• VHF
  • Actualités

Actualités Toutes les news du VHF

  • Toutes
  • Vie du club
  • National 2
  • Séniors
  • Féminines
  • Académie
National 2

La compo !

Malgré une météo capricieuse, la rencontre va bien avoir lieu sur le terrain de Mareuil Sporting Club dans 30 minutes !

Retrouvez les 11 titulaires autour de notre capitaine du jour, Yancouba Seydi !

Suivez l’évolution du score sur nos réseaux sociaux et sur le site internet du VHF en suivant ce lien :Le match en Live !

National 2

Le groupe

A quelques heures d’affronter Mareuil SC (16h00) pour le compte du 6ème tour de la Coupe de France, découvrez les joueurs retenus par Laurent David.

 

Suivez l’évolution du score sur nos réseaux sociaux (Facebook,X et Instagram)

Académie

Les résumés du week-end

Avec le début des vacances scolaire, beaucoup de nos équipes de l’Academie étaient au repos ce week-end.

Retour sur les matchs de nos équipes U18 (filles et garçons).

 

𝗨𝟭𝟴𝗙 : 𝗔𝗡𝗚𝗘𝗥𝗦 𝗖𝗕𝗔𝗙 𝟱-𝟮 𝗩𝗛𝗙

Pour le compte de la 4ème journée, les Rouge et Noir se déplaçaient sur le terrain d’Angers CBAF. Le VHF débute mal le match et va encaisser 2 buts lors des 5 premières minutes. Cependant le groupe réagit et va malheureusement voir une frappe s’écraser sur la barre transversale à la 18’ puis à la 42’ nous arrivons à déséquilibrer l’équipe adverse du jour et voir la conclusion de l’action s’écraser sur le poteau. Le VHF concèdera un nouveau but sur corner juste avant la mi-temps. Lors de la seconde période un gros temps-forts sera en faveur des visiteuses du jour et vont une nouvelle fois taper sur la barre à la 46’ puis manquer deux face à face en 5 minutes. Les joueuses angevines laissent passer l’orage puis vont une nouvelle fois nous sanctionner par deux fois. Lors de la fin de match, le VHF va inscrire deux buts dans le derniers quart-d’heure et vont s’incliner 5-2.

« Le groupe progresse au fil des matchs. Nous devons continuer à travailler afin d’être plus efficaces dans les deux surfaces. »

 

𝗨𝟭𝟴 : 𝗟𝗘 𝗙𝗜𝗘𝗙 𝗚𝗘𝗦𝗧𝗘 𝟬-𝟲 𝗩𝗛𝗙

Après 5 journées de championnat, le groupe U18 retrouvait la coupe Gambardella dans le cadre du 3ème tour. Malgré une météo capricieuse et un terrain qui a souffert au fil des minutes, les joueurs ont abordé le match avec sérieux.  Au cours de la 1ère mi-temps, le Fief nous a imposé un bloc bas pour fermer les espaces. A force de patience, les joueurs ont réussi à exploiter les quelques failles pour regagner les vestiaires avec 2 buts d’avance. Notre adversaire s’est ensuite un peu plus découvert ce qui nous a permis de bénéficier de plus d’espace et d’aggraver le score. Nous souhaitons une bonne saison au Fief Geste FC et vous donnons rendez-vous ce samedi 28 octobre pour le 4eme tour pour un déplacement contre le GJ Tiffauges Bocage.

National 2

La réaction du coach

Menés 2-0 après 15 minutes de jeu, les Rouge & Noir ont bien réagi et ont décroché le match nul grâce notamment à un doublé de Benjamin BRELIVET. Fier de ses joueurs, retrouvez la réaction du coach, Laurent DAVID

Laurent DAVID : « La première des choses, on dit souvent qu’il faut deux belles équipes pour faire un bon match, là j’ai vu une belle équipe de Saint-Pryvé, il faut le reconnaître, avec une entame où ils nous ont pressés, très fort et on n’a pas été en mesure et en capacité de réagir. Il y a eu très vite, au bout de 15 minutes, 2à 0. On sait que dans ce genre de match le troisième est hyper important, Benj’ (Benjamin BRELIVET) l’a mis, c’est bien on est revenus à 2-1. On sentait que l’équipe avançait, progressait bien. Puis la deuxième mi-temps a été de qualité aussi, malgré l’adversaire qui est un gros gros adversaire. On est revenus à 2-2 avec un but magnifique de 25-30 mètres. Et j’avais la sensation, sur la fin de match, que l’on était capables de gagner. On s’est créé beaucoup de situations. Je n’oublie pas quand même le dernier contre qu’ils ont eu, je crois que ça aurait pu faire mal mais derrière on a une autre occas’ avec Micka NILOR et l’arrêt du gardien. Félicitations ! Jouer une équipe qui joue en losange, c’est très difficile. Je tiens à féliciter le coach adverse qui maîtrise un losange, c’est très compliqué. Il le maîtrise très très bien. On a essayé d’évoluer un peu plus sur les côtés par rapport à d’habitude puisqu’il fallait contourner ce losange. On a eu beaucoup de situations de centre qui n’ont pas été très bien négociées. Mais on a mis de la vie, on a mis de l’envie. Il y a eu de l’abnégation pour aller chercher les choses. Je suis vraiment fier d’eux parce que perdre 2-0 contre une grosse équipe et revenir à 2-2, ce n’est jamais simple. »

 

Prochain rendez-vous à Massabielle, vendredi 10 novembre à 19h face à Romorantin

National 2

La compo

Voici les 11 joueurs qui débuteront la rencontre.

 

Composition de St Pryvé St Hilaire : Ravalet, Blot, Goncalves, Lescot (cap), Cottereau, Masson, Galas, Jabi, Mathmora, Gopefenerej, Cherchour

Remplaçants : Bressy, Delgado, Jedd, Lemesle, Cots

Entraîneur : Baptiste Ridira

 

Suivez l’évolution du résultat sur nos réseaux sociaux ou sur notre site internet.

National 2

Le groupe

Voici les 16 joueurs retenus pour la réception de Saint Pryvé Saint Hilaire (2ème, 12 pts).

 

Objectif ? Enchaîner un 6ème match consécutif sans défaite !

Vie du club

CDF : A l’extérieur pour nos deux équipes fanions

Après leurs qualifications respectives du côté de l’ES Marsouins Brétignolles-Brem (0-2) et du Racing club Fléchois (3-6), nos garçons et nos filles se déplaceront de nouveau pour un nouveau tour de Coupe de France !

Comme l’an passé, les joueurs de Laurent David affronteront Mareuil Sporting Club, évoluant cette saison en R1. L’année dernière, nos joueurs s’étaient imposés au stade Jean de Mouzon à Luçon sur le score de 1-6 (7ème tour)… mais rien n’est fait !


Nos féminines s’en iront quant à elle défier l’AEPR Rezé Football (R2) pour la finale régionale de l’épreuve ! Les rezéennes évoluent dans le même groupe que nos Rouge et Noir et partagent la 1ere place avec nos joueuses (3 matchs, 3 victoires). Un vrai choc à venir !


Les matchs auront lieu le week-end du 28-29 octobre.

 

Académie

Les résumés du week-end

𝗨𝟭𝟯𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟮-𝟭𝟬 𝗦𝗘𝗩𝗥𝗘𝗠𝗢𝗡𝗧 𝗙𝗖

Pour cette dernière journée de championnat, nous recevons le leader Sevremont. Nous entamons le match avec beaucoup de difficultés, nous encaissons 2 buts dans les 5 premières minutes de jeu. L’adversaire nous surclasse, cependant l’attitude des filles est bonne. Malgré la difficulté, les filles essaient des rivaliser avec les garçons. L’adversaire marque plusieurs buts jusqu’à la fin du match.
« Ce dernier match a été très difficile face au leader de la poule. Il faut retenir l’état d’esprit et la combativité des filles. Nous nous maintenons dans ce championnat. Il faut continuer à travailler pour effectuer une bonne seconde phase.

Je suis globalement satisfait de cette première phase. »

 

𝗨𝟭𝟯𝗔 : 𝗧𝗩𝗘𝗖 𝗟𝗘𝗦 𝗦𝗔𝗕𝗟𝗘𝗦 𝟭-𝟮 𝗩𝗛𝗙 📸

Un dernier déplacement pour conclure cette 1ère phase aux Sables d’Olonnes. Nous avons disputé un match accroché face à un bloc très bien structuré et discipliné. Nous ouvrons la marque avant de se faire égaliser juste avant la fin du premier quart temps. Le match restera serré jusqu’à la délivrance dans les derniers instants du match.

