d'évaluer notre progression sur cette saison. Cette semaine a donc été l'objet d'un travail très précis avant d'affronter le FC Nantes. Le programme a été étudié avec minutie. Lors des premières minutes, nous avons le sentiment que le message est reçu par le l'équipe et que l'investissement est total. Nous sommes performants dans la ressortie du ballon et nos phases de déséquilibres sont cohérentes. Malgré quelques tentatives de part et d'autre, le score en reste là (mi-temps : 0-0). Les joueurs se concertent à la mi-temps, le vestiaire est vivant et les échanges sont constructifs. Au retour des vestiaires, la dynamique est identique. Nos intentions sont réelles, nous souhaitons respecter nos principes de jeu et poursuivre nos efforts. Nos enchaînements deviennent de plus en plus dangereux. Noha verra sa tête frôler le poteau à quelques mètres du gardien. Enzo, seul au 5,50m verra son tir détourné. Une attaque nantaise permettra de faire basculer le score à la 79 ème minute malgré l'intervention de Léo. L'issue est cruelle malgré la très bonne prestation des 14 joueurs présents ce samedi, les regrets sont visibles dans le vestiaire. (Score final : 0-1).
🎙️ : « Je suis très fier de mes garçons, ils se sont investis, ils ont redoublé leurs efforts face au FC Nantes. Ils n'ont pas été récompensés. Cependant, il faut retenir que lorsque l'on pense faire un match cohérent face à ce genre de formation, le moindre détail compte. Ces 14 joueurs me donnent beaucoup d'espoirs pour les matchs suivants. »

 

🤝 U18F : VHF 3-3 Saint-Georges-de-Montaigu

Pour le retour à la compétition, les U18 recevaient St Georges de Montaigu. Après une bonne première mi-temps, les Rouge et Noir rentrent malheureusement aux vestiaires sur un score nul de 2-2 à la suite de sauts de concentration après à chaque fois été devant au score. Le retour des vestiaires à été plus difficile et les visiteuses du jour vont en profiter pour passer devant au tableau d’affichage. Le VHF va reprendre le jeu à son compte, va réussir à se procurer de nombreuses situations et va être récompensé à 10 minutes de la fin. On se dirige sur une fin de match avec beaucoup de folie des deux côtés et moins de maitrise. C’est logiquement que le match se terminera sur le score 3-3.

🎙️ : « Nous devons gagner en régularité à travers les matchs afin de pouvoir gagner ce style match. »

National 2

La compo

Voici la composition de nos rouges et noirs pour ce derby contre La Roche VF !!

 

La Roche VF : Ahamada, Allemand, Keita, Dabin, Jacob, Buaillon (c), Marie, Plahares, Far, Butrot, Odru

Remplaçants : Ndiaye, Behlow, Vrignon, Rakotoarisoa, Boissy

Entraîneur : Frédéric RECULEAU

 

Retrouvez la feuille de match et suivez l'évolution du score sur notre site internet et nos réseaux sociaux

 

National 2

Le groupe pour le derby

Le groupe pour la réception de La Roche VF (ce soir, 19h).

Académie

Les résumés du week-end

✅ 𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗕 : 𝗘𝗦𝗢 𝗟𝗮 𝗥𝗼𝗰𝗵𝗲 𝟬-𝟰 𝗩𝗛𝗙 📸

Après un mois de coupure, nous entamons timidement ce match sans pour autant nous mettre en danger. Au fur et à mesure du match, l’équipe monte en puissance et retrouve ses automatismes. Les mouvements collectifs se succèdent et nos filles se voient récompenser de leurs efforts à 4 reprises. Score final ESO La Roche 0-4 VHF.

🎙️ : « Ce match vient récompenser le travail fournit par les éducateurs et les filles que je tiens à remercier. Je tiens également à féliciter les filles pour leurs comportements dans cette opposition difficile, continuons. »

✅ 𝗨𝟭𝟯 𝗔 : 𝗖𝗵𝗮𝗻𝘁𝗼𝗻𝗻𝗮𝘆 𝟬-𝟳 𝗩𝗛𝗙 📸

Un match sérieux de nos jeunes U13 à Chantonnay sur un terrain herbe qui ne nous promettait pas une rencontre facile !
Le 1er quart d’heure débuta fort avec beaucoup d’engagement et d’intensité de part et d’autres. C’est finalement sur un corner et par l’intermédiaire d’une très belle tête de Louis que l’on ouvrira la marque. Le 2ème quart d’heure restera autant engagé avec, au fil des minutes, des phases de jeu avec ballon intéressantes. L’écart se creusera notamment sur le 3ème quart d’heure avec plusieurs vagues offensives. Le 4ème et dernier quart d’heure sera malheureusement très brouillon, avec des phases défensives à perfectionner.
Dans l’ensemble, il s’agit d’un bon match de l’équipe face à une équipe de Chantonnay qui se voulait joueuse. Merci aux parents d’avoir supporté les jeunes.

✅ 𝗨𝟭𝟰 : 𝗚𝗝 𝗔𝘂𝗯𝗶𝗴𝗻𝘆 𝟬-𝟴 𝗩𝗛𝗙

Pour son retour en championnat U14 R2, nos herbretais ont été sérieux et rigoureux. Après une 1ère mi-temps maitrisée avec 5 buts inscrits pour nos Rouge et Noir. Nos jeunes protégés ont aggravé plusieurs fois la marque tout en étant efficaces défensivement. Victoire 8-0 sur le terrain de la Boissiere des Landes.

 

✅ 𝗨𝟭𝟴 : 𝗩𝗛𝗙 𝟬-𝟴 𝗣𝗼𝗻𝘁-𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗠𝗮𝗿𝘁𝗶𝗻 📸

Un match que nous avons abordé sérieusement sur le 1er quart d’heure avec une bonne intensité dans nos intentions (passes et courses pour attaquer le dos). Très vite nous prenons l’avantage au score avec plusieurs occasions créées en 1ère mi-temps. Malheureusement, l’investissement sera en baisse au fil des rencontres et pas en adéquation avec les attendus.

National 2

Des préventes organisées

Ce vendredi, c’est derby à Massabielle ! Après le succès à Henri Desgranges au match aller (0-1, ⚽️ P. Lavenant), notre équipe fanion reçoit le voisin de La Roche VF pour un match de gala !

À cette occasion, le stade devrait faire le plein. Une prévente des billets pourtours est organisée au guichet du stade Massabielle, ce mercredi 20 mars, de 17h à 19h.

Pourtour Plein Tarif : 7€

⚠️ La prévente ne concerne que les billets « 𝑷𝑶𝑼𝑹𝑻𝑶𝑼𝑹 𝑷𝑳𝑬𝑰𝑵 𝑻𝑨𝑹𝑰𝑭 ». Pour les billets réduits et gratuits, le retrait s’effectuera UNIQUEMENT le soir du match.

Tarif réduit (femme, pass foot) : 2€ (𝐁𝐈𝐋𝐋𝐄𝐓𝐒 𝐍𝐎𝐍 𝐃𝐈𝐒𝐏𝐎𝐍𝐈𝐁𝐋𝐄𝐒 𝐄𝐍 𝐏𝐑𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐄)
Gratuité : licencié, moins de 16 ans (𝐁𝐈𝐋𝐋𝐄𝐓𝐒 𝐍𝐎𝐍 𝐃𝐈𝐒𝐏𝐎𝐍𝐈𝐁𝐋𝐄𝐒 𝐄𝐍 𝐏𝐑𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐄)

 

National 2

Laurent David : « Vraiment content pour les garçons »

La N2 a renoué avec la victoire hier soir du côté de Saint-Pryve. Notre entraîneur était forcément satisfait de cette belle opération. Voici sa réaction :

« C’est une grande satisfaction compte tenu du résultat. On a vraiment commencé très fort le match et puis on a été récompensés. C’est bien, ça veut dire qu’en continuant à travailler ça peut payer. Je suis vraiment content pour les garçons, ils ont été chercher les choses et c’est une bonne nouvelle ! Concernant le match dans son ensemble, la victoire est méritée. On a joué sur un terrain très délicat. Le fait de marquer les premiers est intéressant puisque ça permet de canaliser les adversaires et leurs actions. On est satisfaits. Ça reste une bonne soirée par rapport à ce que l’on avait pu vivre précédemment. Le mérite en revient aux garçons. Le match était excessivement mental ce soir, et les garçons ont répondu présent ! »

Vie du club

Au revoir Annie

Nous avons appris, avec beaucoup de tristesse, la disparition d’Annie CHIRON, ancienne bénévole investie du VHF.