« Bravo aux joueurs qui sont restés patients pour construire cette victoire. Leurs efforts sont donc récompensés. Merci aux parents venus supporter nos jeunes. »

 

𝗨𝟭𝟯𝗕 : 𝗕𝗢𝗨𝗙𝗙𝗘𝗥𝗘 𝟰-𝟯 𝗩𝗛𝗙

Pour le compte de la dernière journée de championnat lors de cette phase, nos U13, invaincus jusque-là avec 2 victoires et 2 nuls, se déplaçaient sur le terrain de Boufféré. Les Rouge et Noir réalisent une entame de match difficile avec des intentions de jeu cohérentes. Cependant, le manque de projection à faciliter les choses à l’adversaire du jour qui a réussi à scorer par 3 fois lors du 1er quart-temps. Le second quart-temps sera de meilleure qualité et le VHF est logiquement récompensé et va ainsi revenir à 3-1 sur une belle action conclue par Fabrice. Les Rouge et Noir poursuivent leurs temps forts, et vont manquer à plusieurs reprises de réduire le score avec une frappe sur le poteau et deux ballons sauvés sur la ligne. Cela n’est que partie remise, car sur un bon mouvement conclu par Luis, le VHF réduit le score avant la mi-temps. Les visiteurs du jour souhaitent prolonger leurs temps forts sur le 3ème quart-temps… Malheureusement, à la suite d’un corner mal renvoyé, Boufféré refait le break. Les Rouge et Noir accusent le coup se qui les rend moins patients dans le jeu. Lors du quatrième quart-temps, les garçons n’abdiquent pas et vont ainsi une nouvelle fois revenir au score grâce à un but d’Ewen. Le VHF aura quelques situations en fin de match pour espérer revenir au score mais le score ne bougera plus, le VHF s’incline 4-3.

« Il est dommage de réaliser une entame de jeu avec des séquences de possessions stériles. Une fois menés par trois buts d’écarts il est difficile d’inverser la tendance. Cependant, je suis content des garçons sur leurs force de caractère. Ils ont eu le mérite de ne pas lâcher. Le bilan de la 1ère phase est plutôt positif pour les garçons, qui auront progressé durant toute cette phase. »

 

𝗨𝟭𝟱𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟬-𝟲 𝗟𝗔 𝗥𝗢𝗖𝗛𝗘 𝗘𝗦𝗢

Pour cette dernière journée de championnat, nous recevons les filles de la Roche ESO. L’adversaire du jour ouvre rapidement le score. Notre bloc étant trop bas, nous n’avons pas réussi à poser des problèmes à cet adversaire. En seconde période, nous avons avancé. L’objectif était de jouer un peu plus haut pour ne pas subir l’intensité mise par notre adversaire. Cependant, nous n’avons pas réussi à marquer.

« Cette première phase a été difficile avec beaucoup de manque de réussite. Le groupe progresse mais il ne faut pas lâcher pour réussir à avoir des résultats dans ce championnat difficile. »

 

𝗨𝟭𝟱 : 𝗦𝗧𝗔𝗗𝗘 𝗟𝗔𝗩𝗔𝗟𝗟𝗢𝗜𝗦 𝟰-𝟱 𝗩𝗛𝗙

Notre mission débutait au stade Lavallois ce week-end. Nous débutons la 1ère mi-temps avec beaucoup de difficultés et nos erreurs individuelles s'enchaînent, nos hôtes ne manquant pas de profiter de celles-ci. Le premier but arrive au bout de 2 mn (1-0), le second ne tarde pas non plus quelques minutes plus tard (2-0) et une nouvelle erreur individuelle nous place dans une position très délicate (3-0). Nous reprenons peu à peu la maîtrise du ballon et nous réduisons la marque (3-1). Mais cette joie sera de courte durée, Laval transforme un pénalty fort logiquement sifflé (4-1). A ce moment là du match les Rouge et Noir vont sonner la charge. Nous reprenons les choses en main et nous réduisons le score (4-2), puis, dans les minutes qui suivent, nous réduisons de nouveau le score (4-3). Au retour des vestiaires, nos intentions sont toujours les mêmes et nous poursuivons notre marche en avant. L'égalisation arrive enfin après un but refusé quelques minutes avant (4-4). Fort de ce retournement de situation, il nous fallait redoubler d'efforts pour ne pas s'arrêter là. Sur un mouvement très bien orchestré, nous passons devant au score (4-5).

« Malgré un début de match difficile, nous avons su réagir. Cette victoire obtenue dans ce contexte doit nous aider à nous corriger sur notre entame de match. Cependant, je retiens la force de caractère de notre équipe. Je tiens à féliciter également Bobby et notre équipe B pour l'accession en division 2 ce week-end. Merci également aux parents présents. Et enfin je tiens à féliciter Monsieur Goguet notre arbitre du jour pour sa prestation de grande qualité. »

 

🤝 𝗨𝟭𝟴 : 𝗩𝗛𝗙 𝟭-𝟭 𝗦𝗔𝗜𝗡𝗧 𝗣𝗛𝗜𝗟𝗕𝗘𝗥𝗧 𝗗𝗘 𝗚𝗥𝗔𝗡𝗗 𝗟𝗜𝗘𝗨

Un score de parité pour nos U18 qui ne vient malheureusement pas récompenser les nombreuses occasions que les joueurs se sont créées. Nous débutons bien le match en installant notre bloc dans la moitié de terrain adverse pour les presser. Plusieurs occasions, sans but. 0-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, nous concèderons un but sur notre temps faible … avant de repartir de l’avant et d’enchaîner les situations dangereuses devant le but adverse. Les efforts seront récompensés dans les derniers instants sur penalty. Trop tard cependant pour aller chercher la victoire.

« Je salue les spectateurs qui nous ont poussés, les joueurs pour s’être engagés jusqu’au bout mais il va falloir encore davantage pour aller chercher cette victoire. Continuons ! »

National 2

La réaction du coach

Après la victoire et la qualification du côté de Bretignolles sur Mer (R2, 0-2), retrouvez la réaction de Laurent David :

« Depuis que je suis là c'est le match le plus faible qu'on a fait. Je pense que l'on est arrivés sur le terrain en pensant que ça serait facile et puis il n'y a jamais rien de facile. On a mis un temps fou à se mettre à l'abri. On a eu un déchet technique incroyable, même tactiquement des choses inhabituelles, des erreurs de placement. Le point positif c'est la qualif' et puis féliciter Bretignolles. Ils ont joué leur jeu, ils n'ont pas fermé, ils ont essayé de se créer des occasions. Ils n'y a pas eu de grosses occas' mais il y a eu des situations et on est jamais à l'abri de quoi que ce soit. Je dirais que c'est un non match mais on est passé. Il n'y a pas grand chose à a retenir de ça, si pour l'entraîneur, il y a des choses à retenir dans l'attitude, ça permettra par la suite,... Peut-être qu'ils m'ont facilité la tâche. »

National 2

La compo

Alors que le coup d’envoi approche, découvrez la compo du VHF !
Le match est à suivre en Live sur les réseaux sociaux du club.

Vie du club

Une soirée de présentation

Le VHF comptait près de 200 abonnés cette saison 2022-2023.
A quelques semaines de renouveler les abonnements pour la saison à venir, le club souhaite organiser une soirée en leur compagnie.

Vie du club

Une section qui marche

La section Walking Foot du VHF, jeune de ses un an d'existence a organisé son premier tournoi à Massabielle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui-ci s'est "super bien déroulé", dixit le responsable de l'équipe Philippe RONDEAU.

Vie du club

Déroulement pour 2023/2024

La campagne pour le renouvellement des licences 2023/2024 est lancée.

A compter du 7 juin, les licenciés du VHF vont commencer à recevoir leur demande de renouvellement par mail.

Comme depuis 3 ans, la procédure d'enregistrement des licences se déroule entièrement en ligne, y compris le paiement (sauf cas particulier).

Vie du club

Fermeture Estivale

La saison vient de se terminer au VHF même s'il reste encore quelques entraînements et tournois.

Vie du club

Un aménagement majeur au stade

C'est un aménagement majeur au stade et surtout très attendu des supporters qui vient d'être lancé ce jeudi et qui sera terminé pour le début de la saison prochaine.

National 2

Découvrez le calendrier

À vos agendas ! La FFF vient de publier le calendrier du groupe N2 pour cette saison 2024-2025.

Notons plusieurs dates :

17/08 & 17/05 • 1ère & dernière journée de championnat - US Avranches

21/09 & 22/02 • Derby - La Roche VF

09/11 & 05/04 • Derby - Le Poiré s/Vie

 

 


National 2

Le groupe est connu

La FFF - Fédération Française de Football vient de dévoiler le groupe dans lequel notre équipe fanion évoluera pour cette saison 2024-2025 (groupe B).

Direction la Bretagne pour les Rouge et Noir qui, après plusieurs saisons consécutives à se déplacer dans le Centre et/ou le Sud Ouest de la France, se mesureront à plusieurs équipes du Nord-Ouest de l’Hexagone.

 

Le calendrier de la saison devrait être publié prochainement par la FFF.

National 2

Nathan Yavorsky vient de signer

Cette semaine, le VHF a recruté un gardien, rejoignant Thomas Le Martelot et Eliot Pasture dans l'équipe des gardiens Rouge et Noir

Nathan YAVORSKY - 23 ans - Gardien - US SAINT MALO (N2)


Bienvenue au club Nathan !

National 2

Redha Fresneau est herbetais

Le VHF poursuit son mercato avec l’arrivée de Redha.

Redha FRESNEAU - 25 ans - Défenseur latéral droit - En provenance de l’Olympique Saumur (N2)


Bienvenue au club !

National 2

6 nouvelles arrivees

Après l'annonce de l'arrivée de 4 premières recrues la semaine dernière, le VHF vous informe de la signature de 6 nouveaux joueurs.

Eliot PASTURE - 21 ans - Gardien - Angers SCO (N2)


Daniel GLAO - 22 ans - Attaquant - Bergerac (N2)

Anderson GONCALVES - 27 ans - Latéral gauche - Saint-Pryvé (N2)

Shelton GUILLAUME - 26 ans - Attaquant - Beauvais (N2)

Brendan LEBAS - 23 ans - Milieu défensif - Guingamp (N2)

Sembaly KEITA - 23 ans - Milieu - Chambly (N2)

Bienvenue au VHF, Messieurs !