Annie avait débuté son engagement au sein du club à l’époque ou le VHF s’appelait encore ESH, sous la présidence de Roger Briand aux côtés duquel elle était membre du conseil d’administration durant une dizaine d’années. Les supporters du VHF auront quant à eux surtout croisé Annie lors du tournoi du 1er Mai où pendant de nombreuses années elle tenait, toujours avec le sourire, le stand café / bonbons. Elle accueillait également les arbitres de l’équipe A tous les soirs de rencontres à domicile.

Annie aura marqué tous ceux qui l’ont côtoyé par sa sympathie et sa gentillesse.

Retirée sur Saint-Gilles auprès de son mari Joël, ancien joueur, dirigeant et bénévole du VHF également, pour profiter de sa retraite, tous les membres du club garderont un souvenir amical d’Annie.

L’ensemble du club du Vendée Les Herbiers Football adresse ses plus sincères condoléances à Joël son mari, ses enfants, ses petits-enfants et l’ensemble de sa famille.

Vie du club

Ouverture des inscriptions en ligne

Comme tous les ans, le VHF organise 3 semaines de stage foot au stade Massabielle, encadré par des éducateurs diplômés.

Cette année, les stages auront lieu :

- Semaine 1 du 8 au 12 Juillet
- Semaine 2 du 15 au 19 Juillet
- Semaine 3 du 22 au  26 Juillet

Ce stage est ouvert aux jeunes garçons et aux jeunes filles des catégories U10/U11 et U12/13, licenciés ou non au prix de 140 € par stagiaire.

Les inscriptions sont ouvertes dès ce lundi 29 avril pour tous via HelloAsso.

 

 

Vie du club

Bientôt les inscriptions

Comme tous les ans, le VHF organise 3 semaines de stage foot au stade Massabielle, encadré par des éducateurs diplômés.

Cette année, les stages auront lieu :

- Semaine 1 du 8 au 12 Juillet
- Semaine 2 du 15 au 19 Juillet
- Semaine 3 du 22 au  26 Juillet

Ce stage est ouvert aux jeunes garçons et aux jeunes filles des catégories U10/U11 et U12/13, licenciés ou non au prix de 140 € par stagiaire.

Les inscriptions débuteront le lundi 29 avril prochain sur le site www.vendeelesherbiersfootball.fr

Vie du club

Quelques dysfonctionnements

Depuis plusieurs jours, notre site internet connaît quelques dysfonctionnements quant à l’affichage des données récupérées sur le site de la Fédération Française de Football.

Nous travaillons actuellement à résoudre ce problème pour que notre site soit de nouveau opérationnel à 100%.

L’ensemble des informations manquantes sont disponibles sur nos réseaux sociaux ou sur les sites du District de Vendée, de la Ligue de Football des Pays de la Loire ou de la FFF.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vie du club

Tournoi du 1er mai

𝗧𝗢𝗨𝗥𝗡𝗢𝗜 𝗗𝗨 𝟭𝗘𝗥 𝗠𝗔𝗜 ⚽️🏃‍♂️‍➡️

Notre traditionnel tournoi du 1er mai approche à grands pas ! 🏟️

On se donne rendez-vous mercredi prochain, à 9h, au stade #Massabielle ☀️⚽️


📲 @corentingar (Instagram)

Vie du club

Offre de stage

Vous êtes étudiant en Licence 3 ou Master STAPS (EOPS) ? Vous êtes à la recherche d’un stage dans le domaine de la préparation physique ? Vous souhaitez intégrer un club de plus de 650 licenciés dont l’équipe première évolue en N2 (4ème division française) ?

📲 Si vous êtes intéressé(e), prenez contact avec Martin Neolas (préparateur physique N2) et/ou Arnaud Frouin (éducateur U15).

L’OFFRE DE STAGE

🔁 N’hésitez pas à partager cette offre de stage.