National 2

Les matchs amicaux

La campagne des matchs amicaux de notre équipe fanion débutera le 19 juillet contre les Chamois Niortais FC et s’achèvera le 10 août contre la réserve du FC Nantes ☀️

Le championnat reprendra dès le 17 août.

National 2

Les nouveaux maillots !

𝗩𝗼𝗶𝗰𝗶 𝙡𝙚𝙨 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂𝙭 𝙈𝘼𝙄𝙇𝙇𝙊𝙏𝙎 𝗱𝗲𝘀 𝙍𝙊𝙐𝙂𝙀 𝙀𝙏 𝙉𝙊𝙄𝙍 ❤️🖤

Il y a quelques jours, nous vous avions sollicité pour voter pour votre maillot préféré parmi une sélection de 4 maillots.

Et le grand gagnant est le 𝙈𝘼𝙄𝙇𝙇𝙊𝙏 𝙉°𝟯, avec 65% des suffrages 🤩🤩🤩


Nous vous remercions pour vos nombreux votes (𝟭 𝟯𝟳𝟯 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙞𝙘𝙞𝙥𝙖𝙣𝙩𝙨) et votre engouement autour de ce vote 🙌🗳️

Retrouvez dès la saison prochaine ce maillot sur les épaules de nos joueurs (et profitez en pour découvrir la version extérieure 🤍) 👊

National 2

Les joueurs conservés et 4 arrivées

Alors que l’exercice 2023-2024 touchait à sa fin il y a quelques jours, il est désormais temps de se projeter sur la saison prochaine.

Laurent David et son staff se sont déjà penchés sur la construction de leur effectif pour cette version 2024-2025 qui verra le nombre de groupes de National 2 passés de 4 à 3 💥

Ainsi, 8 joueurs présents cette année porteront les couleurs du #VHF la saison prochaine 👉 Yann Athena, Jérémy Billy, Benjamin Brelivet, David Djigla, Pierre Lavenant, Thomas Le Martelot, Alexandre Tegar et Noah Zilliox.

4 joueurs viennent de signer pour renforcer le groupe 👉 Tanguy Guerineau, Antoine Kerriou, Brahima Magassa et Jack Rissonga et d’autres devraient suivre dans les prochains jours 😉 Nous leur souhaitons la bienvenue aux Herbiers !


Enfin, merci à l’ensemble des joueurs qui ont été libérés par le club et ne porteront plus le maillot Rouge et Noir l’année prochaine. Nous leur souhaitons à tous une bonne continuation dans leurs parcours respectifs.

National 2

Quel maillot pour les Rouge et Noir ?

Après nos partenaires, c’est à vous, amis supporters, de participer à l’élection du nouveau maillot des Rouge et Noir pour la saison prochaine.
 
𝙀𝙣 𝙦𝙪𝙤𝙞 𝙘𝙚𝙡𝙖 𝙘𝙤𝙣𝙨𝙞𝙨𝙩𝙚 ?
Nous vous proposons de participer au choix du futur maillot de notre équipe fanion. Nous avons imaginé, grâce à notre équipementier Puma, 4 nouveaux maillots et nous souhaitons recueillir vos avis sur ces derniers. Les critères pour faire votre choix pourront porter sur l’esthétique, la pertinence, l’originalité ou encore le confort du maillot.
 
𝘾𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙨𝙚𝙧𝙤𝙣𝙩 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙩𝙚𝙨 𝙡𝙚𝙨 𝙫𝙤𝙩𝙚𝙨 ?
Vos votes seront additionnés à ceux des partenaires du club et à ceux des membres du Comité Directeur. Tous ensemble, nous pourrons ainsi sélectionner le nouveau maillot des Rouge et Noir !
 
𝘾𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙫𝙤𝙩𝙚𝙧 ?
Pour cela, rien de plus simple : suivez ce lien et votez pour votre maillot préféré :
(⚠️ Vous ne pouvez voter qu’une seule fois par personne ⚠️)
 
𝙀𝙩 𝙖𝙥𝙧𝙚𝙨 ?
Les votes seront clos ce jeudi 6 juin 2024 et nous communiquerons les résultats sur nos réseaux sociaux et notre site internet le lendemain, vendredi 7 juin 2024. Vous pourrez retrouver le maillot sélectionné sur les épaules de nos joueurs dès la saison prochaine !
 
NB : Les sponsors présents sur les maillots peuvent encore être amenés à évoluer.
 
𝘼 𝙑𝙊𝙎 𝙑𝙊𝙏𝙀𝙎 👀
 
National 2

L. David : « on a fini avec une très belle victoire »

Suite à la victoire (0-4) sur le terrain d’ Avoine Olympique Chinon Cinais samedi soir, les Rouge et Noir ont refermé le chapitre 2023-2024 sur une note positive. Notre entraîneur revient sur ce match et plus généralement nous livre son analyse sur la saison écoulée :

« Bien évidement, nous sommes très heureux d’avoir gagné 0-4 malgré un début de match difficile et le score de 0-0 à la mi-temps. Dès que l’on a menés 0-1, l’équipe s’est vraiment libérée et a réussi à enchaîner ; on a fini avec une très belle victoire !
Sur le ressenti de la saison ? Ce qui est incroyable, ce que l’on est 5 équipes à 37 points. C’était un « championnat » entre ces 5 équipes et on termine 9èmes. On peut considérer que c’est une déception. On espérait les 5 premières places donc on est pas loin…
On a eu une première partie de saison incroyable, extraordinaire, avec peu de pépins et beaucoup de joueurs au top physiquement ! Malheureusement, sur la deuxième partie de saison avec les absences de longue durée que nous avions, on a du faire un championnat à 14 / 15 joueurs et ça a été trop suffisant pour pouvoir espérer réussir de plus belles choses. C’est à nous d’être plus vigilants pour l’avenir, en essayant d’avoir peut-être plus de joueurs si l’on peut. On savait très bien qu’il fallait faire attention cette année d’un point de vue financier cette année, par rapport au budget. On va dire que l’objectif nº1 d’être en N2 est atteint, l’objectif nº2 d’être dans les 5 premiers n’est pas atteint puisqu’il manque peu de choses : un point de plus et on finissait quatrièmes. Mais bon, ce qui prédomine c’est la satisfaction puisque le groupe a énormément souffert depuis le match d’Angers, avec une grosse perte de confiance, et ce n’est pas facile. Je sais ce que c’est ; j’ai été joueur, c’est un moment difficile. On a réussi à bien terminer, c’est l’essentiel. Maintenant, place au repos pour les joueurs et nous on va se mettre dès demain au travail pour préparer un nouveau groupe. »

Séniors

R1 : L'équipe B repêchée

Alors que notre équipe B avait été reléguée sportivement en R2, nous avons appris cette semaine son repêchage en R1. Une excellente nouvelle pour nos joueurs, et notre coach Anthony Gilbert.
 
Séniors

Matchs de préparation

L'équipe B, entraînée à partir de cette saison par Anthony GILBERT, a repris l'entraînement cette semaine Avant le début du championnat programmé le 10 septembre prochain (le VHF recevra Carquefou), les Rouge & Noir disputera 4 matches de préparation.

Séniors

Un Championnat R1 relevé

Alors que l'équipe B, qui sera entraînée cette saison par Anthony GILBERT retrouvera le chemin de l'entraînement dans un mois, le 7 août prochain, les futurs adversaires en Régional 1 sont connu. Ce qui est sûr, c'est que le championnat sera relevé.

Séniors

Une nouvelle organisation technique

Nicolas LEMETAYER, l'entraîneur de notre équipe B a quitté le VHF pour rejoindre Challans. Pour le remplacer, c’est Anthony GILBERT, actuel entraîneur de l’équipe C qui va le remplacer.

Avec cette nouvelle organisation, Cyril JOLY arrive de Challans où il coachait l’équipe réserve. Il aura en charge l’équipe C des Rouge & Noir.

Séniors

Une montée historique

Deuxième en D4, l'équipe 5 vient de valider sa montée au niveau supérieur et jouera en D3 la saison prochaine, ce qui constituera le meilleur niveau pour une équipe 5 en Vendée.

Féminines

A la découverte du VHF également chez les féminines

A l'instar des garçons, la saison 2024-2025 se prépare également chez les filles.
 
Si tu souhaites découvrir le club du #VHF et ses valeurs de solidarité, de générosité, de compétitivité et d’ambition ?, les éducateurs des féminines du Vendée les Herbiers Football t'accueillent aussi tout au long du mois de mai grâce à des séances de découverte.
Toutes les catégories sont concernées chez les 🔴&⚫ !
 
Si tu es intéressée, inscris-toi via le lien ci-dessous. Un éducateur prendra directement contact avec toi pour valider ton inscription !
 
Féminines

Rejoignez la section féminine du VHF

Ce n’est un secret pour personne, la section féminine, lancée depuis une dizaine d’années déjà, fonctionne bien au VHF !  Mais pour poursuivre notre développement, nous recherchons des filles pour rejoindre nos deux équipes seniors féminines qui évoluent en R2 et en District.

 

Nous recherchons également des personnes disponibles pour accompagner les différentes catégories féminines au sein du club (préformation, formation et seniors).