Vie du club

Tirage au sort des poules

Retrouvez le tirage au sort du Tournoi du 1er mai 2024 ce mardi à partir de 19h sur Facebook live des 🔴&⚫️
Qui succédera à nos 3 vainqueurs en titre le FC Bouaine Rocherviere en U11 et le #VHF en U13 et U13 F ? Réponse le 1er mai prochain !
 
Vie du club

Inauguration du nouveau Club Partenaires

En marge de la réception de La Roche VF vendredi dernier, le VHF inaugurait son nouveau « 𝘾𝙡𝙪𝙗 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙚𝙣𝙖𝙞𝙧𝙚𝙨 », soit le nom choisi pour cet espace de 375m2 dédié à la réception de nos 150 partenaires les soirs de matchs de l’équipe première à domicile.

Inauguré par le Préfet Gérard Gavory, notre président Dominique Vincendeau a laissé la paroles aux personnalités Christophe Hogard, Maire des Herbiers, Alain Leboeuf, Président du Conseil Départemental, Bruno Retailleau, Sénateur et Véronique Besse, Députée.

A l’issue de la rencontre, ce ne sont pas moins de 600 partenaires et invités qui ont pu échanger dans ce nouvel espace. Le club remercie chaleureusement les artisans et entreprises qui sont intervenus pendant des semaines et ont ainsi contribué à la réussite de cette réalisation.

Malgré la défaite (1-2) sur le terrain de nos Rouge et Noir, l’inauguration de ce nouvel espace aura été une vraie réussite et appelle à de bons moments de convivialité pour nos partenaires dans le futur.



Vie du club

Un chapiteau à Massabielle !

 

Les abords du stade Massabielle vont, dans les prochaines semaines, connaître un changement qui ne devrait pas passer inaperçu. En effet, le VHF va démarrer la construction d’un chapiteau sur le petit parking, face au club house actuel. Ce chapiteau servira d’espace d’accueil pour les partenaires du club les soirs de matchs notamment.

 

Ainsi, à compter de ce début de semaine, l’accès au petit parking entre la tribune, le dojo et les terrain de tennis sera interdit d’accès à tout véhicule.

 

Les préconisations suivantes sont donc à suivre pour l’accès au stade :

-          Accès et stationnement des jeunes entraînements & matchs : uniquement sur le parking du haut

-          Educateurs et staff (en semaine) : stationnement sur le parking officiels derrière le dojo

-          Pour les autres usages : stationnement sur le grand parking et accès piétonnier uniquement

Rendez-vous dans quelques semaines pour l’inauguration de ce nouvel espace !

Vie du club

Les packs de Noel sont arrivés

Une permanence aura lieu le samedi 23 décembre 2023 de 11h à 12h30, au stade de Massabielle, pour les personnes ayant commandé le bonnet (13€) le sac à dos (30€) ou le pack de Noël (42€).

Pour les retardaires, il vous sera possible d’acheter ces articles directement sur place, dans la limite des stocks disponibles.

Il n’est jamais trop tard pour faire vos derniers cadeaux de Noel !

National 2

Laurent David : « Vraiment content pour les garçons »

La N2 a renoué avec la victoire hier soir du côté de Saint-Pryve. Notre entraîneur était forcément satisfait de cette belle opération. Voici sa réaction :

« C’est une grande satisfaction compte tenu du résultat. On a vraiment commencé très fort le match et puis on a été récompensés. C’est bien, ça veut dire qu’en continuant à travailler ça peut payer. Je suis vraiment content pour les garçons, ils ont été chercher les choses et c’est une bonne nouvelle ! Concernant le match dans son ensemble, la victoire est méritée. On a joué sur un terrain très délicat. Le fait de marquer les premiers est intéressant puisque ça permet de canaliser les adversaires et leurs actions. On est satisfaits. Ça reste une bonne soirée par rapport à ce que l’on avait pu vivre précédemment. Le mérite en revient aux garçons. Le match était excessivement mental ce soir, et les garçons ont répondu présent ! »

National 2

La composition

Le XI de départ est sorti :

National 2

Le groupe

Le groupe pour le déplacement à Saint-Pryvé-Saint-Hilaire FC (ce soir, 18h).

National 2

La réaction de Laurent David

Après la défaite de nos Rouge et Noir samedi soir face à Angers B (1-2), Laurent David a exprimé son ressenti sur la rencontre…

« Ce soir (samedi), le mot c’est inefficacité, tout simplement. L’adversaire a peu de situations en terme d’occasions mais arrive à nous en mettre deux. Nous on en a énormément, comme sur les derniers matchs (Trélissac, Bourges) mais on a été inefficaces offensivement. Quand on l’est autant, on finit par le payer à un moment donné, et la on l’a payé. Bien sur, il y a de la déception. Je parle rarement aux joueurs après les matchs puisque souvent les mots dépassent la pensée mais je l’ai fait en restant très calme. Je leur ai dit deux choses : la première, c’est que lorsqu’on égalise, on doit vite se reconcentrer sur le match et pas penser au but que l’on vient de marquer. On a vite encaissé le deuxième but après le notre, ce qui signifie qu’il y a eu un manque de concentration et des erreurs défensives, ce qui a amené un très beau centre. A la base, on doit empêcher cette ouverture et ce centre. Et puis deux, nous avons une ribambelle d’occasions pour marquer. C’est une mauvaise période de ce côté-là. Le seul remède c’est de continuer à travailler, d’avoir la tête haute et être fiers puisque les premiers déçus se sont les joueurs. »

National 2

La compo

Découvrez la composition alignée par notre entraîneur Laurent DAVID pour ce match contre la réserve d'Angers SCO.

 

Angers SCO 2 : Pona, Metango, N'Diaye, Breton, Gaya, Grange, Kalumba Mwana Ngongo, Caumont (cap), Eneme Ella, Charid, Ndeke

Remplaçants : Bremaud, Heffa Guiyong, Peter, Boutera, Pasture Boisbouvier

Entraîneur : Lamine N'BAYE

 

Retrouvez la feuille de match et suivez l'évolution du score sur notre site internet et nos réseaux sociaux

National 2

Le groupe pour Angers

16 joueurs formeront le groupe pour la réception d’Angers SCO B ce soir (18h) 👊

National 2

Laurent David : « notre meilleur match depuis Libourne »

Les Rouge et Noir sont repartis du Cher sans le moindre point après leur défaite (2-0) sur le terrain de Bourges Foot 18 hier soir. Notre entraîneur livre ses impressions sur cette rencontre :

« On a vraiment fait une grosse entame de match avec de belles occasions que l'on n'a pas pu concrétiser. La seule fois où ils sont venus, il y a eu un léger accrochage sur Brelivet, mais l'action a continué à se dérouler et on a encaissé le but. On a continué sur ce que l'on faisait en début de match, c'est-à-dire avoir la maitrise, des situations et des occasions mais malheureusement ça n'a pas payé. On est rentrés à 1-0 à la mi-temps. Ensuite, on est repartis de plus belle, avec une grosse possession, puis il y a eu ce fait de jeu : Jérémy Billy se fait accrocher par le gardien. Malheureusement, il n'y a eu qu'un carton jaune... C'était une situation un peu complexe. Ensuite, on a dominés, on s'est créés des occasions et ils ont eu quelques contres dont un qui a payé (2-0). On a alors senti que c'était difficile. C'est dommage parce que dans la performance technique c'était notre meilleur match depuis Libourne en termes de qualité de jeu, de passes, de vitesse. C'est dommage. il faudra s'appuyer la dessus à l'avenir et être plus performant devant le but. Il y a eu malheureusment quelques éléments contraires mais je ne vais pas me retrancher derrière ça. C'est fait, c'est dommage. Ca fait peut être un peu beaucoup en deux matchs mais j'ai tendance à penser que ça s'équilibre sur l'année, j'espère que ce le sera vraiment. »

National 2

La compo

La composition de notre équipe pour ce match à Bourges ! Coup d’envoi dans 30 minutes.


Suivez l’évolution du score sur nos réseaux sociaux ou notre site internet.

National 2

Le groupe

Le groupe pour le déplacement à Bourges ce soir (18h).

National 2

Laurent DAVID : Le VHF a prolongé son contrat

Le VHF organisait ce jeudi 22 février, une réunion exceptionnelle avec les membres de la SAS et les VIP Premium. Fier de son engagement pour le club et les valeurs qu’il incarne, le VHF a souhaité renouveler sa confiance envers son entraîneur Laurent DAVID pour une durée de 3 années supplémentaires. Laurent est désormais lié au club jusqu’en juin 2027.
 