 

Si vous connaissez quelqu’un, qui connaît quelqu’un, … n’hésitez pas à lui en faire part, et partagez cette information au maximum

Académie

Les résumés du week-end

❌ U13F A : VHF 3-7 RS ARDELAY

Nous recevons les U13B d’Ardelay. Nous faisons 15 bonnes premières minutes. Nous ouvrons le score suite à une très bonne séquence. Cependant, le reste du match a été moyen. Nous manquons de maitrise technique ce qui permet à l’adversaire de nous mettre en difficultés sur certaines séquences. Nous avons manqué de rigueur sans ballon, ce qui permet aux adversaires de marquer plusieurs buts.

Score final, défaite 7-3.

🎙️ : « C’est dommage. Nous avons très bien débuter le match, cependant nous n’avons pas réussi à garder cette maitrise tout le match. »

 

❌ U13F B : VHF 1-2 Commequiers

L’entame de match fut poussive et sur sa seule occasion notre adversaire du jour viendra ouvrir la marque. En manque d’inspirations, nos joueuses n’arriveront pas à imposer leur jeu et verront leur adversaire remporter cette rencontre logiquement.

Fin du match : VHF 1-2 Commequiers

🎙️ : « L’ensemble du groupe n’a pas été performant ce samedi. Cela ne remet pas en cause la très belle saison que nous sommes en train de vivre. Nous sommes capables de beaucoup mieux et devons rebondir. »

 

✅ U13 A : VHF 8-1 Les Sables TVEC 📸

Un match complet et très satisfaisant de la part de nos jeunes. Au delà du score, l’équipe a affiché une belle maîtrise collective : jeu sur la largeur, alternance du jeu court/jeu long, déformations, attitudes à la perte,…

L’équipe progresse. Il faudra continuer sur cette dynamique et continuer de s’améliorer en vue de la finale départementale début avril à Challans.

✅ U14 : VHF 5-3 Nantes Metallo 📸

Nos U14 ligue recevaient Nantes Metallo à Massabielle. Après une 1ère mi-temps très animée avec un enchaînement de plusieurs buts de la part des 2 équipes (3-3). Nos Rouge et Noir vont faire la différence en deuxième mi-temps en marquant par 2 fois (5-3). Une victoire qui permet au locataire de Massabielle de remonter au classement.

❌ U15F : VHF 2-9 GJ Ardelay

Nous entamons plutôt bien le match. Nous avons plusieurs bonnes idées de jeu avec le ballon. Cependant, nos nombreuses erreurs individuelles et collectives permettent à l’adversaire de marquer plusieurs buts. Nous manquons de rigueur défensivement. Le score à la mi-temps est de 4-0.

La seconde période est similaire à la première. Nos idées avec le ballon sont plutôt intéressantes, mais nous ne sommes pas assez structurés défensivement.

Score final, défaite 9-2.

🎙️ : « Il faut que l’on progresse défensivement, nous ne sommes pas assez rigoureux avec nous mêmes. Cependant, nous avons fait quelques bonnes choses avec ballon. Il faut apprendre de nos erreurs pour progresser. »

 

❌ 𝗨𝟭𝟱 : 𝗩𝗛𝗙 𝟬-𝟭 𝗙𝗖 𝗡𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀
Cette seconde phase est l'occasion pour nous d'évaluer notre progression sur cette saison. Cette semaine a donc été l'objet d'un travail très précis avant d'affronter le FC Nantes. Le programme a été étudié avec minutie. Lors des premières minutes, nous avons le sentiment que le message est reçu par le l'équipe et que l'investissement est total. Nous sommes performants dans la ressortie du ballon et nos phases de déséquilibres sont cohérentes. Malgré quelques tentatives de part et d'autre, le score en reste là (mi-temps : 0-0). Les joueurs se concertent à la mi-temps, le vestiaire est vivant et les échanges sont constructifs. Au retour des vestiaires, la dynamique est identique. Nos intentions sont réelles, nous souhaitons respecter nos principes de jeu et poursuivre nos efforts. Nos enchaînements deviennent de plus en plus dangereux. Noha verra sa tête frôler le poteau à quelques mètres du gardien. Enzo, seul au 5,50m verra son tir détourné. Une attaque nantaise permettra de faire basculer le score à la 79 ème minute malgré l'intervention de Léo. L'issue est cruelle malgré la très bonne prestation des 14 joueurs présents ce samedi, les regrets sont visibles dans le vestiaire. (Score final : 0-1).
🎙️ : « Je suis très fier de mes garçons, ils se sont investis, ils ont redoublé leurs efforts face au FC Nantes. Ils n'ont pas été récompensés. Cependant, il faut retenir que lorsque l'on pense faire un match cohérent face à ce genre de formation, le moindre détail compte. Ces 14 joueurs me donnent beaucoup d'espoirs pour les matchs suivants. »

 

🤝 U18F : VHF 3-3 Saint-Georges-de-Montaigu

Pour le retour à la compétition, les U18 recevaient St Georges de Montaigu. Après une bonne première mi-temps, les Rouge et Noir rentrent malheureusement aux vestiaires sur un score nul de 2-2 à la suite de sauts de concentration après à chaque fois été devant au score. Le retour des vestiaires à été plus difficile et les visiteuses du jour vont en profiter pour passer devant au tableau d’affichage. Le VHF va reprendre le jeu à son compte, va réussir à se procurer de nombreuses situations et va être récompensé à 10 minutes de la fin. On se dirige sur une fin de match avec beaucoup de folie des deux côtés et moins de maitrise. C’est logiquement que le match se terminera sur le score 3-3.

🎙️ : « Nous devons gagner en régularité à travers les matchs afin de pouvoir gagner ce style match. »

Académie

Les résumés du week-end

✅ 𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗕 : 𝗘𝗦𝗢 𝗟𝗮 𝗥𝗼𝗰𝗵𝗲 𝟬-𝟰 𝗩𝗛𝗙 📸

Après un mois de coupure, nous entamons timidement ce match sans pour autant nous mettre en danger. Au fur et à mesure du match, l’équipe monte en puissance et retrouve ses automatismes. Les mouvements collectifs se succèdent et nos filles se voient récompenser de leurs efforts à 4 reprises. Score final ESO La Roche 0-4 VHF.

🎙️ : « Ce match vient récompenser le travail fournit par les éducateurs et les filles que je tiens à remercier. Je tiens également à féliciter les filles pour leurs comportements dans cette opposition difficile, continuons. »

✅ 𝗨𝟭𝟯 𝗔 : 𝗖𝗵𝗮𝗻𝘁𝗼𝗻𝗻𝗮𝘆 𝟬-𝟳 𝗩𝗛𝗙 📸

Un match sérieux de nos jeunes U13 à Chantonnay sur un terrain herbe qui ne nous promettait pas une rencontre facile !
Le 1er quart d’heure débuta fort avec beaucoup d’engagement et d’intensité de part et d’autres. C’est finalement sur un corner et par l’intermédiaire d’une très belle tête de Louis que l’on ouvrira la marque. Le 2ème quart d’heure restera autant engagé avec, au fil des minutes, des phases de jeu avec ballon intéressantes. L’écart se creusera notamment sur le 3ème quart d’heure avec plusieurs vagues offensives. Le 4ème et dernier quart d’heure sera malheureusement très brouillon, avec des phases défensives à perfectionner.
Dans l’ensemble, il s’agit d’un bon match de l’équipe face à une équipe de Chantonnay qui se voulait joueuse. Merci aux parents d’avoir supporté les jeunes.

✅ 𝗨𝟭𝟰 : 𝗚𝗝 𝗔𝘂𝗯𝗶𝗴𝗻𝘆 𝟬-𝟴 𝗩𝗛𝗙

Pour son retour en championnat U14 R2, nos herbretais ont été sérieux et rigoureux. Après une 1ère mi-temps maitrisée avec 5 buts inscrits pour nos Rouge et Noir. Nos jeunes protégés ont aggravé plusieurs fois la marque tout en étant efficaces défensivement. Victoire 8-0 sur le terrain de la Boissiere des Landes.

 

✅ 𝗨𝟭𝟴 : 𝗩𝗛𝗙 𝟬-𝟴 𝗣𝗼𝗻𝘁-𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗠𝗮𝗿𝘁𝗶𝗻 📸

Un match que nous avons abordé sérieusement sur le 1er quart d’heure avec une bonne intensité dans nos intentions (passes et courses pour attaquer le dos). Très vite nous prenons l’avantage au score avec plusieurs occasions créées en 1ère mi-temps. Malheureusement, l’investissement sera en baisse au fil des rencontres et pas en adéquation avec les attendus.

Académie

Le résumé du week-end

𝐔𝟏𝟑 : 𝐕𝐇𝐅 𝟏-𝟎 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭-𝐀𝐧𝐝𝐫𝐞́ 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭-𝐌𝐚𝐜𝐚𝐢𝐫𝐞 [📸1/2]
En cette fin de vacances, c’était l’heure de la reprise du football à 10 pour nos U13 après une parenthèse futsal. L'équipe a remporté un match amical contre Saint-André Saint-Macaire avec une victoire 1-0. La première mi-temps était maîtrisée par notre équipe, marquant le premier but, tandis que la seconde était dominée par les adversaires, mais nos jeunes ont bien appliqué le plan défensif. Remerciements au club de Saint-André Saint-Macaire pour la qualité de l'opposition.
𝐔𝟏𝟒 : 𝐋𝐞 𝐌𝐚𝐧𝐬 𝟐-𝟒 𝐕𝐇𝐅
Les U14 Herbretais ont joué en 1/8ᵉ de finale de la Coupe PDL contre Le Mans FC. Bien que les Manceaux aient ouvert le score rapidement, nos joueurs ont égalisé. Malgré des erreurs coûteuses, l'équipe a montré une performance intéressante, mais la défaite 4-2 signifie la fin de l'aventure en Coupe PDL. Bravo aux garçons sur la qualité de leur match.
 