De son côté, Laurent a accepté de poursuivre avec le VHF car il « souhaite continuer à travailler ensemble, dans cette ambiance. On avance avec le Président, le staff, les sponsors, les collectivités et tout le club car je sais que nous sommes capables de faire de belles choses ici. C’est donc naturel pour moi de poursuivre aux Herbiers. Ma volonté, c’est la stabilité, pour construire l’avenir dans un club sain, en qui je crois. »
 
L’aventure continue …
Séniors

Matchs de préparation

L'équipe B, entraînée à partir de cette saison par Anthony GILBERT, a repris l'entraînement cette semaine Avant le début du championnat programmé le 10 septembre prochain (le VHF recevra Carquefou), les Rouge & Noir disputera 4 matches de préparation.

Séniors

Un Championnat R1 relevé

Alors que l'équipe B, qui sera entraînée cette saison par Anthony GILBERT retrouvera le chemin de l'entraînement dans un mois, le 7 août prochain, les futurs adversaires en Régional 1 sont connu. Ce qui est sûr, c'est que le championnat sera relevé.

Séniors

Une nouvelle organisation technique

Nicolas LEMETAYER, l'entraîneur de notre équipe B a quitté le VHF pour rejoindre Challans. Pour le remplacer, c’est Anthony GILBERT, actuel entraîneur de l’équipe C qui va le remplacer.

Avec cette nouvelle organisation, Cyril JOLY arrive de Challans où il coachait l’équipe réserve. Il aura en charge l’équipe C des Rouge & Noir.

Séniors

Une montée historique

Deuxième en D4, l'équipe 5 vient de valider sa montée au niveau supérieur et jouera en D3 la saison prochaine, ce qui constituera le meilleur niveau pour une équipe 5 en Vendée.

Féminines

A la découverte du VHF également chez les féminines

A l'instar des garçons, la saison 2024-2025 se prépare également chez les filles.
 
Si tu souhaites découvrir le club du #VHF et ses valeurs de solidarité, de générosité, de compétitivité et d’ambition ?, les éducateurs des féminines du Vendée les Herbiers Football t'accueillent aussi tout au long du mois de mai grâce à des séances de découverte.
Toutes les catégories sont concernées chez les 🔴&⚫ !
 
Si tu es intéressée, inscris-toi via le lien ci-dessous. Un éducateur prendra directement contact avec toi pour valider ton inscription !
 
Féminines

Rejoignez la section féminine du VHF

Ce n’est un secret pour personne, la section féminine, lancée depuis une dizaine d’années déjà, fonctionne bien au VHF !  Mais pour poursuivre notre développement, nous recherchons des filles pour rejoindre nos deux équipes seniors féminines qui évoluent en R2 et en District.

 

Nous recherchons également des personnes disponibles pour accompagner les différentes catégories féminines au sein du club (préformation, formation et seniors).

 

Si vous connaissez quelqu’un, qui connaît quelqu’un, … n’hésitez pas à lui en faire part, et partagez cette information au maximum

Académie

Les résumés du week-end

Reprise du championnat pour une partie de nos équipes jeunes ce weekend. Retrouvez ci-dessous les résumés du weekend !

Académie

Les résumés du weekend

Découvrez les résultats et quelques images de nos équipes jeunes engagées dans leurs compétitions et tournois respectifs le weekend dernier.

Académie

Les résumés du weekend

U11 : Une équipe était du côté du Puy Saint Bonnet ce week-end.


U13 : Deux équipes de notre catégorie U13 étaient en tournoi ce weekend du côté de Sevremont et du Puy Saint Bonnet.

 

Académie

Les résumés du weekend

La saison reprend pour l'ensemble de nos équipes jeunes, l'occasion de découvrir ci-dessous les résumés du weekend.

Académie

Les plannings de reprise

Alors que certains sont en vacances, d'autres profitent de la première semaine de stage foot à Massabielle. Mais pour tous, la reprise des entraînements, ça sera pour début août. Retrouvez la liste des plannings pour chacune des catégories en jeune et seniors féminines.

Académie

Un nouvel éducateur au VHF

Avec le départ de Nicolas BLAIS, une réorganisation de la formation est en cours. Pour le moment, nous saluons l'arrivée de Kyllian AUGER en provenance de Carquefou. Il aura notamment charge les U18 et U13. Rencontre et présentation

Académie

Les résumés du week-end

Peu de matchs disputés le week-end dernier compte tenu des vacances scolaires…

Retour tout de même sur le tournoi Futsal U13 et la qualification de nos U18 en Coupe Gambardella !

🏆 𝗨𝟭𝟯 : 𝟭𝗘𝗥 𝗧𝗢𝗨𝗥 𝗙𝗨𝗧𝗦𝗔𝗟 𝗨𝟭𝟯 𝗘𝗟𝗜𝗧𝗘
Particularité de la saison, nos U13 étaient sur les terrains de futsal ce week-end. L’occasion pour eux de découvrir une toute autre pratique. En manque de repères, le contenu a été brouillon et nous avons été en réaction tout au long de la matinée. Bien que cela soit une autre pratique, cela doit nous permettre de nous remettre en question et de continuer d’avancer.
🎙️ : « Nous remercions particulièrement la commune de Beaurepaire pour la mise à disposition de la salle des sports qui a permis l’accueil de cet événement. »

✅ 𝗨𝟭𝟴 : 𝗚𝗝 𝗧𝗜𝗙𝗙𝗔𝗨𝗚𝗘𝗦 𝗕𝗢𝗖𝗔𝗚𝗘 𝟭-𝟱 𝗩𝗛𝗙 📸
Nous débutons le match sérieusement avec une première mi-temps cohérente et un avantage de 2 buts sans concéder la moindre occasion. En 2ème mi-temps, le score viendra s’alourdir au fil des minutes et des occasions. A noter le super but des locaux.
🎙️ : « Le parcours en coupe Gambardella continue avec cette qualification mais les contenus du matchs sont trop irréguliers et nous devons faire mieux dans nos principes. Nous félicitons nos adversaires du jour pour ce beau parcours et les nombreuses personnes qui ont participées à la bonne ambiance autour de la rencontre. Nous affronterons l’Entente du Vignoble (U19 R1, 44) samedi prochain pour le compte du 5ème tour de la coupe Gambardella. »

Académie

Les résumés du week-end

Peu de matchs disputés le week-end dernier compte tenu des vacances scolaires…

Retour tout de même sur le tournoi Futsal U13 et la qualification de nos U18 en Coupe Gambardella !

🏆 𝗨𝟭𝟯 : 𝟭𝗘𝗥 𝗧𝗢𝗨𝗥 𝗙𝗨𝗧𝗦𝗔𝗟 𝗨𝟭𝟯 𝗘𝗟𝗜𝗧𝗘
Particularité de la saison, nos U13 étaient sur les terrains de futsal ce week-end. L’occasion pour eux de découvrir une toute autre pratique. En manque de repères, le contenu a été brouillon et nous avons été en réaction tout au long de la matinée. Bien que cela soit une autre pratique, cela doit nous permettre de nous remettre en question et de continuer d’avancer.
🎙️ : « Nous remercions particulièrement la commune de Beaurepaire pour la mise à disposition de la salle des sports qui a permis l’accueil de cet événement. »

✅ 𝗨𝟭𝟴 : 𝗚𝗝 𝗧𝗜𝗙𝗙𝗔𝗨𝗚𝗘𝗦 𝗕𝗢𝗖𝗔𝗚𝗘 𝟭-𝟱 𝗩𝗛𝗙 📸
Nous débutons le match sérieusement avec une première mi-temps cohérente et un avantage de 2 buts sans concéder la moindre occasion. En 2ème mi-temps, le score viendra s’alourdir au fil des minutes et des occasions. A noter le super but des locaux.🎙️ : « Le parcours en coupe Gambardella continue avec cette qualification mais les contenus du matchs sont trop irréguliers et nous devons faire mieux dans nos principes. Nous félicitons nos adversaires du jour pour ce beau parcours et les nombreuses personnes qui ont participées à la bonne ambiance autour de la rencontre. Nous affronterons l’Entente du Vignoble (U19 R1, 44) samedi prochain pour le compte du 5ème tour de la coupe Gambardella. »

#ALLEZVHF

Restez connectés avec les rouge et noir

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close