𝐔𝟏𝟖 : 𝐒𝐚𝐮𝐦𝐮𝐫 𝟏-𝟐 𝐕𝐇𝐅 [📸2/2]
L'équipe U18 Région a remporté 2-1 contre Saumur (U19 R1) en 1/8ᵉ de la Coupe des Pays de la Loire. Malgré une première mi-temps dominée par Saumur, notre équipe a marqué deux buts en seconde mi-temps. Même avec un carton rouge et une réduction à 10, les joueurs ont tenu bon pour sécuriser la victoire. Ils sont également engagés en finale régionale futsal. Bravo à eux et merci aux parents qui les ont encouragés !
Académie

Le résumé du week-end

Avec les peu de matchs disputés ce week-end, nous vous proposons de revivre la journée des U18 ⚽️

𝗨𝟭𝟴 : 𝗤𝘂𝗮𝗹𝗶𝗳𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗿𝗲𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗳𝘂𝘁𝘀𝗮𝗹 🏆📸
Les U18 étaient sur le site de St Jean de Beugne pour le 2ème tour du Challenge futsal U18 vendéen. Opposés aux SABLES FUTSAL / GJ COEX VIE JAUNAY / GJ NDRIEZ V. ET MARAIS, ils obtiennent leur qualification après 2 victoires et un match nul.

La finale régionale se déroulera ce dimanche 10 mars à Nantes avec les clubs suivants :
- Nantes Doulon Bottiere Futsal (44)
- Le Mans Villaret (72)
- Entente Lavalloise Futsal (53)
- Angers Vaillante (49)

Une finale départementale pour définir le champion de Vendée aura également lieu au mois d’Avril entre nos U18 et ceux du GJ Coex Vie Jaunay 👀

Académie

Les résumés du week-end

𝗨𝟭𝟯 𝗔 𝗘𝗹𝗶𝘁𝗲 : 𝗧𝗼𝘂𝗿𝗻𝗼𝗶 𝗙𝘂𝘁𝘀𝗮𝗹 𝗖𝘂𝗽 𝗨𝟭𝟯 𝗱𝗲 𝗖𝗵𝗮𝗹𝗹𝗮𝗻𝘀 (🥇 1ère place) 📸

Parcours :
Phase de poule :
✅ 1-0 🆚 USSA Vertou
✅ 1-0 🆚 FC Challans 3
✅ 6-0 🆚 Commequiers

Phase principale :
🤝 0-0 🆚 FC Challans 4
✅ 2-0 🆚 FC Challans 1
✅ 3-1 🆚 AS Sautron

Finale :
✅ 1-0 🆚 TVEC Les Sables

Une belle journée pour nos U13 au tournoi futsal de Challans. Au delà de la victoire finale, les jeunes montent en puissance sur cette pratique : discipline défensive, quadrillage des espaces, attitudes sur les transitions et déplacements sans ballon. On progresse et on a réussi à gommer notre souci d’efficacité en faisant preuve de plus de caractère dans le dernier geste.



𝗨𝟭𝟴 : 𝗧𝗼𝘂𝗿 𝟭 𝗖𝗵𝗮𝗹𝗹𝗲𝗻𝗴𝗲 𝗨𝟭𝟴 𝗙𝘂𝘁𝘀𝗮𝗹 𝟴𝟱 𝗤𝘂𝗮𝗹𝗶𝗳𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 (𝟭𝗲𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝟰) 📸
✅ 3 victoires contre Ardelay, Les Sables Futsal, FC Sud Vendée.
Nouveauté du calendrier U18 avec ce challenge futsal qui a permis à nos jeunes de couper et varier de la discipline habituelle. Un état d’esprit positif et une montée en puissance progressive ont permis de finir à la 1ère positon et de se qualifier pour la suite. Rendez-vous samedi prochain pour le 2ème tour où 4 équipes s’affronteront à nouveau pour une place en phase régionale.

Académie

Les résumés du week-end

✅ 𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗔 : 𝗩𝗛𝗙 𝟱-𝟮 𝗚𝗝 𝗣𝗮𝘆𝘀 𝗖𝗵𝗮𝘁𝗮𝗶𝗴𝗻𝗲𝗿𝗮𝗶𝗲 📸

Pour cette 5ème journée de championnat, nous recevons les leaders de notre groupe.

Suite à notre mauvais match du week-end dernier, les filles avaient à coeur de faire un bon match à domicile. Nous débutons bien le match, nous sommes sérieux et concentrés. Cependant, nous manquons de justesse technique et de rigueur. L’adversaire ouvrira le score à la 19ème minutes. Cependant, les filles réagissent d’une bonne manière puisque nous allons égaliser par l’intermédiaire de Lina.

Au retour de la mi-temps, nous obtiendrons un corner et Louann nous permettra de prendre l’avantage. Ines marquera trois nouveaux buts qui augmenteront le score à 5-2. Score finale, victoire 5-2.

🎙️ : « Je suis satisfait du match que nous avons fait. Les filles ont été sérieuses et impliquées pour proposer un autre contenu et une autre image que le match précédent. Maintenant, il faut être capable d’enchainer avec une seconde victoire. »

✅ 𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗕 : 𝗔𝗶𝘇𝗲𝗻𝗮𝘆 𝟭-𝟯 𝗩𝗛𝗙 📸

Après leur première défaite de la saison concédée la semaine dernière, les filles avaient à cœur de se reprendre.

Après une timide entame de match nous encaissons un but évitable. En manque d’idée, nous parvenons cependant, suite à une jolie action collective, à revenir au score. Nous parviendrons ensuite à scorer par deux fois permettant d’aborder le dernier quart-temps avec un peu plus de sérénité. Fin du match : Aizenay 1-3 VHF.

🎙️ : « Nous pouvons et nous nous devons de faire beaucoup plus ! Malgré tout, je tiens à féliciter les filles car il n’est jamais facile de rebondir après une défaite. A nous de faire mieux au cours des prochaines rencontres. »

🤝 𝗨𝟭𝟯 : 𝗠𝗼𝗻𝘁𝗮𝗶𝗴𝘂 𝟭-𝟭 𝗩𝗛𝗙

Nous avons eu un match en 2 temps ce samedi contre Montaigu. Une 1ère mi-temps au cours de laquelle Montaigu nous a posé une vraie problématique de jeu avec un bloc haut et un pressing bien organisé avec beaucoup de densité. On ouvrira la marque par Noe sur un ballon relâché par le gardien adverse. 10 minutes après, Montaigu égalisera. 1-1 à la mi-temps. Score logique. La 2ème mi-temps nous fera nourrir des regrets. Nous reprenons la possession après quelques ajustements. Nous sommes plus haut sur le terrain et les occasions s’enchaînent, notamment dans les 15 dernières minutes. Le gardien de Montaigu aura été décisif sur quelques situations mais pour beaucoup, notre dernier geste aura été trop imprécis, trop lent ou trop « passif ». Des regrets par conséquent. L’apprentissage se poursuit. Samedi prochain, nos jeunes participeront au tournoi futsal de Challans avant le début des vacances.

 

⚽️ U11-U13: 𝟲 joueurs du VHF en finale du defi jonglerie

6 joueurs du VHF étaient convoqués mercredi 14 février pour la finale de secteur du défi jonglerie à Pouzauges: FAVREAU Titouan (U11), DAVID Maxence, (U11), MARCHEIX Noe (U12), BOUILLAUT Paulin (U12), GAVÉRIAUX Edouard (U12) et SARALEGUI Fabrice (U12).

Cet après-midi était marquée par 8 ateliers techniques à réaliser en compagnie des autres clubs du secteur.

Félicitations à Noe roi qui se qualifie en catégorie U12 pour la finale départementale qui se déroulera a l'occasion du tournoi de Montaigu U16.

✅ 𝗨𝟭𝟰 : 𝗩𝗛𝗙 𝟯-𝟭 𝗡𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗕𝗲𝗹𝗹𝗲𝘃𝘂𝗲 📸

Le début de match est difficile pour nos locaux, les verts de Bellevue se procurent des occasions pour ouvrir le score mais sans réussite. En fin de 1ère période, c’est autour des herbretais d’être dangereux mais aucune des 2 équipes n’arrivent à conclure. Score à la pause 0-0. Au retour des vestiaires, nos locataires de Massabielle retrouvent des couleurs et sont de plus en plus entreprenant. Sur une récupération de Louis, ce dernier ouvre le score (1-0, 57’). Les herbretais poussent encore et doublent la mise par l’intermédiaire de Noan (2-0, 68’). En fin de match, Bellevue revient dans le match en réduisant le score mais sur l’engagement, Siméon marque le 3ème et dernier but du match. Victoire 3-1.

🎙️ : « Nous avons vraiment été en difficulté en 1ère période sur nos sorties de balle. Notre 2ème mi-temps fut de qualité et nous avons été efficace. »

❌ 𝗨𝟭𝟴𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟮-𝟴 𝗔𝗻𝗴𝗲𝗿𝘀 𝗖𝗕𝗔𝗙

Pour le compte de la 14ème journée de championnat les Rouge et Noir recevaient pour la deuxième fois en deux semaines l’équipe d’Angers CBAF. Le VHF réalise une première mi-temps très moyenne avec peu d’idée dans le jeu et beaucoup de fébrilité défensive. C’est ainsi que nous allons encaisser quatre buts lors de cette première période. Malgré cela les Rouge et Noir auraient pu scorer à plusieurs reprises si nous avions fait preuve de plus d’efficacité avec quatre occasions franches. Lors de l’entame de la seconde période les Rouge et Noir vont réduire le score à deux reprises, avant de d’encaisser quatre nouveaux buts d’ici la fin du match.

 

✅ 𝗨𝟭𝟴 : 𝗧𝗿𝗲𝗹𝗮𝘇𝗲 𝟬-𝟭 𝗩𝗛𝗙 📸

Pour la 3ème journée du championnat Régional 2, les jeunes ont livré une bonne prestation à Trelaze. Les 35 premières minutes de la rencontre étaient très satisfaisantes avec la maîtrise souhaitée dans le plan de jeu. Malgré 3-4 occasions très franches, le score restera à 0-0 et ceci jusqu’à la mi-temps. La 2ème mi-temps sera plus décousue avec un pressing adverse plus haut, des espaces dans le dos, … L’ouverture du score se fera attendre après de nombreux échecs sur nos occasions. C’est finalement Victor sur un corner qui ouvrira la marque. Les gars sont ensuite restés sérieux en ne concédant qu’une frappe dans la rencontre. Autre motif de satisfaction : la 1ère dans le groupe Seniors Régional 2 de Clement GAGEOT. Cela doit donner envie à nos jeunes joueurs d’être ambitieux afin d’envisager plus pour eux ! Place aux vacances et à la préparation de la Coupe Pays de la Loire U19 contre Saumur le 09/03.

Académie

Les résumés du week-end

✅ 𝗨𝟭𝟯 : 𝗩𝗛𝗙 𝟱-𝟬 𝗕𝗿𝗲𝘁𝗶𝗴𝗻𝗼𝗹𝗹𝗲𝘀 📸

Après la frustration de notre dernier match face à Chantonnay, nos jeunes avaient à cœur de rebondir. Au cours du match, nos jeunes ont eu le maîtrise globale du match… sans pour autant se procurer beaucoup d’occasions. La maîtrise a été rendue stérile par un mauvais étagement notamment. Néanmoins, on débloquera la situation par des phases arrêtées et en concédant un seul et unique tir dans le match. Il restera un dernier match contre Montaigu avant une pause.

✅ 𝗨𝟭𝟰 : 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗔𝗻𝗱𝗿𝗲-𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗠𝗮𝗰𝗮𝗶𝗿𝗲 𝟮-𝟰 𝗩𝗛𝗙 📸

Pour le compte de la 2ème journée de championnat, nos U14 avaient un court déplacement à St Macaire en Mauges.

Après seulement 3 minutes de jeu, Anaé trouve Flavio qui ouvre le score rapidement dans le match (1-0, 3’). Nos herbretais se sont installés dans la moitié terrain du FCAM mais sans réussite devant le but (ou par maladresse). Malgré de nombreuses situations dangereuses, le VHF mène seulement 1-0 à  la mi-temps. Le retour des vestiaires est catastrophique pour nos Rouge et Noir : le FCAM marque 2 buts coup sur coup sur des erreurs de relance (2-1, 50’ – 55’). Nos herbretais, ressortent la tête de l’eau et égalisent rapidement par l’intermédiaire de Siméon (2-2, 60’). Sur un contre éclair, Siméon gagne une nouvelle fois son duel et permet au VHF de repasser devant au score (2-3, 65’). En fin de match Noan aggrave le score d’une jolie frappe des 20 mètres (2-4, 75’). Victoire à l’extérieur 4 à 2.

🎙️ : « Nous avons été extrêmement maladroits devant le but pendant tout le match. Malgré tout, les garçons n’ont pas lâchés pour aller chercher la victoire. »

🤝 𝗨𝟭𝟱 : 𝗔𝗶𝘇𝗲𝗻𝗮𝘆 𝟮-𝟮 𝗩𝗛𝗙

Nous avions à coeur de rebondir après notre déplacement à La Mellinet. Nous mettons du temps à nous mettre en place lors de la première période et Aizenay en profite pour nous mettre en difficulté. Haron notre jeune gardien U14 sera décisif sur ses interventions. Nous reprenons peu à peu la maîtrise du ballon avec des enchaînements cohérents. Nos phases de déséquilibres sont de plus en plus fréquentes. Score à la mi-temps : 0-0. Au retour des vestiaires, nos intentions restent les mêmes, mais Aizenay ouvre le score sur un contre (1-0). Dans les minutes qui suivent Tom nous permet d'égaliser sur pénalty (1-1). Nous ne parvenons pas à remporter le rapport de force au milieu de terrain et Aizenay en profitera pour marquer ce second but sur un tir détourné (2-1). Malgré cela, la volonté des Rouge et Noir reste intact. Sur coup de pied arrêté, Romain nous permet d'égaliser en toute fin de match (score final : 2-2).

🎙️ : « Nous avons manqué de maîtrise individuelle lors de cette rencontre. Nous nous devons d'être plus rigoureux sur la première touche. Nos connexions doivent être mieux organisées et anticipées. Le groupe est réceptif et j'ai nul doute que nous saurons nous concentrer sur ces axes afin de préparer au mieux la réception du SCO d'Angers. Je remercie mes dirigeants et staff pour leur investissement. Je remercie aussi les parents présents pour leurs encouragements. »

 

❌ 𝗨𝟭𝟴𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟯-𝟱 𝗚𝗙 𝗩𝗶𝗼𝗹𝗲𝘁𝘁𝗲𝘀

Retour au championnat avec la réception du GF Violettes après l’épisode Coupe du week-end dernier. Les Rouge et Noir réalisent une entame de match cohérente, sans se procurer de réelles occasions, et vont se faire sanctionner avec deux buts coup sur coup peu avant la demi-heure de jeu. Le VHF manque de réduire l’écart peu avant la mi-temps. Au retour des vestiaires nous allons encaisser un troisième but puis un quatrième peu avant l’heure de jeu. Peu après l’heure de jeu nous allons rentrer dans une période avec plus de folie car le VHF va scorer à deux reprises et les visiteuses du jour une nouvelle fois. Les Rouge et Noir réduiront le score à deux reprises lors des vingt dernières minutes.

🎙️ : « Nous donnons trop de buts à nos adversaires lors des différents matchs ou nous sommes sanctionnées à chaque fois. Il faut que nous apprenions de nos erreurs afin d’éviter de les reproduire. Il faut être plus efficaces dans les deux surfaces. »

 

✅ 𝗨𝟭𝟴 : 𝗩𝗛𝗙 𝟯-𝟮 𝗟𝗮 𝗥𝗼𝗰𝗵𝗲 𝗩𝗙 📸

Nos jeunes enchaînent avec un 2ème succès de rang mais dont la prestation collective a été très décevante. Nous entamons bien le match par rapport au plan de jeu énoncé. Néanmoins, malgré les occasions crées, nous concédons 2 buts sur 2 transitions en se faisant transpercer. Les occasions et le déchet devant le but viendront générer de la frustration. Le « jeu » s’en est donc fait ressortir. Victor et Mohamed égaliseront sur deux buts atypiques. 2-2 à la pause. Au retour des vestiaires, un manque de rythme, de cohérence et des occasions encore manquées. Clement marquera le 3-2 sur penalty, à 11 contre 10. Il faudra présenter un meilleur visage à Trelaze samedi prochain. Le groupe est capable de bien mieux.

Une pensée pour Maxence BLANCHET sorti sur blessure. Heureusement plus de peur que de mal avec une entorse des cervicales. De la part de tout le groupe : bon rétablissement Max !

Académie

Les résumés du week-end

✅ 𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗔 : 𝗥𝗦 𝗔𝗿𝗱𝗲𝗹𝗮𝘆 𝟰-𝟱 𝗩𝗛𝗙 📸

Une nouvelle fois, nous affrontons les U13 garçons d’Ardelay. Nous entamons le match en étant timides, nous laissons trop de temps à l’adversaire ce qui lui permettra de se créer des occasions et de mener 3-1 au bout de 15 minutes de jeu. Les filles sont plus rigoureuses défensivement, et plus juste techniquement ce qui nous aura permis de revenir au score à la mi-temps.

Au retour de la mi-temps, nous prenons l’avantage avec un 4ème but juste avant que l’adversaire n’égalise. À la 50ème minute, nous prendrons l’avantage.

Score final, victoire 5-4.

« Je suis satisfait de la prestation des filles. Elles ont été capables de relever la tête après avoir été menées. Je pense tout de même que nous avons manqué d’efficacité durant ce match. Il faut continuer sur cette dynamique. Bravo aux filles ! »

✅ 𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗕 : 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗾𝘂𝗶𝗲𝗿𝘀 𝟬-𝟯 𝗩𝗛𝗙 📸

Ce samedi nous affrontons Commequiers.

Bien en place et respectant les consignes établies, les filles rentrent idéalement dans leur match en marquant rapidement de part de belles réalisations collectives. Malgré une baisse d’intensité, les filles continuent de maîtriser la rencontre malgré les problématiques posées par notre adversaire du jour. Cependant nous parviendrons de part un corner à clore de belle manière cette matinée. Score final : Commequiers 0-3 VHF

🎙️ : « Les filles aujourd’hui ont proposé une prestation de qualité, et ce malgré les problématiques posées par notre adversaire du jour. A poursuivre. Merci à Commequiers pour l’accueil et l’opposition proposée. »

❌ 𝗨𝟭𝟯𝗔 : 𝗙𝗖 𝗖𝗵𝗮𝗹𝗹𝗮𝗻𝘀 𝟲-𝟭 𝗩𝗛𝗙

Début des matchs retour pour notre équipe U13 Élite à Challans avec le passage au football à 10. Nous avons eu un match serré face à une équipe de Challans qui nous a posé un gros défi. Sur un terrain en herbe compliqué, le 1er challenge était individuellement dans la maîtrise technique. Nous débutons le match timidement avant de monter en puissance dans les sorties de balle. Nous commençons à avoir quelques situations de tirs aux abords de la surface mais trop timides dans les derniers mètres. À l'inverse, Challans nous surprend sur un tir croisé contré qui finira dans les pieds d'un de leur joueur au 2ème poteau. Sans flancher, nous continuons notre marche en avant et égalisons au fil du match. Malheureusement, on craquera complètement dans le dernier quart d'heure en encaissant 5 buts et en concédant notre 1ère défaite de la saison en championnat.

Face au défi athlétique imposé et à la bonne fermeture des espaces que nous a imposés Challans, il va nous falloir continuer à travailler dans la maîtrise collective et les situations de déséquilibre.

 

✅ 𝗨𝟭𝟯 𝗕 : 𝗣𝗼𝘂𝘇𝗮𝘂𝗴𝗲𝘀 𝟮-𝟱 𝗩𝗛𝗙 📸

3ème match de championnat contre Pouzauges, équipe qui, comme nous, cherche encore à obtenir sa première victoire. Début du match très prometteur avec de nombreuses occasions ce qui nous permet de mener 3-0 à la mi-temps avec pourtant de bonnes phases de jeu qui n’aboutissent pas. Le score aurait donc pu être plus sévère en notre faveur. La seconde mi-temps est cependant moins aboutie avec plus d’imprécisions techniques de notre côté et permet à Pouzauges de reprendre confiance en marquant 2 buts dans le 3ème quart-temps. Le bloc haut de Pouzauges dans le dernier quart-temps nous permet d’avoir des contres intéressants à jouer et nous permet d’alourdir le score à 4-2 puis 5-2 en fin de match. Victoire qui nous permet de nous relancer dans cette dernière phase.


❌ 𝗨𝟭𝟰 : 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗘𝘁𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲-𝗱𝗲-𝗠𝗼𝗻𝘁𝗹𝘂𝗰 𝟭-𝟬 𝗩𝗛𝗙

Retour du championnat Ligue pour nos U14 qui se déplaçaient à St Etienne de Montluc.

Nos Rouge et Noir rentrent bien dans le match, sur un bon mouvement collectif Flavio touche le poteau. Quelques minutes après, la tête de Noan s’écrase également sur les montants des locaux. Sur la 1ère incursion dangereuse du FC Stéphanois, c’est autour de la barre transversale herbretaise de trembler. Noan pense ouvrir le score en lobant le gardien mais pour la 3ème fois en 20 minutes le ballon percute un montant. En fin de 1ère mi-temps, sur une mésentente de la défense herbretaise, les locaux obtiennent un penalty. Les Stéphanois ouvrent le score (1-0, 35’).

Après une 1ère mi-temps dynamique, changement de physionomie, les fautes se multiplient et  peu de situation pour les 2 équipes. Victoire de St Etienne de Montluc 1-0.

🎙️ « La 1ère mi-temps est plutôt intéressante avec beaucoup d’occasion mais sans réussite. Après nous avons joué avec nos émotions et nous avons perdu le fil du match »

 

❌ 𝗨𝟭𝟱𝗙 : 𝗥𝗦 𝗔𝗿𝗱𝗲𝗹𝗮𝘆 𝟭𝟯-𝟬 𝗩𝗛𝗙

Pour cette seconde journée de championnat, nous nous sommes déplacés à Saint-Paul pour jouer contre les garçons d’Ardelay. Nous entamons le match correctement, l’adversaire nous met en difficulté mais nous sommes plutôt bien en place défensivement. L’adversaire ouvrira le score et continuera à marquer plusieurs buts avant la mi-temps. En seconde mi-temps, nous avons essayé de relever la tête. Cependant, la seconde mi-temps est dans la continuité de la première. Score final, défaite 13-0.

🎙️ : « Je suis déçu pour les filles. Le résultat est dur mais il ne faut pas lâcher. J’invite les filles à continuer de travailler malgré la difficulté du championnat. »

 

❌ 𝗨𝟭𝟴𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟭-𝟯 𝗖𝗕𝗔𝗙 𝗔𝗻𝗴𝗲𝗿𝘀

Ce week-end nos U18F retrouvaient la Coupe pour le compte des 8èmes de finale de la Coupe des Pays de la Loire en recevant Angers CBAF. Les Rouge et Noir réalisent une bonne première période dans l’ensemble cependant nous allons encaisser un premier but à la 35ème minute sur un temps faible de notre part. Au retour des vestiaires, les visiteuses vont doubler la mise à la suite d’une attaque placée qui aboutira sur une belle frappe à l’entrée de la surface qui finira dans le petit filet opposé. Le VHF va revenir dans la partie peu avant l’heure de jeu par l’intermédiaire de Sidonie qui viendras conclure une situation à la suite d’une erreur de la défense adverse. Malheureusement, les espoirs des herbretaises seront de courte durée car dans les minutes qui vont suivre les Angevines vont faire le break et ainsi se qualifier pour la suite de la compétition.

🎙️ : « Nous confirmons le match que nous avons fait le week-end dernier face au SNAF en termes d’état d’esprit, cependant cela reste dommage de ne pas avoir fais douter cette équipe Angevine plus longtemps. Maintenant, nous allons nous focaliser sur le championnat. »

 

✅ 𝗨𝟭𝟴 : 𝗩𝗛𝗙 𝟲-𝟭 𝗨𝗦 𝗧𝗵𝗼𝘂𝗮𝗿𝗲

Les joueurs ont abordé sérieusement ce 1er match de la nouvelle phase. Le début de match donne le ton avec une bonne projection vers l'avant et une bonne attitude sur les pertes de balle pour harceler. On ouvre le score rapidement par Paul mais nous avons manqué de patience dans la moitié de terrain adverse une fois que nous étions installés haut pour manipuler et gérer les rythmes. 1-0 à la mi-temps. La 2ème mi-temps sera intéressante dans la maîtrise et les joueurs récolteront les fruits de leur travail au fil des minutes en alourdissant le score par Charlélie (x2), Victor, Maxence et Timeo. Bravo aux gars. Il faut continuer de la sorte et maintenir une exigence individuelle.

Académie

Les resumes du week-end

❌ 𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗔 : 𝗩𝗛𝗙 𝟮-𝟱 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗔𝗻𝗱𝗿𝗲-𝗚𝗼𝘂𝗹𝗲-𝗱’𝗢𝗶𝗲

Nous recevons les garçons de Saint-André-Goule-d’Oie pour cette seconde journée.

Le match démarre avec un bon premier quart-temps. Les filles sont rigoureuses défensivement ce qui maintient le score à 0-0. Cependant, l’adversaire nous met en difficulté par ses longs ballons vers l’avant. Nous encaissons donc plusieurs buts.

En fin de match, nous nous projetons d’avantage vers l’avant ce qui nous permet de marquer 2 buts. Score finale, défaite 5-2.

🎙️ : « Ce fut un match globalement sérieux de la part des filles. L’adversaire nous a mis en difficultés par le jeu et les individualités. Il faut repartir et se projeter sur le prochains matchs de championnat chez nos voisins d’Ardelay. »

 

 

✅ 𝗨𝟭𝟯𝗙 𝗕 : 𝗩𝗛𝗙 𝟮-𝟭 𝗟𝗮 𝗥𝗼𝗰𝗵𝗲 𝗘𝗦𝗢

Malgré une longue absence de compétition, les filles parviennent, grâce à de jolis mouvements collectifs, à scorer par deux fois. Au fur et à mesure, la rencontre se verra ternie par des facteurs externes non-maîtrisables. Notre adversaire du jour inscrira le seul but de cette deuxième mi-temps particulière. Fin du match : VHF 2-1 ESO La Roche.

« Je regrette les nombreux faits qui ont affecté la rencontre, qui je pense aurait pu être plus plaisante pour tous sans la présence de ces derniers. Cependant je tiens à féliciter les filles qui sont restées solidaire face à la tâche difficile proposée. »

 

✅ 𝗨𝟭𝟯 : 𝗩𝗛𝗙 𝟲-𝟬 𝗟𝘂ç𝗼𝗻

Nous accueillions le leader du championnat et nos  jeunes ont eu l’occasion de réaliser un match abouti ! Au cours du 1er acte, nous prenons peu à peu la maîtrise du jeu. Malgré peu d’occasions, nous marquons dans les bons moments grâce à Noel et Maël, en début et fin de mi-temps. Les occasions s’enchaîneront ensuite en 2ème mi-temps. Au delà de ça, on retiendra le sérieux de nos jeunes, l’engagement et la mise en place des principes de jeu. Félicitations au groupe, vraiment. Et merci aux parents qui ont encouragé nos jeunes.

❌ 𝗨𝟭𝟰 : 𝗩𝗛𝗙 𝟮-𝟯 𝗦𝗼 𝗖𝗵𝗼𝗹𝗲𝘁

Dernière journée de phase de poule concernant la Coupe PDL U14 pour nos herbretais qui recevaient le SO Cholet. Dans un match où les 2 équipes étaient déjà qualifiées, le début de rencontre est rythmé, Noan se procure la 1er occasion mais le gardien choletais s’interpose. Sur une erreur de relance, le SOC ouvre le score (0-1, 20’). Le portier des mauges fait le nécessaire pour éviter l’égalisation. Malheureusement, juste avant la mi-temps, les visiteurs doublent la mise sur coup franc (0-2,40’). Au retour des vestiaires, Noan réduit enfin le score en gagnant son face à face (1-2,44’). Mais sur une nouvelle erreur technique, Cholet marque leur 3ème but (1-3, 46’). Sur un coup franc, Jules relance une nouvelle fois le match (2-3, 55’). La rencontre perd de son intensité et les occasions se font de plus en plus rares. Victoire de Cholet 3-2 à Massabielle.

🎙️ : «  Nous avons fait beaucoup trop d’erreurs individuelles pour espérer autre chose. Malgré le score, la 1ère mi-temps fut intéressante par séquence. Merci à la famille ARNAUD pour la galette de fin de match »

 

❌ 𝗨𝟭𝟱𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟭-𝟴 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗟𝗮𝘂𝗿𝗲𝗻𝘁-𝗠𝗮𝗹𝘃𝗲𝗻𝘁

Pour cette reprise du championnat, nous recevons les garçons de Saint-Laurent.

Nous entamons plutôt bien notre match, avec de bonnes intentions. Nous nous créons quelques occasions qui malheureusement n’ont pas abouti.

Cependant, notre manque de maitrise technique permet à l’adversaire de marquer plusieurs buts. En seconde période, le jeu est encore plus difficile et nous avons de grandes difficultés à maitriser le ballon.

Score final : défaite 8-1.

🎙️ : « Nous avons fait une bonne entame de match, cependant notre manque de rythme s’est vu pendant le match. Il faut s’investir un maximum en séance d’entrainement pour redevenir performante. »

 

🤝 𝗨𝟭𝟴𝗙 : 𝗩𝗛𝗙 𝟮-𝟮 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗡𝗮𝘇𝗮𝗶𝗿𝗲

Pour le compte du premier match retour, le VHF recevait le SNAF, avec pour objectif de présenter une meilleure performance collective que la semaine auparavant. Les Rouge et Noir mettent le pied sur le ballon et maîtrisent les 35 premières minutes sans réellement être dangereuses et ainsi passer devant au tableau d’affichage, ce qui serait venues récompenser leurs efforts. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. La seconde période sera de même facture que la première. Sur la première incursion, les visiteuses vont ouvrir le score à la 52ème minute. Le VHF poursuit, et va être récompensés de ses efforts à la 61ème minute à la suite d’un coup-franc direct bien frappé par Alice. Les Roige et Noir vont passer devant au score à la suite d’un pénalty frappé par Adèle à la 70ème minute. Le SNAF poussent lors des dernières minutes et va réussir à égaliser à la 86ème minute sur coup-franc à la suite d’une mauvaise lecture de trajectoire. Le VHF va tenir dans les dernières secondes afin de préserver le score.

🎙️ : « Je suis satisfait de la réaction du groupe tant sur le plan contenu du jeu proposé ainsi que l’état d’esprit affiché. Cela reste dommage de ne pas avoir pu gagner le match, cependant nous aurions pu le perdre également dans les dernières minutes. Cela reste un match nul plutôt logique. Il faut poursuivre sur cette dynamique et cet état d’esprit. »

 

✅ 𝗨𝟭𝟴 : 𝗠𝗼𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿𝗼𝗻-𝗟𝗲-𝗖𝗮𝗽𝘁𝗶𝗳 𝟬-𝟰 𝗩𝗛𝗙 📸

Après la qualification obtenue à Nantes la semaine dernière, nos jeunes enchaînaient à Mouilleron. La 1ère mi-temps a été sérieuse mais fermée avec un bloc défensif adverse compact et très discipliné. Après plusieurs situations de centres, c’est finalement Mael qui ouvrira la marque sur un long service dans le dos : 0-1 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Charlélie marquera le 2ème but et les occasions s’enchaîneront. Le contenu est satisfaisait mais nous devons encore nous améliorer dans les derniers gestes et devenir plus efficaces. Ilan et Charlelie viendront aggraver la marque. Score final : 0-4. Bravo aux jeunes qui ont réalisé un bon match dans l’ensemble et merci aux parents venus nous encourager.

Académie

Les resumes du week-end

🤝 𝗨𝟭𝟯𝗔 : 𝗧𝗩𝗘𝗖 𝗟𝗲𝘀 𝗦𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀 𝟭-𝟭 𝗩𝗛𝗙
Pour notre reprise en championnat, nos jeunes étaient en déplacement aux Sables. Sur un terrain gelé, la partie ne s’annonçait pas facile. Un scénario de presque déjà vu avec une 1ère mi-temps où il a fallu être patient face à un bloc très organisé. On concède l’ouverture du score juste avant la mi-temps sur un coup-franc excentré. Réaction immédiate après la pause avec une égalisation de Soan. S’engagera ensuite une course contre la montre pour prendre l’avantage mais jusqu’à l’occasion de la dernière seconde, la réussite nous fuira. Merci aux parents qui sont venus nous aider pour ce déplacement.

 

✅ 𝗨𝟭𝟰 : 𝗩𝗛𝗙 𝟮-𝟭 𝗦𝗮𝘂𝘁𝗿𝗼𝗻 📸
Pour le compte de la 2ème journée de phase de groupe Coupe Pays de la Loire, nos U14 recevaient l’AS Sautron. Sur un bon mouvement herbretais, Anaé ouvre le score sur une jolie passe de Flavio (1-0, 5’). Nos Rouge et Noir continuent de pousser. Sur un centre tir d’Anaé, le gardien visiteur voit le ballon se loger dans le petit filet (2-0, 8’). Les occasions sont nombreuses pour les locataires de Massabielle mais malgré la barre transversale de Flavio et les parades du gardien de Sautron, le score ne bougera plus avant la mi-temps. Sautron est plus entreprenant et réduit le score au retour des vestiaires (2-1, 42’), malgré des situations pour faire le break pour nos Rouge et Noir et une dernière occasion pour les visiteurs, le VHF remporte le match 2 à 1.
🎙️ : « Tout d’abord, une pensée pour Baptiste qui est sortie sur blessure mais qui va mieux aujourd’hui. Les garçons ont fait une 1ère mi-temps de grande qualité. Le second acte fut dans les émotions plus difficile. »

 

✅ 𝗨𝟭𝟱 : 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗔𝗻𝗱𝗿𝗲-𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗠𝗮𝗰𝗮𝗶𝗿𝗲 𝟬-𝟬 𝗩𝗛𝗙 (𝟱-𝟲 𝗮𝘂𝘅 𝗧𝗔𝗕)
Lors de ce second tour de la Coupe Pays de la Loire, nous  rencontrions nos amis St André St Macaire. Le début de match est équilibré et les deux équipes s'observent. Malheureusement le match sera arrêté suite à la blessure de Joshua, le numéro 6 adverse. A la reprise, le score n'évoluera pas. Au retour des vestiaires, nous augmentons le rythme mais face à cette équipe très bien organisée, nous ne parvenons pas à ouvrir le score. Le score en restera là et la séance des pénaltys nous permettra de remporter les 2 points.
🎙️ : « Je tiens à féliciter St André St Macaire et son éducateur Emilien pour les problématiques posées par son équipe lors de cette rencontre. Nous concernant, le contenu peut être amélioré. J'ai nul doute que nous saurons élever notre niveau de jeu pour le week-end prochain. Nous souhaitons évidemment un prompt rétablissement à Joshua et je remercie le club de St André St Macaire pour son accueil. »

 

❌ 𝗨𝟭𝟴𝗙 : 𝗦𝘁𝗮𝗱𝗲 𝗟𝗮𝘃𝗮𝗹𝗹𝗼𝗶𝘀 𝟬-𝟵 𝗩𝗛𝗙
Le VHF se déplaçait au Stade Lavallois pour le compte de la dernière journée de la phase aller. Les visiteuses du jour entament plutôt bien le match et reste dans le plan de jeu. Malheureusement cela ne va pas durer et nous allons nous désorganiser face aux attaques des tangos.
🎙️ : « Match difficile ce week-end. Il faut rester mobilisés face à la difficulté ».

 

✅ 𝗨𝟭𝟴 : 𝗡𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗠𝗲𝗱𝗮𝗿𝗱 𝗗𝗼𝘂𝗹𝗼𝗻 𝟬-𝟲 𝗩𝗛𝗙 📸
Nos Rouge et Noir réalisaient leur entrée en coupe régionale. Il aura fallu attendre 25min pour que nos jeunes aboutissent concrètement leurs occasions et mouvements offensifs. 2-0 à la mi-temps sur 2 buts de Mael. Au retour des vestiaires, nos sorties deviendront moins fluides mais les espaces dans le bloc adverse nous permettront d’engager plusieurs mouvements offensifs et d’aggraver le score au fil des minutes. Merci aux parents qui ont accompagnés nos jeunes et bonne saison à la Saint Medard de Doulon.

#ALLEZVHF

Restez connectés avec les rouge et noir

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close